dilemne: elevage ou compagnie ?
je vous ecris car je souhaiterai débuter un petit elevage de bec crochus. les especes choisies seraient : catherines, callopsittes, pyrrhuras et kakarikis.( a choisir...) Je pense les mettre dans de grandes cages ( types volieres d'interieures ) car une salle leur seront reservées sachant que je pense en mettre dans des volieres exteireures par la suite ...
Je ne veux pas les faire reproduire bcp, mais avant toute choses les voir evoluer, les soigner etc. Je pense manipuler certains bébé au nid et éléver a la main en cas de problemes d'elevage par les parents ; en effet, j'ai une mince experience en la matiere et pense personnelement qu'il faut laisser ça soit aux veritables parents soit a de réel professionnel.
Je suis un peu embetée car j'ai peur de vendre mes oiseaux a des gens qui le veulent sans savoir ce qu'il est vraiment interieurement... J'ai une petite femelle youyou et nous avons une relation formidable . Je fais tres attention a son bien être psychique et lui apporte autant de soins que je le peux. C'est pourquoi, je me demande si il est sage de commencer l'elevage par passion...
Ne vaudrait il pas mieux aquerir des oiseaux pour la compagnie , desquels je prendrais soins avec serieux ?
Je suis handicapée reconnue par l'état et ne peux travailler, j'ai donc beaucoup de temps pour mes oiseaux. En meme temps, je me pose des questions car je ne veux pas perturber Figaro ( ma youyou) par l'arrivée d'un autre oiseau...
Je suis attirée par le cacatoes a oeil nu. Mais n'étant pas sure de rester en maison, je ne connais la puissance du cri de ces especes ( pour les voisins en appartement...) vous pouvez m'eclairer ?
Bref...
Soit je fais un petit elevage sachant que j'ai peur de ne reussir a me separer des petits... soit je m'entoure de qq amis plumés dont je prends soins durant toute leur longue vie...
Qu'en pensez vous ?