ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Accouplement possible avec un mâle calopsitte face blanche ?

<<

Martial M

Membre
Membre

Message par Martial M » 27 sept. 2008 16:34

Accouplement possible avec un mâle calopsitte face blanche ?

Bonjour à  tous,
Je possède un mâle face blanche (d'après ce que j'ai pu lire et voir sur différents sites) et je souhaiterais savoir avec quel type de femelle il serait intéressant de l'accoupler et connaître le résultat des divers accouplements, si toutefois, plusieurs possibilités sont offertes.
Je m'intéresse depuis peu aux diverses mutations et je ne recherche pas du tout à  obtenir les plus rares. Je trouve qu'elles ont toutes leur intérêt et quelque soit la mutation, l'oiseau est magnifique.
Voilà , j'espère que ma question est claire et j'accepte volontiers toutes vos propositions!
Merci :salut:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 27 sept. 2008 18:00

Re: Accouplement possible avec un mâle calopsitte face blanche ?

:slt:
Si l'on considère que ce mâle est seulement Face Blanche et que tu souhaites en obtenir dans tes jeunes. Tu peux l'accoupler avec une femelle porteuse de Face Blanche, peu importe sa mutation.
Et en fonction des nichées tu pourras découvrir ce que cache comme mutation ce mâle.
Franck RABILLARD
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 27 sept. 2008 18:08

:slt:
Tout dépend de ce que tu veux obtenir comme jeunes et de ce qu'est porteur ton mâle (as tu vu ses parents?). Si tu ne veux que des jeunes face blanche il faut une femelle face blanche. Sinon le mieux (pour moi) c'est une femelle porteuse de face blanche comme ça tu auras 50% de face blanche et 50% de type sauvage. Et ton mâle est trés certainement porteur d'autres mutations (ino, cinnamon, panaché, perlé...) donc tu auras surement des surprises ; ). Je dirais une femelle panaché porteuse de face blanche (comme ça tu verras si ton mâle est porteur de panaché). Et tu sortiras peut etre aussi des femelle ino, albino, cinnamon et cinnamon face blanche, perlée si le mâle est porteur de ino, perlé, et/ou cinnamon (les mutations les plus courantes).

Donc tout dépend de ce qu'est porteur ton mâle et de ce que tu aimerais avoir comme jeune ; )
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Martial M

Membre
Membre

Message par Martial M » 27 sept. 2008 22:07

Merci à  vous deux pour vos commentaires. Il me semble que ses parents sont un :mal: gris (couleur sauvage )peut-être porteur de mutation (mais je ne sais pas laquelle) et une :fem: perlée.
Dans la portée, il y avait 2 :fem: couleur sauvage, ce :mal: face blanche et une perlée.
Je ne recherche pas de mutations précises mais il est vrai que j'aime bien les cinnamons et les panachés.
encore merci pour vos conseils.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 27 sept. 2008 23:35

Ton mâle est donc porteur de perlé puisque sa mère est perlée ; ) Donc il aura une fille sur 2 perlée ; )
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Martial M

Membre
Membre

Message par Martial M » 28 sept. 2008 13:57

Merci pour l'info ;-)

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com