Mes volières
Re: mes voléres
.
.
Bonjour,
Je ne peux que m’associer aux compliments qui t’on déjà été fait sur la réalisation de cet ensemble qui est vraiment remarquable et qui je pense fait envie à beaucoup !
Ca c’est pour le coté technique.
Cependant il faut aussi considérer le bien être de tes oiseaux et là j’aurai une remarque sur ta volière Commune que je trouve trop « Spartiate ».
En effet il y a trop d’oiseaux par rapport aux perchoirs que tu as installés. (et peut être même beaucoup trop d’oiseaux tout court !).
Ils sont tassés sur les quelques branches qui s’y trouvent .
En communauté les oiseaux aiment pouvoir s’isoler surtout la nuit ou au moment de la sieste en début d’après midi.
A ce moment ils recherchent un perchoir ou ils peuvent dormir tranquille ou avec leur conjoint s’ils sont en couple.
Et ces grands murs blancs renforcent cet effet .
Tu pourrais peut être ajouter des petites cordes à droite à gauche et par exemple un tronc central planté de petits perchoirs ou chacun pourrait s’isoler et se distraire en grignotant le bois.
Maintenant ces quelques remarques, si elles sont à mon sens importantes, ne remettent pas en cause la grande qualité de ton travail !
Cdlt
Dominique
.
Bonjour,
Je ne peux que m’associer aux compliments qui t’on déjà été fait sur la réalisation de cet ensemble qui est vraiment remarquable et qui je pense fait envie à beaucoup !
Ca c’est pour le coté technique.

Cependant il faut aussi considérer le bien être de tes oiseaux et là j’aurai une remarque sur ta volière Commune que je trouve trop « Spartiate ».
En effet il y a trop d’oiseaux par rapport aux perchoirs que tu as installés. (et peut être même beaucoup trop d’oiseaux tout court !).
Ils sont tassés sur les quelques branches qui s’y trouvent .
En communauté les oiseaux aiment pouvoir s’isoler surtout la nuit ou au moment de la sieste en début d’après midi.
A ce moment ils recherchent un perchoir ou ils peuvent dormir tranquille ou avec leur conjoint s’ils sont en couple.
Et ces grands murs blancs renforcent cet effet .
Tu pourrais peut être ajouter des petites cordes à droite à gauche et par exemple un tronc central planté de petits perchoirs ou chacun pourrait s’isoler et se distraire en grignotant le bois.
Maintenant ces quelques remarques, si elles sont à mon sens importantes, ne remettent pas en cause la grande qualité de ton travail !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Re: Mes volières
bonjour.
le titre du post est "mes voliéres".donc je dit tes voliéres sont superbe,
j'admire quelqu'un qui fait un bon boulot par lui méme.
qu'il y ai 1 ou 50 oiseaux dedans,elle est superbe,bravo.
ixo.
j'admire quelqu'un qui fait un bon boulot par lui méme.

qu'il y ai 1 ou 50 oiseaux dedans,elle est superbe,bravo.

ixo.
ixo a écrit :bonjour.
j'admire quelqu'un qui fait un bon boulot par lui méme.![]()
qu'il y ai 1 ou 50 oiseaux dedans,elle est superbe,bravo.![]()
ixo.
Je comprends ta remarque ixo mais celle de Dominique n'est pas mal placée au contraire. Lacronan présente ses volière et les remarques s'en suivent. Les remarques positives comme les négatives que sa plaise ou non. A la place de lacronan je serais contends qu'un des membres me donne des conseils. En effet les oiseaux dedans sont un peu trop nombreux et il peut rééquilibrer la balance en ajoutant des perchoirs et ainsi augmenter le "niveau de vie " de ses oiseaux. Si vous ne voulais pas de remarque il ne faut pas montrer ses photos

Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Mon (ou ma ) chère IXO il est heureux que Jamma ait répondu avant moi ( ce dont je le remercie) à ton intervention car j’eu peut être été moins diplomate.ixo a écrit : qu'il y ai 1 ou 50 oiseaux dedans,elle est superbe,bravo.![]()
ixo.
Il est certain qu’une belle réalisation est toujours louable mais si c’est pour entasser dedans un trop grand nombre d’oiseaux (ce qui n’est pas tout à fait le cas ici) ça n’a strictement aucun intérêt.
Dans tout les cas une volière n’est réussie que si elle est conçue pour le bien être de ses Habitants et éventuellement faciliter la vie de l’éleveur.
Si en plus la réalisation est remarquable comme ici, ça n’en est que mieux.
Imagine cette volière commune avec « 50 oiseaux dedans » et j’espère que tu la trouveras beaucoup moins réussie !!

Ou alors il faut aller sur un forum de bricolage !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
et d'aprés vous combien d'oiseaux devraient'ils y avoir au max dans une voliére de 4m sur 3m sur 2m de haut.
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony

Ecoute, Locronan, combien as-tu exactement d’oiseaux dedans pour l’instant ?
Tu dis 4 x 3 x 3 , c’est déjà une taille intéressante. Si tu regardes la photo de ta volière sur ce post tu verras que tout tes oiseaux se trouvent tassés sur la branche au fond à gauche , qui est peut être la plus haute ou celle ou il y le plus de place mais en tout cas une des rares de cette volière !
Cela à pour effet de créer un concentration d’oiseaux à cet endroit dans un emplacement ou il y aura moyen de répartir ces piafs sur plein d’autres support (voit mon intervention un peu plus haut).
Essaie déjà ça et je suis sur que, d’abord l’effet sera tout autre mais ce qui est plus important tes oiseaux seront beaucoup plus à l’aise dans le même espace.
En tout cas je salue, par ta question, ton ouverture d’esprit qui traduit je pense une réelle envie de bien faire. Chose dont nous nous doutions en voyant ta superbe réalisation !
Amicalement
Dominique
Tu dis 4 x 3 x 3 , c’est déjà une taille intéressante. Si tu regardes la photo de ta volière sur ce post tu verras que tout tes oiseaux se trouvent tassés sur la branche au fond à gauche , qui est peut être la plus haute ou celle ou il y le plus de place mais en tout cas une des rares de cette volière !
Cela à pour effet de créer un concentration d’oiseaux à cet endroit dans un emplacement ou il y aura moyen de répartir ces piafs sur plein d’autres support (voit mon intervention un peu plus haut).
Essaie déjà ça et je suis sur que, d’abord l’effet sera tout autre mais ce qui est plus important tes oiseaux seront beaucoup plus à l’aise dans le même espace.
En tout cas je salue, par ta question, ton ouverture d’esprit qui traduit je pense une réelle envie de bien faire. Chose dont nous nous doutions en voyant ta superbe réalisation !

Amicalement
Dominique
bonjour.
je tiens a faire remarquer que le titre est "mes voliéres".
je ne parle pas "que" de la voliére commune.
l'ami LOCRONAN a plusieurs voliéres avec des couples,enfin c'est ce que j'ai vu.
l'ensemble fait "des voliéres".
et j'ai écrit "tes voliéres sont superbes,...".
tu aurait été moins diplomate que tu dit !!!je répond par le silence.
je réédite ,tes voliéres sont superbes.
et tant pis pour les grincheux.
bonsoir.
ixo.
je tiens a faire remarquer que le titre est "mes voliéres".
je ne parle pas "que" de la voliére commune.
l'ami LOCRONAN a plusieurs voliéres avec des couples,enfin c'est ce que j'ai vu.

l'ensemble fait "des voliéres".
et j'ai écrit "tes voliéres sont superbes,...".

tu aurait été moins diplomate que tu dit !!!je répond par le silence.

je réédite ,tes voliéres sont superbes.

et tant pis pour les grincheux.
bonsoir.
ixo.

je sais (et j'en suis sur ) que locranan a déja était prevenu mainte et mainte fois a ce sujet en nous montrant ses magnifiques voliéres sur un topic précédent qui a mal tourné d'ailleurs puis verroullé , j'aimerais que cette fois ça ne soit pas le cas !
continue a nous envoyer tes photos, j'adore !
tes voliéres sont magnifique
encore des photos !

malawi33
malawi33 a écrit :![]()
je sais (et j'en suis sur ) que locranan a déja était prevenu mainte et mainte fois a ce sujet en nous montrant ses magnifiques voliéres sur un topic précédent qui a mal tourné d'ailleurs puis verroullé , j'aimerais que cette fois ça ne soit pas le cas !
continue a nous envoyer tes photos, j'adore !
tes voliéres sont magnifique
encore des photos !
Il a en effet une très belle volière mais atention

Bonne continuation
ET VOILA
il n'aura pas fallut longtemps pour que le faiseur de trouble apparaisse
et il se jette sur le moindre topic qu'il pourrat envenimmer tout en n'expliquant qu'il n'y est pour rien comme d'habitude ! certains et beaucoup seront d'accord avec moi ! y'en a marre et on lui a deja assez dit !
locranan ,tu peut etre fier de tes voliéres ,elles n'ont rien a envier a celles des parcs et jardin que l'ont cautoit souvent ! bravo
ce seras mon dernier mot jp !

et il se jette sur le moindre topic qu'il pourrat envenimmer tout en n'expliquant qu'il n'y est pour rien comme d'habitude ! certains et beaucoup seront d'accord avec moi ! y'en a marre et on lui a deja assez dit !
locranan ,tu peut etre fier de tes voliéres ,elles n'ont rien a envier a celles des parcs et jardin que l'ont cautoit souvent ! bravo

malawi33
malawi33 a écrit :ET VOILA
locranan ,tu peut etre fier de tes voliéres ,elles n'ont rien a envier a celles des parcs et jardin que l'ont cautoit souvent ! bravo![]()
![]()
![]()
Apel les modos Malawi ^^ Dominique est en tout cas la personne qui a donné le plus dans ce topic car lacronan sait très bien que sa volière est très bien réussi et qu'elle fait des envieux. Je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce que j'ai a faire ou non...
Ce n'est pas une discution a faire en public surtout si c'est pour gacher un post... envoie moi de mp au lieu de crier au scandale

[quote="malawi33"]ET VOILA
d'accord avec toi Malawi33 ! Il n'y a pas longtemps qu'il est là mais qu' est ce qu'il pollue !!!
d'accord avec toi Malawi33 ! Il n'y a pas longtemps qu'il est là mais qu' est ce qu'il pollue !!!
amoureux de tous les oiseaux
gilbert a écrit :malawi33 a écrit :ET VOILA
Tout doux... levé du pied gauche ce matin...

alors pour répondre a dominique j'ai 22 oiseaux dans cette voliére d'envol et troix branches a plusieurs perchoir une planche sur le coté d'a peux prés un metre de longt dans la partie non couverte un petit disons arbre avec aussi plusieurs niveaux.quand aux oiseaux qui sont dedans voila la liste:1 pennant male .4 jeunes colliers .1 male mélanure .1 male paliceps .4 inséparables bientot plus que 2 car il vont allez dans une autre cage repro.1 couple de tete de prunes 1 couple de perruhras . 3 croupions rouge .3 calopsites et 1 port lincoln.voila ce qui fait la population de cette voliére . Il n'y auras pas de nid dans cette voliére.
quand au 4 autres voliéres j'ai un couple de baraband.un couple d'omnicolore .un couple de princesse de galles et un couple de mélanure
voila ce qui en ais de mes couples en voliéres de reproduction j'allais oublier que j'ai remis depuis ces photos un perchoir qui se balance avec 4 perchoirs décalés et je pense rajouter 2 ou 3 cordes mais je voudrais pas que cela géne les oiseaux pour voler.je rajouterais des photos plus récente demain.
quand au 4 autres voliéres j'ai un couple de baraband.un couple d'omnicolore .un couple de princesse de galles et un couple de mélanure
voila ce qui en ais de mes couples en voliéres de reproduction j'allais oublier que j'ai remis depuis ces photos un perchoir qui se balance avec 4 perchoirs décalés et je pense rajouter 2 ou 3 cordes mais je voudrais pas que cela géne les oiseaux pour voler.je rajouterais des photos plus récente demain.
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony
Tes oiseaux n'ont pas l'air déplumés donc sa va...
Pour que tes oiseaux se sentent mieux je te conseil de faire une partie où le plafond n'est pas translucide et placer plusieurs perchoir près de se plafond de façon a se que les oiseaux se sentent plus en sécurité. Idem tu coté de ta partie ouverte. Il n'y a que l'arbre et a ta palce je rajouterais des branches près du grillage et plus en hauteur pour qu'ils puissent observer ce qu'il se passe dehors
Toujours dans le but de sécurité , isolement je placerais un mur de 1 m en travers de la longeur pour qu'ils puissent se placer dérrière et ainsi avoir un coupe vue sur les autres oiseaux.
Je vais encore réfléchir car je crois que j'ai oubliais quelque chose
.
Bonne continuation
Pour que tes oiseaux se sentent mieux je te conseil de faire une partie où le plafond n'est pas translucide et placer plusieurs perchoir près de se plafond de façon a se que les oiseaux se sentent plus en sécurité. Idem tu coté de ta partie ouverte. Il n'y a que l'arbre et a ta palce je rajouterais des branches près du grillage et plus en hauteur pour qu'ils puissent observer ce qu'il se passe dehors

Toujours dans le but de sécurité , isolement je placerais un mur de 1 m en travers de la longeur pour qu'ils puissent se placer dérrière et ainsi avoir un coupe vue sur les autres oiseaux.
Je vais encore réfléchir car je crois que j'ai oubliais quelque chose

Bonne continuation