ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche ondulée vs perruche calopsitte

<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 09 mars 2004 21:35

perruche ondulée vs perruche calopsitte

:slt:
Je voudrais savoir si c'est normal que les perruches ondulées dominent les perruches calopsittes ?
:salut:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 09 mars 2004 21:39

Dire qu'elle domine, je dirais pas ça ...

Les perruches ont un caractère bien trempé, alors que les calopsittes sont pacifistes (en général ...)

Donc, quand les ondulées attaques, les calopsitte prennent sur elles, et passent à  côter ...

Mais si une fois, tu trouves un calo qui se laisse pas faire, tu verras que l'ondulée comprendra bien vite à  qui elle a affaire ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 09 mars 2004 21:47

moi jai 2 ondulé femelle ( elle ont de bb aussi) qui quand elle sort du nichoir , elle fonce le bec en avant et vire mes calospites du perchoir, mes calospite en on ""peur"" sinon sa va il se font boté le cul en saison de repo :) :D :D :D :) :) :D :)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 09 mars 2004 22:41

En effet, avant tout, ça dépends du caractère des oiseaux.

Les perruches sont bien plus nerveuse et montés sur ressort que les calopsittes.
J'ai deux jeunes perruches qui prennent un malin plaisir de "chasser" Charlie(une calo), qui préfère s'éloigner plutot que de se rebeller malgré la différence de taille (Charlie à  une bonne taille (110 gr), les perrcuhes sont de petits modèles (40 gr). Par Contre, Mogwai, mon autre Calo ne se laisse pas faire, et les perruches ne se frottent pas à  elle. Il n'hésite pas à  intimider par des coup de becs, pas méchants, mais impressionnant tout de même.

Cependant, pour la place du soir, Charlie trouve le courrage d'affronter les perrcuhes pour "son" perchoir, qui est en fait une mangeoire. ;-)
Image
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 10 mars 2004 02:08

Merci pour vos réponses :cool:
J'ai 2 perruches ondulées femelles et à  chaque fois que ma calopsitte s'approche d'une de mes perruche, ma perruche le picote mais l'autre perruche est plus gentil car elle essai de faire la toilette de ma calo mais ma calo a peur.
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 10 mars 2004 14:01

lan a écrit :Merci pour vos réponses :cool:
J'ai 2 perruches ondulées femelles et à  chaque fois que ma calopsitte s'approche d'une de mes perruche, ma perruche le picote mais l'autre perruche est plus gentil car elle essai de faire la toilette de ma calo mais ma calo a peur.
exactement pareille que toi !! ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com