ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Arrivé de 2 jeunes femelles Caiques

<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 11 juin 2009 22:49

Re: Arrivé de 2 jeunes femelles Caiques

Bague ouverte, c'est quand même curieux ;-)
Guy
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 11 juin 2009 23:05

Moi je partage l'avis de Rico ma foi quand à  l'âge, il reste 1 ou 2 plumes jaunes sur le ventre, on dirait bien un jeune et à  plus d'1 an il peut très bien être quasiment en couleur (Å“il comme ventre).
Quand à  l'endoscopie je en prendrais pas le risque de l'opération et de l'anesthésie juste pour m'assurer de l'âge...mais çà  c'est perso....
Pour la bague ouverte c'est peut être quelqu'un qui ne peut pas facilement contrôler son nid et ne veut pas risquer de les déranger pendant l'élevage tant les têtes noires peuvent être agressifs et le reporter sur leur couvée....ou quelqu'un qui a tout simplement loupé son baguage (date passée, bague tombée, etc.)
J'ai un ami éleveur qui a un couple de ce genre ...ils élèvent bien mais faut pas baguer ni trop contrôler le nid sinon ils tuent tout dans la foulée.....du coup il bague ouvert à  la sortie du nid.
De toute façon pour mettre avec ta femelle il faut les présenter un peu avant et ensuite surveiller de près mais bon ces diablotins savent bien se défendre au 1 contre 1.... ;-)
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 11 juin 2009 23:19

Merci pour ta réponse Quito.

Pour l'instant ils sont côte à  côte, les deux femelles dans une cage et le mâle dans une autre. Je vais surveiller ce qu'il ce passe pendant quelques jours...

Comme je l'ai dit, l'oiseau vient d'une bourse en Angleterre et je ne conais pas la cause pour laquelle il n'est pas bagué fermé. Le vendeur chez qui je l'ai achetté avait l'air de bonne fois mais bon... Il a l'oiseau depuis mars et m'a dit qu'il était moin blanc quand il l'a achetté et qu'à  présent il venait de terminer une mue. :roll:

ps: au passage il m'a dit que ça vallait vraiment la peine d'aller dans les bourses en Angleterre...
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 16 juin 2009 21:27

Salut,

Après une journée fatigante (880km!) heureusement entre coupée d'un acceuil chaleureux, voici l'arrivée d'un nouveau pensionaire...

Image

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com