Qu'est-ce qu'un viduine
Tout ce qui concerne les oiseaux.
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Qu'est-ce qu'un viduine
.
Bonjour Nuage,
Comme personne ne se risque, je dirai un peu au pif (même beaucoup !), ne serait-ce pas une appellation de l'amarante du Sénégal ?
Cdlt
Dominique
Bonjour Nuage,
Comme personne ne se risque, je dirai un peu au pif (même beaucoup !), ne serait-ce pas une appellation de l'amarante du Sénégal ?
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
Pas certain mais je crois que c'est Family: Viduidae, Genus: Vidua, une recherche sur Google t'éclairera surement plus.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Attention, les viduidés et les viduinés c'est pas toujours pareil. Moi j'élève des veuves donc viduidés mais je ne connais pas viduinés, peut-être le genre de l'amarante, à vérifier
slt, les viduinés sont de la sous-famille des viduidés (famille) qui vient de viduidae (en latin), donc ce sont des "veuves" du genre vidua
si tu te dis éleveur de veuves c'est que tu en as réussi la repro, quelles espèces de veuves élèves tu
l'amarante du Sénégal est de la famille des estrildidés et de la sous-famille des estrildinés et du genre lagonosticta ...

l'amarante du Sénégal est de la famille des estrildidés et de la sous-famille des estrildinés et du genre lagonosticta ...

...exotic...
préservons le phénotype sauvage
préservons le phénotype sauvage
J'ai déjà eu des petits en veuve dominicaine une année mais c'était il y a trois ans et depuis plus rien, à mon grand désespoir mais je retente chaque année en changeant quelque chose qui pourrait les déranger mais... La femelle est peut-être trop vieille, on verra.
Pour les viduines c'est bizare car j'ai lu un article où les combassous parasitaient les viduinés hors ils parasitent surtout amarantes et astrilds, donc c'est pour sa je voulais une précision.
Pour les viduines c'est bizare car j'ai lu un article où les combassous parasitaient les viduinés hors ils parasitent surtout amarantes et astrilds, donc c'est pour sa je voulais une précision.