ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

identifications

<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 26 févr. 2004 02:14

identifications

bonjour,
j'ai eu un petit perroquet que l'on a appellé queue de vinaigre d'une vintaines de cm semblable au gris du gabon mais + sombre et le rouge de la queue bordeaux.
personne en parle ?
De plus, j'ai eu un couple de grandes perruches vert très sombres et la tete noir un très grand bec et très puissants très destructeurs car la volière était en bois et ils l'ont mangés mais je ne sais pas de quelle famille ils étaient. je les avais échangé contre un couple de canaries le particulier était plus satisfait de sans débarassé et après j'ai compris car ils étaient très bruyants mais très bruyants
Bref avez vous une idéee de l'appelation.
@+
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 févr. 2004 08:51

:slt:
Ton perroquet était très certainement un gris de Timneh (Psittacus erithacus timneh), il s'agit d'une sous espèce du perroquet gris du Gabon.
En ce qui concerne les grandes perruches, je pense à  des conures Nandays (Nendayus nenday), ce sont des oiseaux verts à  tête noire, et TRES bruyants.
:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 26 févr. 2004 09:38

Confirmation pour les conure nanday..; cest vert avec la tete noir, tres sympa ... mais tres tres tres bruyant surtout le matin :etonne:

les miens me reveillaient au primtemp et en ete au leve du soleil ... :colere:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com