ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besion d aide pour bb chardonneret tombé du nid !

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

virginie03

Membre actif
Membre actif

Message par virginie03 » 27 août 2008 13:06

besion d aide pour bb chardonneret tombé du nid !

bonjour a tous :slt: ; voila ce matin j aie trouvée un bb chardonneret par terre :!: il a des plumes et fait quelques pas dans le fond de la cage .J apperçoie le nid mais il ne met pas possible de l atteindre :-? apparament il y a d autres bb dans ce nid je les écoutes piailler .comment faire pour le nourrir j aie du nutri bird A21 est ce que cela pourrais convenir ? merci :salut:
je suis une mordue de tous les animaux !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 août 2008 13:27

Re: besion d aide pour bb chardonneret tombé du nid !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chardonner ... %C3%A9gant
des renseignements sur cet oiseau et là  des manières d'en prendre soin :
viewtopic.php?f=23&t=19520&hilit=oisillon+tomb%C3%A9
Donne des nouvelles !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

virginie03

Membre actif
Membre actif

Message par virginie03 » 27 août 2008 13:42

merci beaucoup pilou cela va beaucoup m aider !je vais donc essayer la pattée A21 de toute façon je n aie pas trop le choix j espére juste arriver a le sauver :slt:
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 27 août 2008 17:47

Bonjour Virginie, :slt: :cool:
Il y a beaucoup plus simple, puisque tu sais où se trouve le nid des parents. mets le dans une cage dehors pour éviter que les prédateurs n 'en fasse leur repas et tu verras sûrement les parents continuer à  nourrir le jeune.Tu sais aussi que le Chardonneret est reconnu comme un oiseau nécessitant un certificat de capacité et selon les autorités compétentes même avec toute ta bonne volonté, tu peux être passible d'une amende.Je te mets en garde car j 'ai eu un ami qui a eu des problèmes alors qu'il essayait de sauver, justement un nid de petits Chardonnerets.Fais attention à  qui tu en parles car c 'est souvent par dénonciation.
Il faudra surtout accrocher la cage en hauteur dans un arbre et suspendu à  une branche afin
qu 'un chat ne puisse pas l 'attraper et Surveiller les environs.
Si tu veux vraiment t 'en occuper il faudra lui donner de la nourriture à  base d 'insectes.
:salut:
Amicalement ANDRE.
<<

virginie03

Membre actif
Membre actif

Message par virginie03 » 05 sept. 2008 15:36

coucou andre ;dsl de ne pas avoir répondu avant !! oui effectivement c est une espéce protégée je le savais mais je me reffuse a le laisser crever sous prétexte que je n aie pas le droit de le posséder :!: et puis quand on a pas le droit on prend le gauche :!: :!: .surtout que je n aie aucunement l intention de le garder :!: bref pour le truc de la cage dans l arbre c est ce que j aie fait ; mais les nuits je le rentre a la maison ; car seule dans sa cage il aurai trop froid donc le soir je le nourrit (sans le toucher) avec une seringue et de la patée de sevrage ça a l aire de lui convenir a merveille :!: il se porte trés bien :cool: ! et comme ça c est un bon compromis du moin je pense faire ce qu il y a de mieux . ;-) encore merci pour votre aide a bientot :salut:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 05 sept. 2008 16:48

Bonjour

CE jeune est t'il totalement emplumé ?
Si oui, tu aurai du le laisser tranquile, généralement les parents ne sont pas loin....

Je te dis ca par expérience, ces oiseaux , jeunes sont très maladroits mais un peu plus débrouillard que les jeunes grives merles ect...et beaucoup de gens les récupère alors qu'ils ne devraient pas y toucher.
J'espères pour lui qu'il va vivre et bonne chance pour l'élevage ;-)
les oiseaux ....ma passion !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com