Je te comprends vincent, maintenant que j'ai les calo pour mon épouse, depuis je fouine partout pour un max de renseignement sur divers espèces, grosses perruches; petit perroquet etc...; et il y a peu je suis allé chez ma sÅ“ur qui vient de recueillir une conure souris, j'ai pu voir; approcher et faire connaissance avec cette espèce pendant quelques heures, et bien qu'en résultante sa nouvelle pensionnaire m'a laissée comme souvenir une belle pincette de mon oreille gauche, bon il est vrai que je ne cessais de la relancer pour faire connaissance jusqu'au moment où celle ci a décidé de venir sur ma tête et après un bon picotage dans mes cheveux, elle s'est laissée glissée sur mon bras droit en direction de ma main pour faire tout a coup marche arrière et venir à tout de vitesse me pincer l'oreille, et sitôt son acte accomplit elle a déguerpit vers sa cage pour ensuite me regarder et se mettre à dodeliner de la tête tout en émettant un petit cri rieur, malicieuse coquine. Et là après avoir regardé ce post je craque vraiment. Je pense bien que d'ici peu, je ferai le pas moi aussi.
Mon choix irait vers une conure pas trop bruyante, mais je n'en prendrait qu'une pour commencer.
Y a t-il une différence dans le comportement entre un mâle et une femelle? Quelle serait la préférence conseillée pour un débutant.
Mike