ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Inquiétudes au sujet du caractère de la Pyrrhura molinae.

<<

gilles44

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gilles44 » 25 sept. 2008 16:36

Inquiétudes au sujet du caractère de la Pyrrhura molinae.

Bonjour,
J'ai eu récemment lors d'une bourse le coup de foudre pour une Pyrrhura Molinae.
Je me suis pas mal documenté sur cet oiseaux et il a l'air vraiment sympa.
J'ai retrouvé cependant des traits de caractères qui m'interpellent quelque peu.
J'ai lu qu'il était assez exclusif quant à  son maître. Nous sommes 4 à  la maison et je ne souhaite pas qu'il s'attache à  une seule personne et qu'il boude les autres.
J'ai lu aussi qu'il pouvait mordre, comme tous les becs crochuts me direz-vous, mais je l'ai lu plutot plus souvent que pour les autres espèces.
Enfin, sans vouloir déclancher des débats passionnés, faut-il le prendre EPP ou EAM ?

Merci pour vos conseils.

Gilles
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 25 sept. 2008 17:00

Re: Inquiétudes au sujet du caractère de la Pyrrhura molinae.

mon mari m'a offert une petite pyrruhra molinae eamprénomé cahouette pour mon anniverssaire en juin dernier donc cela fait 3 mois qu'elle est avec nous et j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec elle car elle est assez "mordeuse" pas pour agresser mais plutôt pour pour nous "goûter "mais c'est assez ennuyeux car même si ce n'est pas méchant ça fait mal quand même!! :-? et j'ai remarquer aussi que malgré que ce soit toujours moi qui m'occupe d'elle elle a une préférence pour mon mari ( elle se laisse faire morsqu'il l'attrape, se laisse caresser la tête etc...) choses qu'elle n'accepte pas de ma part mais malgré tout je l'aimme beaucoup pour son carctère très enjoué ses acrobaties... mais c'est vraiment particulier par rapport à  mon callo eam avec qui j'ai plus de complicité mais bon ...je vous ai fait part de mon expérience j'espère que d'autres personne vous répondront j'en profiterais par la même occasion car j'ai déjà  demandé quelques conseils pour ma pyrrhura et j'ai eu peu ou pas de réponse alors... cela dit sur ce que j'ai lu je pense et surtout j'espère qu'elle sera de plus en plus docile son éleveuse m'a expliquer qu'il fallait être très ferme lorsqu'elle mord :non: j'ai essayer mais elle recommence régulièrement donc j'avoue que comme vous je suis un peu perplexe :slt:
<<

petitperrok

Membre
Membre

Message par petitperrok » 26 sept. 2008 13:43

bonjour,
c'est vrai, mon couple aussi mord beaucoup;
j'ai essayé 2 techniques :
celle que j'appelle "la canadienne" : ignorer la morsure, faire semblant que ça fait pas mal, poser l'oiseau sur un perchoir et l'ignorer
et
"la française" (si je peux me permettre) : taper doucement sur le bec, en disant assez fort "NON !"
et bien ce que je peux en dire, c'est que la française ne marche pas...
et qu'il faut passer beaucoup de temps avec son oiseaux pour que le canadienne "marche"..
moi, dès que je prends 1 heure entière pour eux, franchement au bout de 20 minutes d'attention constante, ils arrêtent de mordre;
mais c'est sûr que comme les petits chiots, si je ne les ai pas sortis de la cage de la journée, alors là ... aie aie aie !!

sinon, ils sont jeunes, mais ils ne préfèrent pas quelqu'un en particulier chez nous pour le moment. moi j'avais lu au contraire, que ce sont des oiseaux beaucoup moins exclusifs que d'autres, mais le fait qu'il soit en couple ou seul doit jouer un peu...
Petitperrok + Eko et Pilote les molinae
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 sept. 2008 18:05

Ma petite molinae ( Kikruk) est parfaite et je ne plaisante même pas ! Gentille avec tout le monde joueuse, câline, curieuse, pas difficile du tout pour rien pas bruyante...parfaite quoi !
Plus jeune, elle a 6 ans, elle a mordu. Elle n'aimait pas du tout qu'on la remette en cage et elle mordait à  chaque fois jusqu'au sang ! Mais cela n'a pas duré ! Maintenant il faut vraiment l'embêter, la déranger beaucoup pour qu'elle morde. Je lui disais " doucement" et elle a compris avec un peu de patience. Vous avez de jeunes oiseaux laissez leur le temps d'apprendre ! Kikruk parlotte, chante, danse, se fait très bien comprendre quand elle veut prendre son bain par exemple ou aller se coucher avec les jours qui diminuent elle trouve que je traîne un peu...Quand je l'ai eue elle avait 7mois et n'est pas eam. Elle s'est très vite apprivoisée, trop gourmande, trop curieuse !!!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com