Re: 1ère naissance gris du gabon.
Merci pour ces chouettes images...
S
Que ce soit chez les Gris ou autres oiseaux, un jeune peut avoir son 1er repas de ses parents que 24 heures après une éclosion normal, donc pas une grande nouvelle en soit.pomme a écrit :Chez les gris du gabon, un bébé est nourris après environ 24h de l'éclosion (source éleveur), pas de soucis à avoir avant !
pomme a écrit :5 visites dans la journée, c'est beaucoup trop, attention au stress des parents qui pourrait par mauvais reflex ou mauvais geste, tuer le petit ...
Les deux autres oeufs sont clairs...jacky66 a écrit :pour le troisiemme ouef attent quelle sorte pour voir si il et la.
Chiquette à posé une question, no?PERROTIN Sébastien a écrit :]Que ce soit chez les Gris ou autres oiseaux, un jeune peut avoir son 1er repas de ses parents que 24 heures après une éclosion normal, donc pas une grande nouvelle en soit.
Effectivement.... mais une calopsitte n'est pas et n'a pas le comportement d'un perroquet, surtout apprivoisée...PERROTIN Sébastien a écrit :A ce que je sache, tu as bien eam quelques repas ta jeune callos JJ dans le nid d'un autre couple de callos, donc plusieurs visite de ta part, le même jour, dans ce nid pour la nourrir et surveiller les parents adoptifs prennent la relève, no ?
Amicalement
Seb.
Bonjour Jp, ce sont des Psittacus Erithacus, pas des Poicephalus. Je sais que le contrôle est risqué, mais là pas trop le choix. Je fais ou je laisse mourir le jeune pas nourri !J.P.P. a écrit :Je me permets de répondre à ce poste étant très étonner de lire qu'un contrôle de nid chez des Poicephalus si rapproché soit une situation normale et sans dangers.
Les avis divergent et cela est tout a fait normal mais il faut savoir qu'avec une tel périodicité on joue avec le feu surtout chez les poicehalus.
Je doute que les éleveurs de cette espèce et j'en fait partit pratique de la sorte, nous n’avons pas ici a faire de simple calopsittes ce sont des perroquets.
Lorraine, oui j'ai posé la question mais aux expérimentés en gris !pomme a écrit :Chiquette à posé une question, no?
Chiquette a écrit :Merci danièle.
Qui saurait me dire à peu près le délai pour que les parents nourrissent la première fois...A partir de quand fois-je m'inquiéter ?
Il ne faut pas lire entre les lignes ...pomme a écrit :![]()
Chez les gris du gabon, un bébé est nourris après environ 24h de l'éclosion (source éleveur), pas de soucis à avoir avant !