ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dilemne: elevage ou compagnie ?

<<

lilou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lilou » 19 févr. 2008 22:02

dilemne: elevage ou compagnie ?

Bonjour a tous !

je vous ecris car je souhaiterai débuter un petit elevage de bec crochus. les especes choisies seraient : catherines, callopsittes, pyrrhuras et kakarikis.( a choisir...) Je pense les mettre dans de grandes cages ( types volieres d'interieures ) car une salle leur seront reservées sachant que je pense en mettre dans des volieres exteireures par la suite ...

Je ne veux pas les faire reproduire bcp, mais avant toute choses les voir evoluer, les soigner etc. Je pense manipuler certains bébé au nid et éléver a la main en cas de problemes d'elevage par les parents ; en effet, j'ai une mince experience en la matiere et pense personnelement qu'il faut laisser ça soit aux veritables parents soit a de réel professionnel.

Je suis un peu embetée car j'ai peur de vendre mes oiseaux a des gens qui le veulent sans savoir ce qu'il est vraiment interieurement... J'ai une petite femelle youyou et nous avons une relation formidable . Je fais tres attention a son bien être psychique et lui apporte autant de soins que je le peux. C'est pourquoi, je me demande si il est sage de commencer l'elevage par passion...
Ne vaudrait il pas mieux aquerir des oiseaux pour la compagnie , desquels je prendrais soins avec serieux ?
Je suis handicapée reconnue par l'état et ne peux travailler, j'ai donc beaucoup de temps pour mes oiseaux. En meme temps, je me pose des questions car je ne veux pas perturber Figaro ( ma youyou) par l'arrivée d'un autre oiseau...
Je suis attirée par le cacatoes a oeil nu. Mais n'étant pas sure de rester en maison, je ne connais la puissance du cri de ces especes ( pour les voisins en appartement...) vous pouvez m'eclairer ?

Bref...

Soit je fais un petit elevage sachant que j'ai peur de ne reussir a me separer des petits... soit je m'entoure de qq amis plumés dont je prends soins durant toute leur longue vie...

Qu'en pensez vous ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 févr. 2008 23:48

Re: dilemne: elevage ou compagnie ?

Si tu ne te sens pas prête à  perturber ton youyou, prends donc un joli petit couple d'oiseaux qui te plaisent et tente la repro et l'élevage ! Il y a beaucoup d'espèce de très beaux oiseaux ( discrets et doux ) extrèment intéressants. Un couple qui élève ses jeunes apporte un tout autre intéret qu'un oiseau de compagnie ! Essaie !
Tu as déjà  l'oiseau de compagnie, si vous vous entendez bien pourquoi en prendre plusieurs, ton youyou pourrait ne pas apprécier du tout
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 févr. 2008 23:59

Salut,

Moi je te mettrai simplement en garde sur un point: tu as dits sur un autre post que ta femelle youyou est arrivée recement chez toi et de plus elle n'a que 9 mois...

Tu devrais continuer à  faire connaisance et t'attendre à  des changements de comportement et de caractère dans les mois qui arrivent, puisqu'elle va vers la maturité. Les gens son parfois déçus et dépassés durant ces périodes.

Je ne cherche pas à  noircir la relation que tu instaures avec ton oiseau mais ne brule pas les étapes en voulant rentrer d'autres oiseaux trop rapidement...

Pour ce qui est de faire une petite repro, tu peux te familiariser avec les oiseaux que tu cites en prenant un couple pour commencer (j'éviterai les kakariki car il leur faut des espaces assez importants pour qu'ils soient à  l'aise).

Cordialement,

Patrick
<<

lilou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lilou » 20 févr. 2008 10:18

bonjour,

Je vous remercie de vos précieux conseils. J'ai reflechi cette nuit ( ça me travaille) et ce matin, j'étais decidé a ne pas prendre d'autres perroquets. Ma relation est trop "parfaite " avec Figaro et je ne ressens le besoin ni d'avoir un autre ami a plume ni de la perturber dans sa joie de vivre. Je vais commencer par prendre un petit couple ( pas de kakariki pour les raisons que vous m'avez donnée, j'attendrai de faire une belle voliere...!)

a tres bientot et merci encore ! :love:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com