ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

incubation oeuf de gris du gabon tardive

<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 10 déc. 2008 11:48

incubation oeuf de gris du gabon tardive

Bonjour,

voila mon interrogation, mon couple de gris import a pondu son premier oeuf le 5 novembre, 10 jours plus tard après vérification j'ai pu observer 2 oeufs,(je n ai pas fais de vérification avant pour ne pas déranger le couple qui avait mangé la premiere ponte) donc je ne sais qd est ce que le 2eme oeuf a été pondu et encore moins qd la couvaison a commencé....sur les 2 oeufs 1 seul est fécondé, hier soir toujours pas d eclosion.....je commence a me demander s il n est pas mort dans l oeuf, est ce que quelqu un pourrait me conseiller d après les infos merci
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 10 déc. 2008 13:11

Re: incubation oeuf de gris du gabon tardive

BONJOUR Fabrice,
Je ne sais pas combien est le nombre de jours d 'incubation pour le Gris du Gabon.
Mais ce que l 'on fait pour les oeufs d 'oiseaux plus petits, afin de savoir si l 'oisillon n 'est pas mort en coquille, c'est le bain dans une eau tiède (de l' oeuf) eau a 38° si l' oeuf bouge
c'est que l 'oisillon est vivant.De toutes les manières c 'est souvent important pour favoriser
l 'ouverture de l 'oeuf par le diamant du bec du poussin.
Il faut savoir aussi si la femelle l ' a bien couvé, mais il y a une date limite que je ne connait pas surtout pour ce genre d 'oiseau.
Tu peux avoir l 'avis de "Chiquette" sur NVC qui a eu quelques expériences à  ce sujet.
Voilà  et bonne journée.
Amicalement ANDRE.
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 10 déc. 2008 15:02

merci andré pour cette astuce, quelqu un peut il confirmer pour des oeufs de gris et quel serait la date limite pour la couvaison merci
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 10 déc. 2008 15:23

pour les oeufs de gabonnais l'incubation est de 28 jours, et l'astuce qu'a donné andré est tres bonne et viablemais attention la femelle a put commencer a couver une fois la ponte terminée, entre le premier et le deuxieme oeuf il peut s'ecouler trois jours, et pour peu qu'elle commence a couverdeux a trois jours apres tu est dans les temps
cordialement claude demare
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 10 déc. 2008 15:45

merci demare ca me rassure
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 10 déc. 2008 15:48

je vais donc essayé ce soir la méthode de mettre l oeuf dans de l eau à  38 degrès
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 10 déc. 2008 16:52

Houlà , je ne veux pas te contredire mais cette métode a l'air dangereuse. Je n'éléve pas les gris mais pourquoi ne pas mirer tout simplement les oeufs? Après, on ne peut peut-être pas...
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 10 déc. 2008 17:00

claraness je veux bien moi juste mirer l oeuf mais qu est ce je devrais voir au juste sur un oeuf censé eclore d ici peu et me dire qu il n est pas mort dedans?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 10 déc. 2008 18:45

claraness: la methode qui consiste a mettre l'oeuf dans leau tiede n'est pas dangeureuse du tout pour le poussin a condition que l'eau ne depasse pas 38°, bien au contraire c'a ramolli la coquille et le poussin la brise plus aisément, je l'ai fait a plusieur reprise quand j'ai un doute, et c'a marche tres bien
cordialement claude demare
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 11 déc. 2008 08:56

Bonjour Claraness,
Attention je ne dis pas qu 'il faille faire bouillir l 'eau, ce n'est pas un oeuf dur que je veux faire, mais comme l 'explique très bien "DEMARE"c'est juste pour ramollir une coquille trop sèche
et dure, dû quelque fois par une "Hygrmométrie" peu élevé.Tu sais quand je dis 38° ce n'est pas très chaud il faut contrôler cela avec un thermomètre précis, ce n'est pas une divagation de ma part; ce que confirme DemareIl ne s 'agit pas de faire n'importe quoi.
Je connais Fabrice on a discuté plusieurs fois et je ne vais pas lui indiquer des Anneries
Voilà , je voulais simplement me justifier auprès de "Claraness" pour lui dire que je préfère ne rien dire plutôt que de dire une Bétise.
Cordialement.
ANDRE.
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 11 déc. 2008 10:17

en effet andré, nous avons a plusieurs reprises eu l occasion de discuter et je te fais confiance, hier j ai preferé le mirer........demain j essaierai cette méthode
<<

lola

Habitué
Habitué

Message par lola » 11 déc. 2008 16:10

:salut:
si tu mires tu devrais voir une poche d'air ou mieux si l'eclosion approche la poche bectée par l'oisillon

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com