taille de box pour la reproduction des calopsittes
J'aimerais savoir si un box de reproduction pour calopsittes de taille 55cm de profondeur sur 50 cm de large et 60 de haut suffit pour leur confort.
Merci de vos réponse.

C'est la dernière blague belge?airworm a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si un box de reproduction pour calopsittes de taille 55cm de profondeur sur 50 cm de large et 60 de haut suffit pour leur confort.
Merci de vos réponse.
Une calopsitte fair 30cm, il lui arrive d'ouvrir les ailes ! Un couple cela fait 2 oiseaux de 30cm qui ouvrent les ailes, un couple a environ 4 Å“ufs, les jeunes ont besoin de leurs parents au moins deux semaines après leur sortie du nid...taille 55cm de profondeur sur 50 cm de large et 60 de haut
La réponse est dans la question, il suffit d'un peu de bon sens, de cÅ“ur … ou d'un dictionnaireairworm a écrit :J'aimerais savoir si un box de reproduction pour calopsittes de taille 55cm de profondeur sur 50 cm de large et 60 de haut suffit pour leur confort.
Le nid sera à l'extérieur de la cagenuage a écrit :Le nid pour mes calo fait 40cm de long sur 30cm de profond sur 30cm de haut, après il faut que les reproducteurs puissent se dépenser sinon attention au mâle de ponte
c'est pour cela que je demande conseil avant de faire des conneriesRaf a écrit :La réponse est dans la question, il suffit d'un peu de bon sens, de cÅ“ur … ou d'un dictionnaireairworm a écrit :J'aimerais savoir si un box de reproduction pour calopsittes de taille 55cm de profondeur sur 50 cm de large et 60 de haut suffit pour leur confort.![]()
Le cas est flagrant, et sucite les "bonnes réactions" … mais elles sont (devraient être) les mêmes pour toutes les "batteries"
whoopy a écrit :C'est la dernière blague belge?airworm a écrit :Bonjour,
Merci de vos réponse.![]()
Plus sérieusement, les calopsittes sont de grands oiseaux et la taille de tes box est très insuffisante. Mes box de repro pour les miennes font 1m de large sur 1m de haut sur 2m de long.
Elles ont un minimum d'espace de vol ce qui me semble indispensable pour cette espèce.
ok no problemnuage a écrit :Ne t'inquiète pas airworn, la blague belge était pour moi car j'ai écrit mâle de ponte au lieu de mal de ponte et mon cher ami Benague ne m'a pas raté.
question bête : et s'il n'y a qu'un seul perchoir?marc.r a écrit :Bonjour,
Une règle simple de base -> 3 battements d'ailes entre perchoirs![]()