ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Décès de perruche, que faire pour son compagnon ?

<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 13 juil. 2008 07:21

Décès de perruche, que faire pour son compagnon ?

Bonjour,

Depuis une semaine, mes perruches Catherine de 4 ans manifestent enfin des signes de reproduction. La femelle passe sa journée dans le nichoir à  se faire nourrir par le mâle par régurgitation. Elle a les plumes ébouriffées et l'air affaiblie mais on pensait que c'étaitt normal. Malheureusement on la retrouvé hier soir morte dans le fond de la cage :-?

En plus du chagrin, nous nous inquiétons pour le mâle restant. Nous n'avons pas d'autres oiseaux et le mâle est un peu (beaucoup) humanophobe. Il est en crise de panique depuis, à  escalader dans toute la cage en criant non stop après la femelle disparue. On ne sait pas trop comment il prend le fait que sa compagne disparait soudainement en pleine reproduction et s'il va se calmer bientôt.

Que convient-il de faire dans ce cas ?
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 13 juil. 2008 10:19

Re: Décès de perruche, que faire pour son compagnon ?

La meilleure formule est de remplacer la perruche morte afin qu'il ne reste pas seul..
--~~ Sylvie ~~--
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 14 juil. 2008 09:22

.
Bonjour,

Pour l'instant ton oiseau cherche désespérément sa femelle et voudrait bien sortir de sa cage pour voir si elle n'est pas ailleurs mais Mariel à  raison, si tu en as la possibilité je pense que la meilleur solution serait de lui trouver une nouvelle compagne que tu prendras soin de lui présenter (cage contigües pendant quelques temps) avant de les mettre ensemble.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 14 juil. 2008 11:19

Merci beaucoup pour vos réponses, on va chercher au plus vite à  lui trouver une nouvelle compagne. Pour l'instant on le surveille de près, il continue à  crier après la femelle. Ca fait mal au coeur de la voir comme ça.
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 14 juil. 2008 15:24

je suis aussi de l'avis de dominique et de mariell jai u le cas deux fois et les deux fois j'ai fait ça.
je suis amateur de perruche et j'en ai bien sur

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com