ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction de paddas

<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 23 avr. 2009 10:49

reproduction de paddas

Bonjour à  tous voilà  j'ai une question : ce matin j'ai miré les 6 oeufs (à  7 jours de couvaison) de mon couple de paddas, un était clair donc non fécondé je l'ai enlevé, 4 me paraisse bien et un est bizarre on dirait qu'il est plein au 3/4. J'ai déja eu ce problème lors de chaque couvée un bébé était mort dans l'oeuf à  demi plein, toujours du meme couple. Dois-je laisser cet oeuf et attendre ou l'enlever et pourquoi cela se produit-il ? Merci de vos réponses.
Amicalement kado22
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 23 avr. 2009 11:58

Re: reproduction de paddas

Bonjour ^^

Peux tu me rappeler la couleur des parents ?

Au niveau des oeufs il y a peu être un facteur létal (mortel) qui fait que parfois certains embryons ne pourront pas se former correctement...
les oiseaux ....ma passion !
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 23 avr. 2009 12:37

les parents sont panachés c'est leur 3ème nichées. Dans la 1ère 2 oisillons sur 5 avaient des problèmes de pattes ils étaient bruns et isabelle, dans la 2ème ils sont tous blancs avec trace de gris sur le dos, et la 3ème on verra. Merci de m'aidé à  comprendre.
Amicalement kado22
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Message par jérome » 23 avr. 2009 13:28

Ton couple est il composé d'un frère et d'une soeur ou bien de deux oiseaux de souche différente ?

Attention quand je te lis je vois que tu marque isabelle et brun, que veux tu dire, as tu une photo ?
Il faut savoir que le padda connait un renouvellement au niveau des différentes appellations des mutations.

Isabelle était appelé padda brun, et est maintenant appelé Phaéo.

Je vais essayer de faire un article dessus pour mettre tout ca au point ...
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 23 avr. 2009 15:13

Voici une photo des petits de la 1ère couvée deux sont devenus vraiment brun avec du noir ( je les ai revus chez celle qui me les a pris ) et les deux autres sont brun clair et blanc je ne sais pas comment on dit.
Fichiers joints
mâle 2 ème.jpg
mâle 2 ème.jpg (25.66 Kio) Vu 3318 fois
Nini hello.jpg
Nini hello.jpg (17.48 Kio) Vu 3318 fois
Amicalement kado22
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 23 avr. 2009 15:19

Les parents proviennent d'une animalerie aussi je suis incapable de vous dire s'ils sont frère et soeur, on m'a certifié que non car j'avais précisé que je ne voulais pas, justement, des oiseaux d'une meme couvée. J'avais un couple de padda pastel qui eux étaient frère et soeur et je désirais reformer deux couples ce qui n'a malheureusement pas fonctionné car le couple de pastel ne supportait pas les autres ( chacun dans une cage séparé bien sur ,soit 1 pastel avec un panaché ) j'ai du les séparés ils se battaient et reformer les couples du départ.
Amicalement kado22
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 24 avr. 2009 14:52

Bonjour,

le premier jeune est en plumage juvénile.... je pense que c'est un type sauvage panaché ou pas impossible à  dire sur cette photo il faudrait voir l'oiseau sous d'autres angles.
Le second jeune est sans conteste un isabelle panaché (ou maintenant appelé phaéo panaché), et je pencherai même pour dire qu'il s'agit d'un mâle.
Voilà  pour mon avis.
cordialement

Yannick
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 24 avr. 2009 15:20

Le 2ème est une petite :fem: de 5 mois merci de m'avoir indiqué la couleur je me doutais un peu pour elle mais pour les deux petits :mal: de la même couvée je comprends pas ce brun car depuis ils sont devenu encore plus foncé avec du noir.
Alors j'aurais des panachés gris qui auraient eus des petits panachée phaeo, des petits panachés sauvages et maintenant des petits blancs, elle est bizarre la nature ! Vivement l'éclosion des 5 autres petits :oeuf: pour voir la suite :)
Amicalement kado22
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 24 avr. 2009 15:23

Au fait dois-je laisser l'oeuf qui parait au 3/4 plein, attendre ou le sortir ?
Merci beaucoup à  vous tous, passionnés comme moi par ces superbes et sympathiques oiseaux que sont les paddas.
Amicalement kado22
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Message par jérome » 24 avr. 2009 16:08

Yannick, je ne suis pas d'accord avec toi pour leu deuxième jeune en photo.
Pour moi c'est un type sauvage panaché.
J'ai pu observer différents jeunes dans mon élevage et il faut savoir que les jeunes ts/phaéo sont très chargés en brun dans le plumage juvénile, et beaucoup plus que chez des ts juvéniles ayant un plumage plus gris.

Il est possible qu'il s'agisse d'un jeune ts panaché / phaéo.

Mais rien n'est sur car les deux parents sont porteurs, et de ce fait tous les jeunes ne seront pas porteurs de phaéo.

Mais je pense qu'il est possible de le voir justement à  l'intensité du brun dans le plumage juvénile.

Quoi qu'il en soit, ces deux jeunes n'ont pas encore leur plumage d'adulte.
Cercle oculaire rosé, bec rose et non rouge.

Par contre , je te rejoins Yannick sur le fait que le deuxième a le bec marqué comme un male...
Certains mettent plus de temps à  chanter que d'autres, il ne faut pas l'oublier. ^^
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 24 avr. 2009 17:02

oups aurais-je alors un mâle ? Pourtant je l'observe, il crie mais ne chante ou gazouille pas du tout. Je vais vous mettre une autre photo de lui ou d'elle ? J'ai mis un mâle dans la cage, ils se font des papouilles mais ne dorment pas cote à  cote la nuit ceci expliquerait-il cela ? Lui il a le même âge et chante. Ils sont ensemble depuis deux mois.
A bientôt
Amicalement kado22
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 24 avr. 2009 21:02

Bonsoir j'ai encore une petite question à  partir de quel âge les oiseaux ( paddas ) ont-ils la maturité sexuelle ? je veux dire par là  à  partir de quand font-ils l'amour ? Mon couple de 6 mois se fait des papouilles mais rien de plus dois-je attendre ou changer de partenaire , ils sont ensemble depuis deux bons mois. peut-être sont-ils mal accordé. Je précise qu'ils ne dorment pas cote à  cote. meci.
Amicalement kado22
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Message par jérome » 24 avr. 2009 22:19

1 an minimum pour la reproduction :slt:
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 25 avr. 2009 15:34

bonjour,

alors pour le deuxième jeune il faudra voir après la mue... l'avantage c'est qu'on apprend toujours des choses. je n'élève pas d'oiseaux panaché du coup je ne savais pas les panachés TS/phaéo pouvaient être si brun.
quel âge à  ce jeune sur les photos?
je penche tout de même pour un mâle. la boursouflure est déjà  importante et le bec rouge. mais il vaut mieux toujours attendre.
On a souvent un première idée avec les oiseaux jeunes moi personnellement j'attends toujours la mue pour les sexer précisément.
Un jeune mâle peut très vite essayer de chanter et alors c'est facile de dire que c'est un mâle, mais un oiseau qui ne chante pas tout de suite n'est pas forcément une femelle.
affaire à  suivre pour la mutation exacte des jeunes.
on attendra les futures photos.
amicalement

Yannick
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 25 avr. 2009 20:00

Les deux jeunes ( le brun et le panaché phaeo) sont de la même nichée . Ils sont 4 ( 2 bruns et deux panaché phaeo) et ils ont 6 mois. Les bruns ont mué et ont pris les couleurs des parents: panaché gris. La 2ème femelle qui était de la même couleur que les photos du second jeune idem. Juste ce jeune n'a pas encore changé sur les 4 petits. Je mettrais des photos bientôt pour qu'on puisse suivre l'évolution de ce petit ou petite :) .Voici des photos des 4 petits en question il y a deux mois.
Amicalement kado22

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com