ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix exorbitants des eam en animalerie

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

larchange

Membre actif
Membre actif

Message par larchange » 12 oct. 2008 20:25

Prix exorbitants des eam en animalerie

Bonsoir a tous!!

Aujourd hui dimanche 12/10/08 je suis allé me promener dans une animalerie et ue vois je??? Des callopsites elevée a la main!! Jusqu'à  la rien d'anormale!!! Mais le prix est exorbitant!! 146e!!!! C'est carement n'importe quoi!!!! Mais je suis sûr qu'il va y avoir des pigeons ppour en acheter!! Je suis très content de ma seul portée de l année 2 petits que je peux prendre a la main sans problèmes!! Voila c'est tout pour le moment le petit coup de gueule du dimanche!!!!!!

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 12 oct. 2008 20:57

Re: abomination

:slt:

En effet c'est fou mais cet été j'en ai vu à  220 euo et les vendeurs expliqué à  des gens(pour ne pas dire des pigeons) que c'étais des petits perroquets.
Balou
<<

larchange

Membre actif
Membre actif

Message par larchange » 12 oct. 2008 21:53

Mais que faire?? J'ai interpellé un vendeur pour m'expliquer le prix mais son manque d incompétence m'a carrément appeuré il m'a dis que c'était rare!! La BLAGUE!!!
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 12 oct. 2008 21:59

:slt:
Ah tant qu'il y aura des pigeons .........
<<

larchange

Membre actif
Membre actif

Message par larchange » 12 oct. 2008 22:02

J ai acheter mes callopsittes chez un eleveur mais jamais a un tel prix!!! Je vois des annonces de callopsites a vendre a 20e or en animalerie c'est minimum 65e et il faut voir l état des pauvres betes....
<<

colette claverie

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par colette claverie » 25 oct. 2008 18:40

j'ai vu des eam à  198 euros en animalerie à  albi
colette .merci
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eupheme44 » 25 oct. 2008 19:26

j'en ai fais il ya quelques années et je les cedais à  60€
<<

curly

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par curly » 25 oct. 2008 20:11

Mais quand est ce que vous allez arreter de comparer les prix des eleveurs et des animaleries!
une eleveur va vendre une callopsitte entre 60 et 80 euros. l'animalerie qui va l acheter a ce prix là  va donc la vendre le double. Ce qui est normal.
Est ce que vous croyez que quand vous allez faire vos courses au supermarché vous achetez votre lessive ou vos haricots verts au prix ou le magasin l'a acheté??
et non! aussi improbable que ca puisse le paraitre, eux aussi ils se font un benefice sur vos courses!
Pour des animaux c'est pareil sauf que sur les 70 ou 80 euros de marge que le magasin se fait sur cette calopsitte, il faut compter la nourriture, le temps passé a nourrir tout le monde tous les jours a nettoyer toutes les cages, mais aussi l'eau qui sert a nettoyer, le desinfectant qu'on met dedans, l'electricité qui sert a eclairer les cages, et les cages elles même qu'il faut bien payer au debut. Et bien sûr l'employé qui fait tout ca, même s'il n'est payé que 8 euros de l'heure, son patron a plein de charges à  payer en plus. Et il en faut du temps pour s'occuper de tout ce monde et de conseiller les clients. Parce que c'est pas parce que celui la était incompetent qu'ils le sont tous.

Evidement c'est plus facile d'aller chez un eleveur. Mais tout le monde ne connait pas des éleveurs. Et en plus c'est comme les animaleries, des éleveurs ils y en a des bons et des moins bons, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

voila c'était mon petit coup de gueule.
<<

balou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par balou » 25 oct. 2008 21:01

Je pense que tu dois travailler dans un des ces magasins ou en tenir un pour avoir ce discoure.
A savoir qu'une animalerie n'achète pas des calopsittes EAM 60 euro mais plutôt 20 euro. Ensuite c'est tout à  fait normal qu'il fasse une marge dessus mais pratiquement 10 fois le prix ça fait beaucoup. Mais si ça ne te choque pas tant mieux il en faut pour tout le monde.
Balou
<<

Judicaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Judicaël » 25 oct. 2008 21:10

Bonjour

Tout à  fait daccord avec CURLY, arretez de dramatisez sur sa ! Si les animaleries ont ce genre de prix c'est qu'il y a des raisons de bonne raison, en grande partie decrite par CURLY.
Voila. ;-)
Cordialement, Judicaël.
<<

nanou59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanou59 » 25 oct. 2008 21:14

et le bien etre des oiseaux en animalerie , tu y penses ?
Ne me dis pas qu'ils sont heureux meme si on les nourrit , les nettoient etc ...Un éleveur a les memes contraintes qu'une animalerie mais ils ont l'espace nécessaire pour se sentir bien à  l'aise .
J'ai vu hier un lorriquet bleu des montagnes dans une cage à  canari ; il était propre , avait à  manger certes mais crois tu qu'il y était heureux ?
Il y a sans doute des éleveurs moins scrupuleux et la qualité de l'oiseau s'en ressent .
Enfin , on ne va pas refaire le monde , c'est ainsi ; à  chacun de faire son choix . Mon premier oiseau vient d'une animalerie donc je ne renie pas ces magasins mais dès que tu croises un éleveur , un vrai et que tu l'entend parler de ses oiseaux ; de sa passion et de tous ces petits trucs qu'on ne te dis pas en magasin ; le choix est assez vite fait . :salut:
C'était la minute philo de nanou
<<

curly

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par curly » 25 oct. 2008 21:17

oui je travaille en animalerie
j'ai eu des calopsittes eam cette année que j'ai acheté a un tres bon eleveur a 80 euros. a savoir que les grossistes les vendent 89.
si tu connais un endroit ou les animalerie les achetent 20 euros je voudrait connaitre!
faut arreter de nous prendre pour des rapaces
et ce que me disent les eleveurs, les vrais, tous leurs conseils je me fais un plaisir de les redonner aux clients, de passer 1h a parler avec eux meme s'ils achetent rien.
<<

conure soleil 42

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par conure soleil 42 » 25 oct. 2008 21:32

curly a écrit :oui je travaille en animalerie
j'ai eu des calopsittes eam cette année que j'ai acheté a un tres bon eleveur a 80 euros. a savoir que les grossistes les vendent 89.
si tu connais un endroit ou les animalerie les achetent 20 euros je voudrait connaitre!
faut arreter de nous prendre pour des rapaces
et ce que me disent les eleveurs, les vrais, tous leurs conseils je me fais un plaisir de les redonner aux clients, de passer 1h a parler avec eux meme s'ils achetent rien.

moi aussi je travaille en animalerie et je pense comme toi curly si les vendeurs ont des conaissance et qu'il aime leur métier il ne pense pas que les client soie des pigeons
chez les grossiste les calo EAM sont bien entre 70 et 90 €
merci a toi de défendre notre métier
et si tous les vendeur était comme nous il y aurai plus d'abut et de bétise des clients qui on des animaux détenu dans de mauvais condition
je préfaire refusé une vente si la personne n'a pas les qualité requise pour certain animaux meme si mon patron est contre
voila salut a tous :razz:
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

mouettes22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mouettes22 » 25 oct. 2008 21:34

oui moi aussi je gère une animalerie et je voudrait bien trouver des callo eam à  20€ !!!! il faut arreter de croire qu'on se fait des marges de fous sur le vivant : si on fait les comptes, et curly a oublier de parler de la tva et surtout de la demarque, le vivant n'est pas tres rentable mais quand on vend des animaux on vends des cages et de la nourriture...
<<

conure soleil 42

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par conure soleil 42 » 25 oct. 2008 21:38

oui c'est vrai si on vendai juste les animaux on pourai fermé nos magasin
merci a toi aussi de nous soutenir
mes oiseaux, ma vie, ma passion et c'est tout !!!
<<

curly

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par curly » 25 oct. 2008 21:55

merci je commencais a me sentir seule!
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 25 oct. 2008 22:40

Bonjour,

Tout d'abord je trouve que ce prix là  n'est pas une abomination, un acquéreur potentiel achete que ce qu'il a envie d'acheter... si ce prix là  est pratiqué c'est qu'il y a de la demande.

Ensuite, il ne faut pas généraliser quand on parle d'animalerie... je ne veux pas vous offenser mais rare sont les vendeurs d'animalerie qui s'enregistre sur des forums et qui parlent en tant que connaisseur!
J'ai également rarement échangé une conversation, interressante, enrichissante avec un vendeur.

Simple faut constaté: Mon oncle voulait vendre en animalerie etils achetent un oiseau (mdj, mandarin, caille de chine) 3 euros pour le vendre 19 euros, ils achetent les roseicollis lutino, vert, cinnamon à  15 euros et vendent 60 euros le lutino, 50 euros le cinnamon et 40 euros le type sauvage. (ces chiffres ne sont pas inventés).

De plus j'ai mal au coeur quand je rend visite à  l'animalerie et que je retrouve des oiseaux que j'ai vu l'année précédente...

Vous pouvez vos offusquer à  cause de ce qu'on dit sur les animaleries, mais malheuresement pas une seule m'a démontrer que l'on pouvait juxtaposer bénéfice et respect envers les oiseaux (au niveau des conditions de vie, bien entendu).

Tant que je continuerais à  voir des cages de la taille d'une boite à  chaussure en vente je ne changerais pas d'avis. :-(

C'était simplement mon point de vue, je ne fait que constaté de ce que j'ai pu voir, je pense, j'espère que ces différents cas ne sont pas une généralité.

ps: Curly, conure soleil 42, mouettes22 j'aimerais voir plus de personne comme vous en tant que vendeur, seulement, et meme si vous débattez toute la nuit sur ça, ça ne changera rien au fait que je n'ai jamais rien vu de tel pour le moment.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 26 oct. 2008 00:58

Moi j'ai un exemple à  citer, j'élève des tourterelles rieuses inos ( vulgairement appelées colombes blanches dans les animaleries ) et quand il me reste des invendus je suis obliger de les céder en fin de saison car ils sont très bagarreurs et la place me manque pour elles.
Bref,
Je vend ces oiseaux sexés et de l'année pour 12€ en bourse, ce qui me rembourse tout pile les graines et les bagues.
Le fait est qu'il y a une animalerie a Neuvy sur Barangeon qui reprend les oiseaux ( et peut-etre les autres animaux je ne sais pas ) et là  bas on me les reprend 4€ la pièce. Jusque là  pas choquant.
Le problème c'est que l'autre jour en animalerie elles étaient à  40€ la pièce et sa désolé mais c'est une abomination, multiplication du prix par 10 quand même.

J'espère que cet exemple est assez concret
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 26 oct. 2008 10:57

Salut

Avant tout une animalerie est un commerce , si fond pas chiffre c’est la clé sous la porte .
Mais c’est vrai que ce n’est pas avec la vente d’animaux qui fond du chiffres mais plutôt avec tout les cages , accessoires , alimentation .

Par chez moi aussi les 5 animaleries que je connais rachète les oiseaux quelques euro au particulier pour les revendre fois 10 , mais c’est normal vu que c’est un commerce y’a rien de choquant .
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 26 oct. 2008 11:37

Bonjour,

Le club ornithologique dont je fais parti travil avec une enseigne d'animalerie tres presente en France . Cette enseigne, nous rachete les surplus a des prix correct (environ les memes que ceux pratiquer en bourse).
Quelques exemples: canaris : 10€
mandarin:10€le couple
calopsitte : entre 10 et 20€suivant la mutation
barraband, pennant:60€
calopsitte EAM 80€
ect ect
Ce systeme aide des eleveurs a ceder le reste des jeunes de l'année , et l'animalerie en a pour son argent . Comme il nous l'on dit, les oiseaux sont plus resistant . Pas de voyage dans des cageots trop petit ... Les pertes sont minimes .

Ensuite ils revendent les oiseaux le double , voire parfois le triple ... peu plus , meme parfois moins . Ceci est justifiable, materiel,salariés,nourriture, ... ect ect

Quand vous prenons un exemple avec une marge de *20, cela me fait bien rire . Je connais pas beaucoup de monde qui vendent des calopsitte EAM 20e .
Bien sur les conditions sont pas optimales dans certains cas, mais c'est en constant progres . Vistez certains elevages , vous verrez que certains sont bien plus sales .

Apres vous oubliez , mais dans de tres nombreux cas les animalerie etaient bien moins chere . Prenez tout les oiseaux d'exportation ... les becs de corails etaient a 10€, les youyou entre 50 et 75€, sans parler des veuves, capucin, ... ou meme des gris a 400€
Cela est fini et bien heureusement.
De plus, combien d'entre vous ont jamais acheter dans une animalerie ... (le premier oiseau, ... ) Ou meme parfois il y a des mutations peu courantes a prix tres competitif (sachant que beaucoup d'eleveurs font pas de difference avec celles courantes)

Je ne suis pas la pour defendre les animalerie , bien au contraire ... mais arretons de dire que tout est de leur faute .
Si le systeme vous convient pas, achetez pas dans ce type d'etablissement , et bien sur ne vendez pas non plus vos oiseaux a ces etablissements ... Si il y a des animalerie , il y a de la demande .

cordialement

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com