Salut,
comme l'a dit séb, évite deux espéces pour la cohabitation car tu aura à coup sur de l'hybridation.
Dans mon cas, cette année j'ai essayé la repro des élégante en volière commune (année 2008 trés décevante en cage de repro dû je l'accorde à pas mal d'erreur de ma part).
Cepandant il faut respecter quelques règles :
- plus de nids que de femelles (pour moi 6 femelles, 8 nids)
- le positionnement des nids est trés important (beaucoup de bagarre avant de trouver la bonne disposition, depuis tout se déroule pour le mieux)
- bien repérer les couples qui se sont formé afin d'éviter toute consanguinité (malgrés les différentes souches que j'ai acquises: italie, nord de la france, toulouse et sud est, un couple consanguin s'est formé et je retire les oeufs à chaque ponte)
Au jour d'aujourd'hui, ça marche plutôt bien car pour une première ponte, j'ai eu 15 petits. 5 sont morts et ils m'en reste 10 qui vont bientôt quitter le nids. Sinon j'ai encore 3 ou 4 petits qui doivent naitre et j'ai 1 femelle qui a commencer une deuxième ponte.
En espérant t'avoir un peu orienter sur tes futurs choix de repro en volière commune.
Vince