ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle est la période de mue chez les Pyrrhuras ?

<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 11 août 2008 16:15

Quelle est la période de mue chez les Pyrrhuras ?

Bonjour,

Je voudrias savoir à  quel époque à  lieu la mue chez les pyrrurhas en mutation ???

Je viens de changer mon couple d'opaline (hypo) de volière et j'ai le sentiment qu'il y a des signes fort de repro visite du nid par la femelle en matinée ,le male gorge la femelle assez souvent pourtant cela fait que 15 jours qu'ils ont dans leur nouvelle voliére .Elle mesure 4ml de long 1ml de large et 2,20 de haut avec une partie abritée.Je leur ai remis leur nid apres un bon nettoyage et une nouvelle litiere de copaeaux .

Qu'en pensez vous ? à  cette époque est-ce possible une repro chez mes opalines.Il n'ont pas reproduit cette année j'ai eu en Mai une couvée claire que j'ai enlevé apres mirage.

Merci à  vous.

Vincent

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 11 août 2008 17:45

Re: Pyrrurhas

les pyrrhuras peuvent faire au moins 2 repros par an par contre j'ai 2 cples formés de sept 07
et un seul s'est reproduit l'autre se donnait la becquée et même s'accouplait sans qu'il n'y est un oeuf dans le nid et actuellement se même cple recommence à  s'accoupler ?? à  suivre
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 11 août 2008 18:45

Re: Pyrrurhas

salut. bien sur qu une couvée est encore possible en ce moment , j ai un de mes couples qui attaque sa deuxieme couvée.
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 12 août 2008 09:20

Re: Quelle est la période de mue chez les Pyrrhuras ?

Bonjour,

merci à  tous de vos témoignages ,ce couple s'intéresse toujours au nid surtout le matin et en fin d'aprés midi,laissons faire la nature on verra bien.Je leur met de la patée d'elevage à  disposition et un peu plus de fruit et légumes le matin par rapport a d'habitude .

Je pensais qu'il allait pas tarde a attaque la mue .

D'autres témoignages sont les bienvenus.

Merci

Vincent

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com