ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fatalité....

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 15:03

fatalité....

voila ce qui arrive quand on ne met pas de sas à  sa volière: j' ai perdu mon male omnicolore :-? :-? :-?
peut être reviendra-t' il si les autres l' appellent ???
sincèrement, ca m' etonnerait
il ne mereste qu' un couple de calopsittes, et une femelle omnicolore.Je ne sait pas ce que je peut faire, a part dès le retour des beaux jours faire une autre volièree avec une porte plus grande avec un sas.
Mon budjet comme seule limite

maximac
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 15:21

JE L' AI ENTENDUE !!!!!!!!!! :cool: :cool: :cool:
je l' ai meme vue, elle est chez mon voisin et repond aux appels de la femelle !!!
mais j' ose pas y aller, j' ai peur de l' effrayer, elle pourrait partir et ne pas revenir

maximac
<<

pititecoala

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pititecoala » 25 févr. 2004 15:33

salut
jespere kil va revenir etke tu va pouvoir le ratrapé
bonne chance :oui:
quelques oiseaux et suzy ma préfére callo EAM
<<

Nicolas

Habitué
Habitué

Message par Nicolas » 25 févr. 2004 15:44

J'ai perdu aussi de cette facon un moineaux du Japon mais c'est plus sauvage qu'on omnicolore donc tu as peut être plus de chance de le ratrapper parce-que moi le moineau du Japon est revenu quelques fois à  cause des autres qui l'appellait et puis plus.......ben oui...... il fait -5° les nuits :-? :-? :-?

Bonne chance

Nicolas
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 févr. 2004 15:49

lorsqu'un de mes pennat etit parti ( pourtant pas de sas) mais on avait ouvert ma voliere (enfant) le male a tellement appele sa femelle qu'elle n'est jamais aller tres loin .. il faut etre patient et la laisser revenir aux abords de la voliere ... si elle n'est pas craintive approche toi parle lui ... puis repart et reviens avec le filet cache dans le dos ... et reparle le lui puis aproche toi et chope la ... la mienne s'etait quasiment laisser attraper apres une excursion de 6heures dans les arbres aux alentours ... :ohh:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 16:08

elle est dans un saule pleureur chez moi, ell n' a pas trop peur, mais je ne l' ai pas vraiment approchée, je prefererais attendre quelle soit dans une impasse ou je suis sure qu' elle ne pourra pas partir, car, a mon avis, si je la rate, :salut:
j' ai aussi mit du millet en grappe a l' exterieur de la volière

maximac
<<

françis2

Membre actif
Membre actif

Message par françis2 » 25 févr. 2004 16:09

re

Bonjour,

Il m'est arrivé la meme chose, et aprés avoir essayé des tas de trucs, j'en suis revenu a la bonne vieille methode.
J'ai mis ma femelle dans une petite cage et l'ai posée a proximité de la voliere, ensuite j'ai mis une caisse en bois tenue par un baton, a coté de la cage.
Un peu de graine sous la caisse, une ficelle assez longue attachée au baton, il ne restait plus qu'a attendre patiemment que le male vienne voir la femelle et se decide a aller sous la caisse pour manger!!

tente le coup!! on ne sait jamais!!

cordialement

françis
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 16:16

mouais, le problème, c' est qu' il ne vaut mieux pas qu' elle descende de l' arbre, les chats rodent
ca pourrait d' ailleurs etre la solution, il suffit d' intervenir à  temps, mais c' est TRES risqué, finalement, c' est ne très mauvaise solution

maximac
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 25 févr. 2004 16:22

met lui une gamelle de graine , tinkiète si il a faim il va venir !! , sort le jet deau pour lafféblir, il ne poura plus voler et la (si tu pe) te le ratrappe

jai eu le meme cas avec mon calo qui été sur le toit de ma voisin pourtant il été apprivoisé , mais il voulais faire un petit tour ------> bénéfice : il a gagner une douche :) :D :D :)
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 16:30

y' a pas l' eau courante au fond de mon jardin. y' avait une pompe, mais l' installation a ete demontée a cause du gel, sinon, j' ai peur qu' elle s' envole avant que j' ai eu le temps de l' arroser

maximac
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 16:40

OOUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuffffffff, j' ai eu peur, je ne la voyait plus sur le saule pleureur( je rappelle que les chats étaient en dessous) elle est maintenant dans un arbre devant chez moi :youpi:
je lui ai mit du millet, je vais en metre aussi devant une fenetre ouverte, on ne sait jamais

maximac
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 17:38

elle est maintenant à  un endroit à  porté de tuyaux d' arrosage, mais je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée, il gêle :!:

maximac
<<

damazan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par damazan » 25 févr. 2004 18:01

oui attention au froid!!! c une très bonne idée en été, mais en hiver... :-(
je te souhaite bonne chance!!
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 18:05

PFFffffffff, ch' ais pas quoi faire, elle est perchée a un endroit assez elevé et plein de branches ( ca s' appelle un arbre ;-) ) et c' est difficilement accessible avec un filet.

maximac
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 25 févr. 2004 19:11

jai un remède quia toujours fonctionné ecoute au plutot li :D ::

:arrow: tu met une cage vide (perchoir , nouriture , abrevoire ) dans ton jardin (lendroi que tu pense etre le mieu ) avec la porte ouverte , mé la cage en fonction que loiseau si il rentre dedans , que tu le surprennent par derriere et si tu peux tu ferme vite la porte car il sont malin sé omni !! ;-)

maxime
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 19:35

après quelques heures de traque avec un filet, et des allés retours incessants, elle s' est perchée sur un arbre assez haut (plus de 4 metres)
et à  un endroit boisé près de chez moi envahit par les ronces, donc inaccessible.Le soleil se couche, je ne vois pas ce que je peut faire a part attendre demain, elle a l' air mouillée (il y a un cours d' eau derrière chez moi) j' ai peur qu' elle meurt de froid :colere:

maximac
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 25 févr. 2004 19:41

ben je serais toi, j'essaierais quand meme de l'attrapper maintenant, car si elle est mouillée, avec le froid de cette nuit, elle va pas supporter....
bonne chance
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 25 févr. 2004 20:17

:slt:
Je souhaite sincèrement que tu puisses récupérer ton omnicolore. :razz:
Toutefois, il y a une leçon importante à  retenir : le sas est un élément indispensable. Et n'écoutez surtout pas les personnes qui disent s'en passer sans problème !
La récupération d'un oiseau n'est pas simple :-( il faut avoir une cage à  trappe, avec une femeture qui se déclenche quand l'oiseau pénètre dans la cage.
Bonne chance
:salut:
<<

maximac

Membre très actif
Membre très actif

Message par maximac » 25 févr. 2004 20:25

le problème, c' est que je n' ai pas ce genre de cage, et l' endroit ou elle est est vraiment inaccessible, et comme je n' ai pa arreté de le pourchasser dans l' espoir de l' atrapper, elle a peut etre peur de moi maintenant....
comme il fait déjà  nuit, je ne peut plus faire grand chose a part attendre demain... :-(

maximac
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Julien » 25 févr. 2004 20:34

prune a écrit :Toutefois, il y a une leçon importante à  retenir : le sas est un élément indispensable. Et n'écoutez surtout pas les personnes qui disent s'en passer sans problème !
Exact ! Mettez toujours un sas... car ils vont vite.

J'ai récupéré sur mes volières déjà  2 calopsittes échappées, j'ai courru derrière avec un filet 8) .

J'ai perdu une dizaine d'ondulée car je portai une cage simple, et le bas en plastique à  craquer :oops: ...

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche !
Perso, je te conseille de continuer car un oiseau mouillé avec ce temps... essaye de mettre des lampes tout autour (si possible) avec quelque chose qui pourrait l'attirer (épis de millet...).

J'avoue que dans la nature c'est pas chose facile :-?

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com