ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Splendide qui fait 2 pontes (trés rapprochée)

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 11 avr. 2009 15:49

Splendide qui fait 2 pontes (trés rapprochée)

Bonjour,

Je suis confronté à  un problème là , ma femelle splendide a enchaîné 2 pontes à  la suite avec un intervalle de 5 jours entre les 2. Là  elle en est au 11ème oeuf. Inutile de vous dire que je lui donne des complément en calcium et vitamines car j'ai eu très peur de la perdre par mal de ponte.

Je compte attendre encore 5 jours et mirer les oeufs et dégager les clairs ( elle arrive pas à  tout couver ).

Vous pensez que sa peut se finir comment cette histoire ? Les petits de la première ponte naissent et couvent ceux de la deuxième ponte qui vont naître avec un retad de fou ? Les parents vont réussir à  élever quoi ?
Je voudrais pas trop les fatiguer

titre édita par marc.r
<<

eupheme31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par eupheme31 » 11 avr. 2009 17:16

Re: Splendide qui fait 2 pontes

nuage a écrit :Bonjour,

Je suis confronté à  un problème là , ma femelle splendide a enchaîné 2 pontes à  la suite avec un intervalle de 5 jours entre les 2. Là  elle en est au 11ème oeuf. Inutile de vous dire que je lui donne des complément en calcium et vitamines car j'ai eu très peur de la perdre par mal de ponte.

Je compte attendre encore 5 jours et mirer les oeufs et dégager les clairs ( elle arrive pas à  tout couver ).

Vous pensez que sa peut se finir comment cette histoire ? Les petits de la première ponte naissent et couvent ceux de la deuxième ponte qui vont naître avec un retad de fou ? Les parents vont réussir à  élever quoi ?
Je voudrais pas trop les fatiguer

pour moi tous tes oeufs sont clairs attend encore un peu et si j'ai raison enleve les oeufs et le nid pendant 15 jrs le temps que mr fasse afaire avec madame
puis remet le nid
a+
eupheme31
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 11 avr. 2009 18:53

Re: Splendide qui fait 2 pontes

Bonjour,

Cycle étonnant pour un oiseau repro en effet. Quelle age à  l'oiseau ?

Comme conseillé ci-dessus, attendre quelques jours puis mirer, mais il faudra faire un choix ...
Si tout est fécond, garder les plus anciens (avancés 4-5) cela fatiguera d'autant moins la couvaison.
Si pas de féconds, retirer tout pour une période de repos salvatrice.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 12 avr. 2009 14:26

Re: Splendide qui fait 2 pontes (trés rapprochée)

Oui oui, c'est bien ce que je pensais, le plus important est de mirer sur ce coup là . Si tout est clair je vire tout et le nid sinon je lui sélectionne les 4-5 pus vieux.

Je tient à  péciser que c'est une femlle de 2007 qui m'a déjà  fait une nichée de 4 l'an dernieroù tout c'est bien passé.

Vous pensez que des catherines pourraient devenir parents adoptifs ? La deuxième ponte des splendides a eu lieu en même temps que la leur donc si trop d'oeufs sont clairs... Vous en pensez quoi ?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 17 avr. 2009 17:47

Bilan :

Hier j'ai miré les 13 oeufs.

Alors dans certains ont voyait bien l'embryon et son petit coeur qui bat ( 7 ) donc je lui ai laissé, sa doit corespondre à  la première ponte.

Dans les autres soit ils étaient clairs soit l'embryon pas développé donc je les ai balancé. L'avenir nous en dira plus
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 18 mai 2009 16:39

Des nouvelles, mercredi dernier j'ai enleverle nid car les parents n'y allaient plus, les7 petits étaient morts dans l'oeuf et bien avant éclosion donc pas dû à  l'hygrométrie, je pencherai plutôt pour une couvaison plus que douteuse avec autant d'oeufs.

Je réessayerai en Aout

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com