ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Eclairage cage becs droits

<<

Philippe49

Membre
Membre

Message par Philippe49 » 10 juin 2009 18:00

Eclairage cage becs droits

Bonjour,
Je voudrais mettre un éclairage dans une cage de 120 cm de long x 60 cm de large x 60 cm de hauteur pour mes oiseaux car lorsqu'il ne fait pas beau, la luminosité de la pièce est faible. Je ne voudrais pas éblouir mes oiseaux avec cet éclairage alors, quelle puissance me conseillez-vous pour cette cage sachant que j'aimerai mettre deux tubes de 30 cm ?
Pourquoi deux tubes ? Parce que j'ai une séparation au milieu de la cage que je mets pour le nettoyage.
Est ce qu'un seul suffirait même si il n'est que d'un côté de la cage ?
Puisqu'il y a plusieurs modèles, que me préconisez-vous des tubes néons ou des lampes ?
Merci pour vos réponses.
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 10 juin 2009 18:22

Re: Eclairage cage becs droits

bonsoir phillippe49 pour l eclairage de votre voliere un seul neon suffit il ne faut pas que vos oiseaux recoivent cette lumiere en directe dans les yeux ce qui risquerait a la longue de les aveugles un petit tube type salle de bain est suffisant voila bonne repro a vous guillounette
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 13 juin 2009 13:26

.
Bonjour Philippe 49,

La lampe ( 20W dans votre cas )doit être placées entre 5O cm et un mètre de la cage .
Par contre il est important que vous utilisiez une lampe spécifique pour oiseaux ( type Arcadia par exemeple) dont le spectre sera adapté à  leurs besoins et pas un éclairage de "Salle de bain" :roll:

Vous pouvez éclairer davantage un coté que l'autre afin que vos oiseaux puissent choisir l'endroit qui leur convient le mieux.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Philippe49

Membre
Membre

Message par Philippe49 » 13 juin 2009 17:30

Dominique a écrit :.
La lampe ( 20W dans votre cas )doit être placées entre 5O cm et un mètre de la cage .
Par contre il est important que vous utilisiez une lampe spécifique pour oiseaux ( type Arcadia par exemeple) dont le spectre sera adapté à  leurs besoins et pas un éclairage de "Salle de bain" :roll:

Vous pouvez éclairer davantage un coté que l'autre afin que vos oiseaux puissent choisir l'endroit qui leur convient le mieux.
Bonjour Dominique,
si je mets une lampe 20W à  50cm au dessus de la cage sur un côté mais avec une sorte de réflecteur conique, il devrait y avoir plus de lumière d'un côté que de l'autre. Cela pourrait-il convenir ? Je ne suis pas sûr d'être très clair dans ma question !

Amicalement
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 13 juin 2009 21:25

.

Bonsoir,

Oui Philippe se sera bien . Tes oiseaux pourront ainsi choisir un endroit plus ou moins éclairé suivant leur envie.
Pense bien sur à  ne pas laisser la lumiere trop tard afin qu'ils profitent du déclin de la lumiere naturelle pour se préparer à  la nuit ( se nourrir notament ).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Philippe49

Membre
Membre

Message par Philippe49 » 14 juin 2009 20:54

Merci pour ces renseignements Dominique et Gillounette !
Je veillerai également à  la lumière.

Amicalement.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com