Bonjour
J’élève des moineaux mutations et phénotypes sauvages depuis 3 ans, l’élevage de ces oiseaux et assez compliqué, pour que ça fonctionne il faut plusieurs couples dans une volière, il peut y avoir d’autres oiseaux, j’y ai un couple d’étourneaux et plusieurs couples de colombes diamant, les nids sont des nids de perruches assez profond 25 cm, justement pour que les petits ne sautent pas ou que les parents ne les éjectent, je leur mets à disposition du foin de la paille, fibre de coco, mélange de fibres pour indigènes et toutes les plumes de volaille que mes poules pigeons, canards perdent et que je récupère.
Mes mélanges à leur disposition : graines exotiques pour les colombes, graines indigène, pâtée insectivore, et surtout vers de farine (plusieurs fois par jours lorsqu’ils ont des petits) fruits frais et fruits que je laisse pourrir dans une caisse à chat avec un grillage dessus pour que les moucherons y viennent (les moineaux sautent sur le grillage pour faire partir les moucherons et les attraper au vol), plus de la verdure à volonté. Mais je le redis cela reste un élevage difficile, je viens de baguer deux petits moineaux satinés (tout blanc porteur de brun) bague 2,9 sans problème. Toutes ces astuces je suis allé les chercher en Belgique où j’ai vu des élevages de moineaux extraordinaires, car malheureusement en France il n’y a que très peu d’éleveurs et c’est bien connu le Français est avare de conseils
Amicalement Gaby
http://clubeto.e-monsite.com/