ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 30 oct. 2008 20:45

kakariki malade

Bonsoir tout le monde,

Je viens de rentrer mon couple de kak car ils n'ont pratiquement plus de plumes.

Ma femelle a l'air d'aller bien (elle est jeune), elle chante et elle est très vive comme à  son habitude par contre mon mâle qui a 10 ans n'a pas l'air d'aller bien du tout. Il ne vole plus, a le plumage ébouriffé et il est toujours couché dans un coin de la cage au sol. Par contre il mange bien. Je lui ai mis des vitamines dans son eau mais il n'a pas l'air de boire.

De plus, je me suis aperçu qu'il a une infection à  un doigt. Juste avant sa griffe c'est très enflé.

Que dois-je faire ? j'ai lu sur les kakarikis qu'on pouvait désinfecter leurs pattes à  la bétadine.

Pour le plumage, j'ai lu sur un post plus bas que la mue des kak pouvait être impressionnante.

Merci par avance.
Merci d'avance pour vos réponses.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 30 oct. 2008 20:57

Re: kakariki malade

pour la désinfection, ok! Légèrement diluée!
La mue des kaks est effectivement violente mais rapide; mais en général, çà  se passe bien.
Il faudrait que tu les mettes au chaud surtout si ton mâle n'est pas en forme... Cela fait dix ans que tu l'as ou bien tu viens de l'acquérir car dix ans,pour ce genre d'oiseau, est un âge canonique.
--~~ Sylvie ~~--
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 30 oct. 2008 21:17

Merci de m'avoir répondu mais mon mâle vient de mourir.

On l'a pris délicatement pour lui mettre un peu de bétadine sur sa pate, il avait une petit boule au bout de son doigt et quand on l'a remis dans la cage, il était mort.

Pourquoi d'après vous ? a-t-il eu peur quand on l'a pris ?

Mon mâle avait en fin de compte 15 ans, je l'ai vu sur sa bague. On me l'a donné il y a un an et jusqu'à  maintenant, il allait très bien.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 31 oct. 2008 09:17

Désolée pour toi mais c'est très, très vieux comme âge çà  pour un kakariki... Il a très certainement eu une belle vie!!
--~~ Sylvie ~~--
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 31 oct. 2008 10:18

Merci beaucoup Mariell,

mais j'ai beaucoup de peine car je me dis que si on ne l'avait pas sorti de la cage, il serait peut être encore en vie.

Quand on l'a pris, il a essayé de pincer mon homme mais juste une fois et après il s'est calmé et il a ouvert sa petit patte mais je pense que c'est à  ce moment là  qu'il est mort.

C'est vrai que 15 ans c'est très vieux, mon cousin me l'avait donné car il ne s'entendait pas avec les autres mâles de sa volière mais chez moi, il n'y a eu aucun problème avec la petite femelle que j'ai achetée pour lui tenir compagnie.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 31 oct. 2008 10:25

Désolé pour ton mâle ! c'est vrai que c'est un grand âge ! Et les kakarikis sont réputés très " sensibles " la mort brutale semble fréquente chez cet oiseau, si les éleveurs pouvaient expliquer un peu ce serait sympa.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Mikebelgique

Membre actif
Membre actif

Message par Mikebelgique » 31 oct. 2008 16:48

Nous sommes navrés pour toi sandrad49, courage.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com