Projet volière extérieure 7m x 3,5m
Re: Projet volière extérieure 7m x 3,5m
bonjour!!
alors a tu trouver la solution pour ton arbre??
j'ai hate ( et je pense ne pas etre le seul!!) de voir le resultat final
Aurel
alors a tu trouver la solution pour ton arbre??
j'ai hate ( et je pense ne pas etre le seul!!) de voir le resultat final
Aurel
En fait je fait le coucher sur le sol en faisant porter une des deux branches sur un tas de grosses pierres et l'autre sur un tronc creu que j'ai trouvé, j'espère que ce sera joli !
bonjour voisin!!
alors, qu'est ce que ça donne, cette super voliere??
alors, qu'est ce que ça donne, cette super voliere??
Bonjour voisin,
ça avance doucement malgré le beau temps, les week-ends sont courts et très chargés.
Le toit intérieur de mon abris est terminé, il me reste à isoler, mettre les toles, mettre les trois portes, finir de poser le grillage de la façade et coller tout le grillage sur les aglos...
bref encore quelques week-end en perspective.
ça avance doucement malgré le beau temps, les week-ends sont courts et très chargés.
Le toit intérieur de mon abris est terminé, il me reste à isoler, mettre les toles, mettre les trois portes, finir de poser le grillage de la façade et coller tout le grillage sur les aglos...
bref encore quelques week-end en perspective.
Un grand bravo pour cette volière de taille! Quel courage! Vos oiseaux ont de la chance de pouvoir profiter d'un tel espace!
C'est sur que pour la "déco" intérieure il ne faut pas mettre du rikiki sinon ça va faire bizarre. Tu peux mettre aussi des grosses cordes ça fait un bel effet naturel et les oiseaux aiment bien les déchiqueter et s'y balancer. Sinon qu'est ce que tu va mettre au sol?
C'est sur que pour la "déco" intérieure il ne faut pas mettre du rikiki sinon ça va faire bizarre. Tu peux mettre aussi des grosses cordes ça fait un bel effet naturel et les oiseaux aiment bien les déchiqueter et s'y balancer. Sinon qu'est ce que tu va mettre au sol?
au fait!
tu t'en ai sortit avec ton arbre
aurel
tu t'en ai sortit avec ton arbre
aurel
Attention que cet espace entre les toles et les planches devienne un refuge pour les rongeurs. Ce serait peut être mieux de réaliser un accès à cette zone pour pouvoir vérifier l'absence de nuisibles.demare a écrit :pour le toit je met un plafond en planche et apres les toles en laissant un vide entre les planches et les toles et si c'est pour des crochus je met un grillage pour proteger les planches en mettand des planches tu limite la chaleur l'éré et le froid l'hyver
Tu peux aussi prévoir une bonne aération de ton espace intérieur, pour éviter des températures trop élevées.
Les kakarikis sont des oiseaux très curieux et ils ont tendance à visiter tout les nids en permanence et donc sont à éviter dans une volière mixte.
Je crois que le mieux c'est les callopsittes, princesse de Galle, tête prune et caille ou colin de californie.

Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
Quand les toles seront posées, tous les éventuels passages seront colmatés avec du béton pour éviter toute intrusion de rongeurs.
ça avance, ça avance !!! bientôt la fin, quelques photos du décor intérieur et du couple de kakariki qui intégrera la volière en même temps que les autres pensionnaires.
Tu vas faire des oiseaux heureux, c'est génial et c'est aussi le rêve de pas mal de gens ( moi compris ) ! Merci de partager !
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
bonsoir!!
merci beaucoup pour la suite de ce beau projet....tres tres sympa la façon dont tu as placer ton arbre, c vrai que c'etait un sacré morceaux.
encore bravo
aurel
merci beaucoup pour la suite de ce beau projet....tres tres sympa la façon dont tu as placer ton arbre, c vrai que c'etait un sacré morceaux.
encore bravo
aurel
Merci beaucoup, encore une quinzaine de jours et je pense que mes pensionnaires pourront intégrer leur nouveau logement.
bonjour!!
alors!!! quoi de neuf dans ce palace a crochus.
Est ce que que chacun a investit leur suite royale??
aurel
alors!!! quoi de neuf dans ce palace a crochus.
Est ce que que chacun a investit leur suite royale??
aurel
Justement je viens de faire des photos et j'étais en train de les mettre sur le site :
d'autres ...
bonsoir!!
vraiment trés trés sympa de voir tout tes oiseaux dans cette belle volière. ils doivent se sentir revivre ,sans le gris...
et meme un peu perdu, de trouver autant d'espace.
encore une fois, bravo!
bien, que perso, je rajouterai encore quelques perchoirs vers le haut.
aurel
vraiment trés trés sympa de voir tout tes oiseaux dans cette belle volière. ils doivent se sentir revivre ,sans le gris...
et meme un peu perdu, de trouver autant d'espace.
encore une fois, bravo!
bien, que perso, je rajouterai encore quelques perchoirs vers le haut.
aurel
Des nouvelles de mes pensionnaires,
les 6 calopsittes se portent bien.
Les inséparables ont été revendus, trop agressifs malgré l'espace (vous aviez raison, j'ai voulu faire l'apprenti sorcier et voilà ce qui arrive
), ils ont amputé un de mes kakariki que j'ai été obligé de tuer, du coup je me suis séparé d'un des trois restants et il me reste un couple (un kakariki vert et une panaché).
Les cailles de chine couvent.
Je viens d'acquérir une jeune tête de prune de l'année en cours de sexage et un mâle mélanure de l'année, merci les petites annonces NVC, et je vais lui chercher une femelle dans quinze jour.
Fin du mois d'aôut un nouveau pensionnaire, une jeune perruche royale.
Il ne me manquera plus qu'une tête de prune et une autre royale et l'équipe sera au complet.
Bientôt des photos.
les 6 calopsittes se portent bien.
Les inséparables ont été revendus, trop agressifs malgré l'espace (vous aviez raison, j'ai voulu faire l'apprenti sorcier et voilà ce qui arrive

Les cailles de chine couvent.
Je viens d'acquérir une jeune tête de prune de l'année en cours de sexage et un mâle mélanure de l'année, merci les petites annonces NVC, et je vais lui chercher une femelle dans quinze jour.
Fin du mois d'aôut un nouveau pensionnaire, une jeune perruche royale.
Il ne me manquera plus qu'une tête de prune et une autre royale et l'équipe sera au complet.
Bientôt des photos.
pourquoi as tu tué ta kak ? Elle pouvait trés bien vivre avec une patte ?
en tout cas, chapeau ! tu as de la chance !
cleme
en tout cas, chapeau ! tu as de la chance !

cleme
ma passion : les oiseaux ...
je l'ai tué parce qu'il saignait beaucoup et la patte était coupée à sa base, j'ai préféré abreger ses soufrances