ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pennants, mutation argenté et jaune

<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 22 févr. 2008 12:08

Pennants, mutation argenté et jaune

Bonjour à  tous,

J'ouvre ce post afin d'avoir des infos sur les pennants et surtout sur la mutation argenté et jaune. Je m'intéresse depuis un an aux pennants, j'ai potassé sur la couleur sauvage, les bleu et aussi les oranges mais l'argenté et le jaune pas trop. En fait j'ai en projet de faire un accouplement de ces 2 mutations et je voulais savoir ce que pouvais donner ce couple en repro, si c'est possible ou faut il éviter pour diverses raisons.
Alors si vous pouvez me conseiller, je suis à  l'écoute.
D'avance merci
Balou
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 22 févr. 2008 19:57

Re: Pennants, mutation argenté et jaune

Alors personnes qui peut m'aider sur les pennants ou personnes ne connais la mutation argenté et le jaune ?
Balou
<<

DURON

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DURON » 22 févr. 2008 20:49

:salut:
La mutation argenté est le mixage du jaune et du bleu.
En accouplant 1 argenté avec 1 jaune tu obtiendras:
que des jaunes/bleu
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 22 févr. 2008 20:59

Ah merci, donc si je comprend on perd la mutation argenté avec cet accouplement (dommage!)
Balou
<<

hub

Membre actif
Membre actif

Message par hub » 22 févr. 2008 21:45

bonjour,
l'accouplement argenté x jaune ne pose pas de problemes...par contre il faut privilégier un jaune porteur de bleu car dans ce cas tu auras des jaunes/bleu , des argentés et aussi des bleus/jaunes....
<<

Bernard57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Bernard57 » 23 févr. 2008 10:45

bonjour a tous :salut:
Je suis du meme avis que hub avec cette accouplement tu peux sortir un assortiment de trois couleurs au nid :cool: :fou:
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 23 févr. 2008 13:31

Bonjour,

Merci pour ces quelques réponses, mais apparement ces oiseaux ne sont porteur d'aucune mutation (mâle argenté sur femelle jaune).
Ce que je souhaiterais c'est sortir des jeunes argenté et des jaunes, donc quel serait le meilleur accouplement ?

Je suis un peu déçu :-( du peu de réponse que j'ai eu, je tiens à  remercier les quelques personnes qui ont pris le temps de me répondre :slt:
Balou
<<

hub

Membre actif
Membre actif

Message par hub » 23 févr. 2008 14:01

comme je te le disais dans ma réponse,si tu accouples un male argenté avec une femelle jaune porteur de bleu ( ou l'inverse ) tu auras des petits argentés , jaunes / bleu et bleu/jaune....
tu as aussi la possibilité de croiser un male argente avec une femelle rouge/bleu/jaune pour obtenit les 3 memes couleurs en petits ( avec des rouges/bleus en plus..)...
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 23 févr. 2008 15:21

Ok merci des ces précisions :cool:
Balou
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 23 févr. 2008 16:23

:slt: Hub
hub a écrit :comme je te le disais dans ma réponse,si tu accouples un male argenté avec une femelle jaune porteur de bleu ( ou l'inverse ) tu auras des petits argentés , jaunes / bleu et bleu/jaune....
Sans vouloir te contredire, mais si tu accouple un Pennant Argenté(e) avec un(e) Jaune/bleu, tu n'obtiendras que les jeunes Suivant :

:arrow: Mâles et Femelles en Argenté et en Jaune/bleu.

Tu n'obtiendras pas de bleu/jaune avec cet accouplement.

Mais par contre, tu en obtiendras avec ton deuxième accouplement conseiller ( Argenté X Rouge/ Bleu et Jaune), ainsi que des Type Sauvage double porteur.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

DURON

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DURON » 23 févr. 2008 20:53

D'accord avec SP85,
Argenté X Jaune / bleu : 50% Argenté - 50% Jaune / bleu.
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 23 févr. 2008 21:14

Merci beaucoup pour ces infos précieuses.
Balou
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 23 févr. 2008 21:41

Yep, yep c'est juste.

Voyons d'un peut plus près, qu'est qu'un argenté ? C'est la combinaison du bleu et du jaune.
Le bleu est de quelle hérédité ? Il est récessive.
Et concernant le jaune ? Idem il est récessive.
Ce qui veux dire que l'argenté est aussi récessive, car il est la combinaison du bleu et du jaune.
L'accouplement pour avoir des argentés et des jaunes/bleu est bien argenté x jaune/bleu. Le sexe dans ce cas ci n'a pas d'importance.

Au passage concernant le jaune, assure toi que si tant prend un. Qu'il soit vraiment impeccable car celui-ci est beaucoup plus fragile que les autres mutations. Ça inclus le Jaune cinnamon et Jaune pastel, c'est surement aussi le même problème avec le Jaune panaché.
Modifié en dernier par Kennel01 le 24 févr. 2008 00:40, modifié 1 fois.
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 23 févr. 2008 22:06

:salut: Ah voilà  de vrai précisions, c'est vraiment cool ça me permet de comprendre un peu mieux et surtout de ne pas faire n'importe quoi. Il est vrai que c'est tellement facile de se laisser aller à  former un couple qui est très joli à  regarder mais il y a des mutations qu'il faut éviter d'accoupler. Je ne veux surtout pas me précipiter !!
Balou
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 24 févr. 2008 00:41

Tout dépend de ce que tu souhaites réaliser. Si par exemple tu formes un couple orange x jaune. Ceci n'est pas une erreur, cependant le couple que tu aurais surement voulus faire c'est plutôt orange / jaune x jaune / orange afin de faire ressortie la mutation orange argenté (combinaison de l'orange et du jaune).
Génétiquement ce qu'il ne faut pas faire c'est accoupler deux mutants de même catégorie par exemple lutino[Re] x pastel. En outre la combinaison de albinos x albinos est t'a proscrire car les jeunes pourrais ressortir aveugle cela est valable autant pour la version récessive que pour la version lié au sexe. Enfin il y a aussi la combinaison de bleu cinnamon x bleue cinnamon qui est t'a évité, car les jeunes qui ressortes sont plus petits et ternes.
Donc le fait de faire des porteurs n'est pas du tout un mal, car tu en as besoin pour travailler les différentes mutations.
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 24 févr. 2008 11:09

Bonjour,

La mutation dont tu parle kennel01 le orange argenté, c'est l'oiseau qui est tout simplement magnifique (à  mon goût) dans le CDE de février. Je ne pensais pas encore à  cette mutation car elle me semblais inaccessible mais pourquoi pas quand j'aurais la place pour les accueillir correctement (comme on dit petit à  petit l'oiseau fait sont nid).
Est ce une nouvelle mutation car elle n'apparait pas dans les valeurs d'échange 2007 du CDE ou est ce parce qu'elle n'est pas répandue dans les élevages. Juste par curiosité à  combien est estimé cette mutation ?????
Balou
<<

DURON

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par DURON » 24 févr. 2008 12:19

Pourquoi toujours vouloir acheté une combinaison de couleur, la faire soit même est beaucoup plus intéressant, même si c'est beaucoup plus long.
On fait de l'élevage pour le plaisir ou pour la rentabilité ??????????????????
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 24 févr. 2008 13:03

C'était juste par curiosité, je préfère la travailler moi même aussi. C'est beaucoup plus méritant d'obtenir des mutations par un travaille personnel mais on peut aussi se renseigner de la valeur pour savoir ce que vaut nos oiseaux surtout que ne peut pas garder tout nos jeunes. Il faut donc bien les vendre ensuite ou les échanger et pour se faire il faut bien connaître sa valeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Balou
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 24 févr. 2008 13:17

Bonjour,
La mutation dont tu parle kennel01 le orange argenté, c'est l'oiseau qui est tout simplement magnifique (à  mon goût) dans le CDE de février. Je ne pensais pas encore à  cette mutation car elle me semblais inaccessible mais pourquoi pas quand j'aurais la place pour les accueillir correctement (comme on dit petit à  petit l'oiseau fait sont nid).
Est ce une nouvelle mutation car elle n'apparait pas dans les valeurs d'échange 2007 du CDE ou est ce parce qu'elle n'est pas répandue dans les élevages. Juste par curiosité à  combien est estimé cette mutation ?????
Lol, non c'est une mutation courante tu l'as trouveras pour un peut plus chère qu'un argenté...
Il y a en fait plein de mutations qui ne sont pas dans le CDE...
Pourquoi toujours vouloir acheté une combinaison de couleur, la faire soit même est beaucoup plus intéressant, même si c'est beaucoup plus long.
On fait de l'élevage pour le plaisir ou pour la rentabilité ??????????????????
Hi, c'est bien ce que j'aimerai un jour réussir à  faire, une jolie mutation de combinaison non réalisé. Hors il se trouve que ce n'est pas aussi simple qu'on le pense...
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 27 févr. 2008 16:21

Bonjour, :slt:

Kennel01, j'ai une question à  te poser sur la mutation orange argenté. Après avoir réfléchi et travaillé sur ce que tu m'a expliqué pour faire un couple (orange/jaune X jaune/orange) qui donnerais donc des orange argenté :cool:, si j'accouple un orange/jaune X argenté, j'obtiendrais le même résultat que ce que tu me propose. Si j'ai bien tout saisi,je pense que la probabilité d'avoir des orange argenté serait plus importante avec ce couple. :id:
Si je me trompe n'hésite pas à  me le dire, je suis ouvert à  toutes remarques. C'est comme ça qu'on apprend de toute façon.
D'avance merci
Balou

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com