ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsittes qui délaissent leurs bébés

<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 22 avr. 2009 16:06

calopsittes qui délaissent leurs bébés

:slt:

j'ai un couple de calopsittes qui ont fait 4 oeufs :oeuf: . 2 éclos, 1 mort dans l'oeuf et 1 clair.

le 1er a 9 jours et le 2ième 8 jours. aujourd'hui le 2ième est mort car il n'a pas été nourri et le 1er ils l'ont délaissé depuis ce matin. le mâle ne le couve pas de la journée et n'a pas l'air de le nourrir non plus (pourtant le jabot du bébé est plein). il est dehors avec la femelle et ignore complètement le petit et va même visiter d'autres nids déjà  occupés. ils sont en volière communautaire avec 3 autres couples de calo dont 2 qui couvent leurs oeufs :oeuf: et un autre qui ne s'est pas encore décidé à  pondre et qui vont embêter les autres.

ce matin c'est vrai je les ai embêté un peu pour baguer le 1er bébé. ma question est : la femelle va-t-elle retourner au nid ce soir et le nourrir ou c'est perdu et je devrais faire un sauvetage (sachant que j'ai déjà  nourri plusieurs bébés calo!)? et le mâle dans tout ça, il va reprendre son rôle de père ou pas? est-ce que le couple qui ne couve pas peut nourrir le bébé qui reste puisqu'ils vont dans ce nid? ou alors le tuer et prendre le nid?

merci de faire partager vos expériences sur ce "problème"!
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 23 avr. 2009 15:07

Re: calopsittes qui délaissent leurs bébés

:slt:

bon, apparemment la femelle a passé le nuit avec son bébé et je l'ai entendu le nourrir. idem pour le mâle ce midi. le petit est donc bien vivant et surtout bien nourri, ouf! :razz:
~~~La détresse animale est sans fond....~~~

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com