Salut,
« Oui je le nourris encore et il reclame, avant aujourdhui il pleurait tout le temps enfin je pense qu'il est un peu capricieux,soit. »
Tu parles d’un oiseau ou d’un bébé d’homme ?
Ton oiseau se perche-t-il dans la cage ?
Je ne crois pas du tout à un problème hémorragique. Pour que ce soit le cas il faut ou un traumatisme direct ou une lésion interne (sur une pathologie érosive par exemple) et si tel le cas, l’oiseau se « vide » rapidement et la mort survient très vite.
On peut imaginer d’autres hypothèses mais que même un véto chevronné ne peut faire par téléphone (mdr au passage pour un diagnostic fait comme ça…). Je pense à une candidose de la partie supérieure de l’appareil digestif ou un déséquilibre bactérien ( si le matériel servant à EAM n’est pas correctement lavé/désinfecté).
Il peut s’agir aussi d’un sevrage difficile sur un sujet déjà affaibli…
Enfin plein de trucs…
Ce que JE ferai :
- Mise au chaud avec apport EAM 3 fois par jour de 10ml de pâtée A21 (ou similaire) chaude (35°C) avec une pointe de couteau d’ultra levure ou mieux des pro biotiques (style probizyme)., tout ça sur 3 jours.
- Ensuite pendant 10 jours, passer à deux repas de 15 ml par prise et par jour. Après les 5 premiers jours de cette deuxième phase, tu repasses progressivement à une température ambiante (autant que faire ce peux) et même passer dans la cage (avec à disposition en fond de cage de l’eau, des graines préalablement trempées, de la pâtée d’élevage (type bévo), une grappe de millet et un quart de pomme golden.
Patrick