Mes pyrrhuras
Re: Mes pyrrhuras

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
ça fait pour les photos que je rétrécies je vais essayer avec une autre mais en temps normal elle est nette!
viewtopic.php?f=11&t=24125
Tu es allé voir là ? Marc explique bien comment faire.
Parce que j'aimerais vraiment bien voir ton coco !
S
Tu es allé voir là ? Marc explique bien comment faire.
Parce que j'aimerais vraiment bien voir ton coco !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Oui j'ai été voir. Je vais refaire une photo quand même!
Il a une plume de la queue qui commence à repousser! Là il vient de prendre son bain.
Il a une plume de la queue qui commence à repousser! Là il vient de prendre son bain.
Il a une bonne tête ! Si tu lui offres une bonne vie d'oiseau avec la nourriture fraîche ( fruits, légumes verdures branchages etc ) le bain ça semble acquis, un peu de soleil j'espère bien qu'on le verra bien en plumes d'ici quelques temps.
On lui souhaite vraiment et surtout j'espère que tu nous montreras !
S
On lui souhaite vraiment et surtout j'espère que tu nous montreras !
S
Au niveau des fruits il mange surtout des pommes, oranges, mandarines, poire et kiwi. Mangue il en veut pas. Au niveau des légumes il mange des carottes mais j'ai essayer que ça pour le moment. Il mange beaucoup de tournesol. En légumes je pourrait lui donner quoi encore?
Pour le soleil, sa cage est juste à côté de la baie vitrée. Quand il fera un peu plus chaud je le mettrais sur le balcon la journée.
Pour le soleil, sa cage est juste à côté de la baie vitrée. Quand il fera un peu plus chaud je le mettrais sur le balcon la journée.
Bonsoir
En ce qui concerne les legumes, je donne poivron jaune, maïs cuit, haricot vert, tomate cerise le tout coupé en petit dés...
Mais d'autres peuvent etre distribués...
Amicalement
A.L.
En ce qui concerne les legumes, je donne poivron jaune, maïs cuit, haricot vert, tomate cerise le tout coupé en petit dés...
Amicalement
A.L.
attention pas trop de tournesol ce n'est pas tres bon un peu oui mais c'est tout il est vrais qu'ils aiment c'a mais c'est comme les enfants qui aiment les bombons
cordialement claude demare
Je penses qu'il faudrait que je retire leur gamelle pendant la journée mais c'est pas facile car je rentre pas tous les midi chez moi.
IL existe des mélanges sans tournesol.
Tu peux aussi le passer aux granules comme aliment de base.
S
Tu peux aussi le passer aux granules comme aliment de base.
S
Ce que j'ai fais tout à l'heure c'est que je leur ai mis des extrudés avec leur aliment habituel mais en plus petite quantité.
pilou a écrit :Il a une bonne tête !

J'ai du mal à comprendre comment il est sur la photo, pourquoi sa patte semble fermée sur elle-même ? Sais-tu pourquoi il se piquait, c'est extrêmement rare pour un pyrrhura... quelles étaient ses conditions de vie avant toi ?
Patrick
Y a pas de soucis avec sa patte. Je pense qu'il l' acclimatation a été dure pour lui. Il a toujours connu ses anciens propriétaires. Il m'avait dit qu'il s'entendait beaucoup avec les femmes. Le soucis c'est que la journée je suis en cours. Mon ami par contre est là toute la journée. Je pense que ça lui a pas suffit. C'est pour cela qu'aprés j'ai pris Saphir et a priori c'était pas une mauvaise idée.
Joker,joker a écrit :Bonsoir
Amicalement
A.L.
pourquoi poivron jaune? pas de vert ni de rouge? j'en donne. il y a t'il une raison ou c'est comme ça?
je donne aussi du maïs cru. faut il le cuire???

"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
Le poivron jaune est le moins "acide" des trois. Le plus doux !
Pour le maïs, cru ou cuit pas de problème. Ils en raffolent comme les petits pois.
Pour le maïs, cru ou cuit pas de problème. Ils en raffolent comme les petits pois.
J'ai remarqué que mes oiseaux ont des préférences de couleurs et que ça joue un rôle dans ce que mangent les oiseaux. Je pense que telle ou telle couleur les attire et les font goûter plus facilement que d'autres.pourquoi poivron jaune? pas de vert ni de rouge?
Pour le maïs c'est cru. Les oiseaux dans la nature mange ce qu'il trouve et à part le soleil qui chauffe un peu ( hum une cerise tiède dans l'arbre !) c'est cru ! Parfois le fait de présenter certains fruits et légumes différemment permet de le faire goûter, aimer. Mais cuit, cela perd des vitamines !
Arf...il a de beaux yeux, c'est un pyrrhura....au moins 2 qualités, on peut pas tous en dire autant !tout est relatif, pour ma part je le trouve plutôt vilain
S
Merci Chiquette et Pilou!
c'est vrai que j'ai remarqué que mon youyou avait l'air de preferer le rouge au vert. j'ai jamais testé sur nos pyrrhuras! allez je vais me mettre au jaune pour voir (le poivron hein pas le pastis!) et les petits poids je n'y ai jamais pensé! bonne idée!
c'est vrai que les molinae ont de jolis yeux avec de petits cils! on dirait des vrais poupées
c'est vrai que j'ai remarqué que mon youyou avait l'air de preferer le rouge au vert. j'ai jamais testé sur nos pyrrhuras! allez je vais me mettre au jaune pour voir (le poivron hein pas le pastis!) et les petits poids je n'y ai jamais pensé! bonne idée!
c'est vrai que les molinae ont de jolis yeux avec de petits cils! on dirait des vrais poupées

"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
Se sont de trés beaux oiseaux en effet! Pour répondre à une quesion que l'on m'a posé sur un autre post mes pyrrhuras sont apprvoisés, ils restent dans mon appartement et n'iront pas en volière extérieure.
Bonjour
Chiquette (et les autres) ont tout dit !!!
Par contre j'avais pas pense aux petits pois (crus et cuits)... je vais essayer
Amicalement
A.L.
Chiquette (et les autres) ont tout dit !!!
Par contre j'avais pas pense aux petits pois (crus et cuits)... je vais essayer
Amicalement
A.L.