BONJOUR Bearkite,
Oui tous les MâlesMDJ chantent.Cependant comme beaucoup d 'oiseaux il faut les séparer en petites Cages.Genre Cages de concours ou Cages de Canaris Chanteurs.Il faut que tu les laisses tranquilles et que tu les observe pendant que tu t 'occupe à autre chose à proximité.Moi je m 'asseyais et je lavais mes abreuvoir, dans un seau(Cela occupe).Si tes oiseaux sont de couleurs différentes tu les mets deux par deux.Sinon tu peux leur mettre une bague ouverte en Alu ou en plastique.Celui qui ne chante pas n 'est pas forcément une Femelle.Tu enlève celui que tu as vu chanter et recommence avec un nouveau.Si au bout de 4 fois il n' y a toujours aucun signe de chant sur le même oiseau il y a de forte chance que ce soit une femelle.
L'opération semble fastidieuse, mais en fait cela peut se faire assez rapidement.
Voilà mon conseil, j 'ai élevé des MDJ pendant des années et la seule certitude c'est quand les femelles pondaient.Je mettais une bague en Plastique ou alu de couleur aux femelles comme cela d'une année sur l 'autre je pouvais reconnaître mes oiseaux.
J 'espère t 'avoir aidé un peu.
Dans l 'élevage il faut beaucoup d 'observation et de la Patience
Cordialement ANDRE.