ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

QUELLE HONTE !

<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 08 août 2008 22:01

QUELLE HONTE !

bonsoir je viens de trouver sur internet une annonce pour des inseparable voila lannonce "vend un cpl d inseparables avec tout le necessaire .ils ont ete achete pour faire la deco de notre mariage en mai 2008 ,nous avons essaye de les garder ,mais les oiseaux ce nest pas notre truc ." QUELLE HONTE se servir d animaux pour la decoration et les basarders 2 mois apres .cest aberant. a vos avis .
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 août 2008 23:11

Re: QUELLE HONTE !

Salut,

Ma foi si ça ré hausse le fond de teint de Madame et met en valeur sa robe de princesse…ou est le mal ? Finalement ils ont l’honnêteté de dire que les piafs ne les intéressent pas…
Les aga ont fait simplement parti du décors au milieu de la limousine de location, du smoking, du traiteur, de belle maman avec son superbe chapeau année 30…

Je suis bien plus géné par le gris du Gabon de l’animalerie du coin de la rue, là  depuis des années, pas à  vendre (ça attire le client) qui est dans une cage avec 10 cm à  G, 30 cm à  D, 10 cm au dessus et 20 en dessous…. Il arrive même pas à  ouvrir ses ailes…

Patrick
<<

sniper62b

Membre très actif
Membre très actif

Message par sniper62b » 09 août 2008 07:24

Dans les deux cas je trouve çà  honteux les oiseaux ne sont pas des bétes de cirque ne sont pas fais pour attirer le client ou pour faire beau une journée spéciale . :colere:
rudy
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 09 août 2008 08:39

:slt: il faudrait arrêter de considérer les oiseaux comme un produit de consommation courante et d'ailleurs certaines animaleries l'ont compris,j'ai pu observé une affiche qui fait plaisir à  voir:
"Prendre un animal est une responsabilité,ni reprise,ni échange ne sera acceptée" . en espérant que celà  va freiner les achats coup de coeur.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 09 août 2008 08:54

Salut,

C’est marrant Eric29 comment on n’interprète pas les même choses, pour moi le mot de l’animalerie que tu cites je le comprends plutôt comme « maintenant que vous allez/avez acheté un animal, vous vous en démerdez, mais vous le ramenez pas ici… ».

Patrick
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 09 août 2008 09:10

:slt: Ah,Benague,tu ne lis pas la même chose que moi,je trouve que le"prendre un animal est une responsabilité" est déjà  une avancée,on ne peut pas trop en demander ,ce ne sont que des vendeurs à  mon grand regret.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 09 août 2008 12:23

cest quand meme deguelasse
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 09 août 2008 12:54

perrok66 a écrit :cest quand meme deguelasse

Oui mais il y en a tellement d'autre... j'ai presque du respect envers ce couple de marié tellement que j'ai vu pire...
Je sors tout droit de chez un éleveur en Bretagne et depuis j'ai bien du mal à  m'endormir...
Ca ne sers à  rien de s'injurier quand on voit ça.

Tout les gens n'ont pas le meme rapport avec les animaux. Certains ont été élevé avec, d'autre on apris à  les respecter d'une certaine manière... et que fait on du reste? Tout le monde n'a pas les meme notions du respect envers les autre etre vivant. Ils ne sont pas moins intelligent, ils sont simplement moins concient.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 09 août 2008 15:21

oui mais bon
<<

volant

Membre actif
Membre actif

Message par volant » 09 août 2008 15:52

Au moins, je trouve honnête la démarche des jeunes mariés: céder des oiseaux parce que" ce n'est pas leur truc."
Quelle différence avec les uns et les autres qui proposent les progénitures à  des prix de cession calquées sur NVC ou autres?
Eut-il été préférable qu'ils les lâchent en liberté ou qu'ils les donnent au premier venu ?
Je ne sais ce que j'aurais fait si cette proposition m'avait été faite personnellement...Sans doute , en fonction de la place j'aurais accepté de discuter la cession.

Il ne faut pas toujours s'offusquer de choix des uns ou des autres. Il arrive que certains se trompent sur un choix pour leur avenir...Doit-on tous les blâmer? D'ailleurs combien de couples vivent encore ensemble après s'être promis fidélité devant la Société ...Ce ne sont pas tous des pervers ...

Ne jouons pas les vierges effarouchées et scandalisées. Nous sommes au XXI è siècle et nous élevons des oiseaux , nous dépensons parfois beaucoup pour eux ...et ..à  côté, des humains meurent de faim ou de mauvais traitements. Nous sommes moins moralistes alors.

Ne jugeons pas les uns ou les autres... Chacun a une part de bonté en soi. A nous de savoir la reconnaitre.
Cordialement.
Volant
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 09 août 2008 19:49

Pas choquant, ils ont la franchise de dire la vérité.

Ce qui me choque ce sont les oiseaux eam qu'on vend n'importe comment à  n'importe qui, comme des jouets et qui seront revendus vers 1 ou 2 ans (pour les aras et les gris) psq on se rend compte que ce n'est plus si gentil, que ça devient jaloux, que ça fait des gros cc, ça abime les murs, ça ronge, et la poussière de plumes etc.. C'est gros oiseaux ne sont pas fait pour vivre en cage dans un appart, ils font des déguats logique.

Regardez dans les annonces le nombre personnes qui revendent les oiseaux de cet age.. :fou:
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 09 août 2008 19:57

hem, c'est sur qu'ils on la franchise

mais ca me choque un peu tout de meme

enfin, maintenant on peut s'attendre à  tout :roll: :-(
bien malheureusement

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 10 août 2008 03:29

:slt:
C'est drôle comme les opinions sont différentes. La mienne, c'est qu'il est préférable de vendre des oiseaux si ça ne nous dit rien, mais pourquoi donc au moment de la noce, ces oiseaux étaient-ils si intéressants??? Il faut vraiment manquer d'imagination pour la décoration d'une salle pour utiliser des bêtes pour s'en débarrasser par la suite!!! ouf!! :inter: c'est vraiment limite comme idée!!!
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 10 août 2008 10:02

Jocelyne a écrit ::slt:
C'est drôle comme les opinions sont différentes. La mienne, c'est qu'il est préférable de vendre des oiseaux si ça ne nous dit rien, mais pourquoi donc au moment de la noce, ces oiseaux étaient-ils si intéressants??? Il faut vraiment manquer d'imagination pour la décoration d'une salle pour utiliser des bêtes pour s'en débarrasser par la suite!!! ouf!! :inter: c'est vraiment limite comme idée!!!
c'est symbolique,des inséparables pour marquer leur union,parfois c'est un lacher de colombes.

ils se sont retrouvés ensuite avec ces petits piafs et je trouve honnete leur démarche!
<<

volant

Membre actif
Membre actif

Message par volant » 10 août 2008 10:19

Il est vrai que jouer sur le terme "Inséparable" lors d'un mariage , c'est aussi un clin d'oeil.
Néanmoins , est-ce un cadeau de leurs invités ou témoins?
Ce qui pourrait expliquer leur choix de s'en séparer parce que ce n'est pas leur truc , les oiseaux?

On peut longtemps épiloguer sur cette situation.

Ce qui importe c'est que les oiseaux trouvent ou aient trouvé depuis une famille d'accueil qui les aime et les entoure comme il est souhaitable.
Après tout ce n'est peut-être pas une mauvaise affaire pour ces inséparables.

Bonne journée à  tous.
Volant

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com