ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nettoyage du nid

<<

larchange

Membre actif
Membre actif

Message par larchange » 13 sept. 2008 11:51

nettoyage du nid

Bonjour a tous,

Voila maintenant 10 jours que mes bb callopsites sont nés!! :wahoo: Faut il que je nettoie le nid ou n est ce pas necessaire?? Et si oui comment dois je m y prendre? Merci a tous de vos réponse!!

sujet déplacé par Eric 29
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 13 sept. 2008 12:13

Re: nettoyage du nid

bonjour larchange: c'est necessaire de netoyer le nid, tu prend le petits et tu les places dans un recipient assez haut avant toute chose tu passe tes mains dans la graine et une foi que tu a enleve les petits tu procede haut nettoyage assez rapidement si tu a un desinfectant tu desinfect et tu remet des copeaux propre les copeaux pour cobails vont tres bien et tu replace les petits et tu laisse tout ce petit monde tranquile et en generale tout se passe tres bien
cordialement claude demare
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 sept. 2008 12:40

Bravo pur tes bébés, bien des choses aux heureux parents !
Alors pour mes callos je fais ainsi :
je vérifie très vite si tout va bien. Il m'est arrivé de retirer un petit mort, de remettre au centre un autre trop éloigné des autres etc...c'est mieux de surveiller que va bien. Je profite toujours du moment où les parents vont se nourrir. Pour nettoyer pareil. Il n'est pas nécessaire de le faire sans arrêt mais quand les jeunes commence à  devenir grands ils salissent bien plus pour peu qu'ils soient nombreux c'est cra cra ! C'est donc à  toi de juger le moment où cela devient indispensable. je bouche le trou d'envol pour être tranquille et je fais comme Demare t'a dit. Tu peux suivre ses bons conseils.
Pense à  nous mettre des petites nouvelles de temps à  autres, merci d'avance !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

larchange

Membre actif
Membre actif

Message par larchange » 13 sept. 2008 12:47

Super merci beaucooup de vos conseils!! Paas de pb pour les news!! Je vais essayer d en adopter un ou 2 sur les 3 mais comment faire?? Qd commence la bonne periode??

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com