projet de voliere
Ca y est l'aménagement du jardin de mes parents commence.... d'ici un mois ou deux, nous pourrons commencer les travaux de la voliere définitive.
J'aurais donc aimé vous soumettre mes plans pour que vous me fasiez part de vos critiques et remarques... car je n'ai plus de recul dessus.Comme promis je t’envoie mais plan de la volière pour que tu me donnes ton avis.
La partie couverte sera en dur (parpaing) sur trois face avec toit en dur également (toisite).
L’armature extérieure est en acier croisé type hangar agricole fixée sur une rangée de parpaing (fondation).
Le reste de l’armature sera en fer à béton 14 ou 16mm de diamètre (j’hésite sur le diamètre) soudé pour former des carré d’un mètre de coté pour les faces et les box et des carrés de 50 cm de coté pour le toit.
Le tout peint à anti-rouille bien sur.
Les box seront grillagés 19*19 en 175mm en 1m et doublés pour éviter les coups de bec…il faut tout prévoir…
J’ai prévu un système d’aspersion branché sur un programmateur pour la douche estivale.
Pour la protection hivernale, on a prévu de souder des rails tout autour de l’armature et en toiture pour pouvoir y glisser des plaques de polycarbonate 3m*0,98 (idée prise chez un ami) pour protéger du vent et du froid et de l’humidité. Sachant que la volière est bien protégée du vent du nord (c’est le mur du fond de la volière qui est au nord) par une grande haie. La volière s’ouvre entièrement sur une orientation sud.
Pour le sol, je ne sais pas trop, je pense déjà que la partie couverte sera bétonnée et carrelée pour faciliter le nettoyage avec une bomde d’évacuation intégrée au sol.
Mais la partie extérieure je ne sais pas terre et herbe, mais bonjour les germes, gravier, sable, béton, vous en pensez quoi…
Pour les dimensions, les 3 box de droite feront 3,40m de long sur 80 de large et 1,80 à 2,20m de haut et celui de gauche fera 1m de large sur 4m de long avec un accès direct dans la maison par une fenêtre perdue qui permettra de se servir de ce box comme d’aire de vol pour nos oiseaux eam hors période de repro.
Voila je pense avoir bien résumé et espère que c’est relativement clair… c’est pas gagné…. Je vous laisse me faire part de toutes vos remarques, critiques, suggestions qui seront acceptées et étudiées avec la plus grande attention.
merci a tous