TARANTAS: Première ponte "désordonnée"

Merçi d'avance
LE CHRIS
*** oui la femelle a du former une grappe d'oeuf. Elle doit tout évacuer.LE CHRIS a écrit :Ben pour l'instant, troisième oeuf à nouveau cassé et au fond de la cage. Mais, vu qu'elle est encore ronde, je pense qu'il y'a d'autres oeufs à venir.
*** tu penses à quoi en avisant ?LE CHRIS a écrit :Je la laisse finir sa ponte, et après, je vais aviser.
*** couvaison qu'il n'y aura surement pas au vu de ton récit...LE CHRIS a écrit : Il y'a toujours un oeuf dans le nid qui attend la couvaison.
*** ben au contraire son comportement est on ne peut plus normal, elle cherche à faire féconder ses oeufs, c'est encourageant...LE CHRIS a écrit : En attendant, ils continuent de se cocher très fréquemment, et c'est elle qui cherche! L'est un peu compliquée dans la tête, celle là !Ferait mieux de se concentrer sur sa progéniture plutôt que de penser à la bagatelle!
Ben, voir si elle se met à couver, à condition qu'elle ponde les suivants dans le nid et sans casse, mirer si couvaison, et sinon, si ça continue comme ça, c'est à dire si tous les oeufs partent en omelette, enlever le nid en fin de ponte, car c'est tard pour des Tarantas dans la saison pour une deuxième ponte, et vu sa jeunesse, je ne veux pas la fatiguer.Et ensuite, voir à renouveller après l'été.Benague a écrit :LE CHRIS a écrit:
Je la laisse finir sa ponte, et après, je vais aviser.
*** tu penses à quoi en avisant ?
Je voulais dire sa "descendance".......Benague a écrit :LE CHRIS a écrit:
En attendant, ils continuent de se cocher très fréquemment, et c'est elle qui cherche! L'est un peu compliquée dans la tête, celle là !Ferait mieux de se concentrer sur sa progéniture plutôt que de penser à la bagatelle!
*** ben au contraire son comportement est on ne peut plus normal, elle cherche à faire féconder ses oeufs, c'est encourageant...
Ensuite on ne parle de progéniture que pour les jeunes engendrés, pas les oeufs... son souci actuel semble d'évacuer les oeufs, point.
Elle l'évacue du perchoir par manque d'expérience(ce pourrait être aussi le nid qui ne lui convient pas, mais j'en doute), elle n'a pas le réflexe de se mettre au nid pour pondre... la prochaine fois sera surement la bonne...
On va donc suivre ton expérience, s'il te plait pense à nous donner les nouvelles.je vien d'essayer de l'herbe seche decouper tres petit au ciseau et pour l'instant sa leur convient
On espère avec toi ! merci tes explications et ton expérience sont intéressants ! Je suis retourné voir ton lien et ce sont de supers oiseaux...J'espère que cette fois, ils vont élever !