repro 2009
j'ai eue une mauvaise surprise hier en entrant dans la volière, j'ai vu une ondulée sortir du nid des calos je l'ai chasser mais le soir elle y est retournée alors j'ai regarder dans le nid et j'ai été très désolée de voir le petit sur qui elles se sont acharner! du coup j'ai sortie toutes les ondulées qui pourtant ont des petits !le bébé calo vit encore mais j'ai eue très peur de le perdre!!!
Re: repro 2009
:slt:désolé de répéter mais on l'a dénoncé plus d'une fois ,les ondulés ne font bon ménage avec personne.
En espérant que ton jeune se remette de ses émotions.
A+
En espérant que ton jeune se remette de ses émotions.
A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
.
Bonjour,
Ta as de la chance Nathalie car en général on s'aperçoit trop tard de ce genre de choses.
C'est un exemple de plus qu'en matiere de cohabitation la prudence est toujours de mise et particulierement avec les ondulées dont on ne se méfie pas de prime abord.
J'espère que ta jeune calo s'en remettra.
Cdlt
Dominique
Bonjour,
Ta as de la chance Nathalie car en général on s'aperçoit trop tard de ce genre de choses.
C'est un exemple de plus qu'en matiere de cohabitation la prudence est toujours de mise et particulierement avec les ondulées dont on ne se méfie pas de prime abord.
J'espère que ta jeune calo s'en remettra.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
bonjour
je vous remercie de vos réponses . le petit calo a été amocher a la tête, il a des coups de becs partout et j'ai cru qu'il avait les yeux crevés, mais heureusement non!! les parents s'en occupent ...ouf!!! cela ma donner une leçon !! a+++
je vous remercie de vos réponses . le petit calo a été amocher a la tête, il a des coups de becs partout et j'ai cru qu'il avait les yeux crevés, mais heureusement non!! les parents s'en occupent ...ouf!!! cela ma donner une leçon !! a+++
reproduction
mis a part l'épisode du petit calo, j'ai ma femelle croupion isabelle qui après une première couvée ( 1 petit )
a pondu 5 Å“ufs qui devrais éclorent incessament sous peu !! a votre avis combien de fois une calo peut couver dans l'année ? merci a++
mis a part l'épisode du petit calo, j'ai ma femelle croupion isabelle qui après une première couvée ( 1 petit )
a pondu 5 Å“ufs qui devrais éclorent incessament sous peu !! a votre avis combien de fois une calo peut couver dans l'année ? merci a++
bonjour !!
bébé calo va bien ! et 3 bébés croupion sont nés cette semaine tout le monde va bien!!il y a aussi 4 bébés ondulés qui sont nés! j'espère que vous avez tous des satisfactions similaire !!a++
bébé calo va bien ! et 3 bébés croupion sont nés cette semaine tout le monde va bien!!il y a aussi 4 bébés ondulés qui sont nés! j'espère que vous avez tous des satisfactions similaire !!a++
.
Bonjour,
Bon, je suis bien content de ces bonnes nouvelles .
A l'occasion si tu as quelques photos de ces petits, ça nous fera toujours plaisir.
Cdlt
Dominique
Bonjour,
Bon, je suis bien content de ces bonnes nouvelles .
A l'occasion si tu as quelques photos de ces petits, ça nous fera toujours plaisir.
Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
bonjour contente pour vous moi s'est la cata
s'est la première année
que ça m'arrive
tete de prune n'a pas élever ses 2petits
calo pareil
omni sur 3petits il en reste 1 que je surveille
mes princesse n'ont pas pondu je ni pense crois pas maintenant
à bientot

que ça m'arrive
tete de prune n'a pas élever ses 2petits
calo pareil
omni sur 3petits il en reste 1 que je surveille
mes princesse n'ont pas pondu je ni pense crois pas maintenant

à bientot
Sans oiseaux,le monde serait triste!!

A+
Moi aussi ça se passe pas super bien ...
Callopsittes : deux couvées de 4 et 5 oeufs ... tous clairs.
kakarikis : une couvée de 6 oeufs ... clairs. Elle a recommencé à pondre.
(Pourtant, chez ces deux couples (callos et kaks) , le mâle est omniprésent, à l'entrée ou dans le nid)
Mandarins : 4 petits ... jetés du nid et morts.

Callopsittes : deux couvées de 4 et 5 oeufs ... tous clairs.
kakarikis : une couvée de 6 oeufs ... clairs. Elle a recommencé à pondre.
(Pourtant, chez ces deux couples (callos et kaks) , le mâle est omniprésent, à l'entrée ou dans le nid)
Mandarins : 4 petits ... jetés du nid et morts.

amicalement,
Joachim
Joachim
Ah si, y a quand même quelque chose de positif, c'est la première fois que mes touis céleste ponde un oeuf, elle n'en couve qu'un mais bon, c'est déjà ça ^^
amicalement,
Joachim
Joachim

bonjour
rectification!! 4 petits croupion sont nés .quand au photos je voudrais bien en mettre mais vous allez me trouver très bête. ..je ne sais pas comment faire !! le bébé calo est blanc. je ne pensais pas avoir tant de petits cette année!! bonne journée a tous !!
rectification!! 4 petits croupion sont nés .quand au photos je voudrais bien en mettre mais vous allez me trouver très bête. ..je ne sais pas comment faire !! le bébé calo est blanc. je ne pensais pas avoir tant de petits cette année!! bonne journée a tous !!
.
Bonjour Nathalie
Pour les photos tu as les explications ici:
viewtopic.php?f=10&t=37
Cdlt
Dominique
Bonjour Nathalie
Pour les photos tu as les explications ici:
viewtopic.php?f=10&t=37
Cdlt
Dominique

j' ai 3 petits Pennants qui sont nés il y a maintenant 8 jours! tite question dont je ne trouve pas la réponse, à quel âge faut-il les baguer?
(sur les photos ils sont plus jeunes!)
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
Salut Didine22,
5
,
.Moi, je leur pose les bagues 2 jours après l'ouverture des yeux, c'est à dire vers 10/12 jours, quand les pattes commencent à prendre leur couleur sombre. De toutes façons, tu vois si, une fois la bague passée, elle ne peut pas glisser dans l'autre sens. Et je contrôle les jours suivants qu'elles ne les aient pas perdues.
PS.: Je serais toi, je remplacerai les copeaux de bois dans le nid par des "chipsis", qui sont des petits bouts de bois pour litière d'animaux (reptiles) et qui produisent bien moins de poussière nocive et facteur de troubles respiratoires chez les oisillons. Tu trouves ça dans n'importe quelle animalerie et il y a plusieurs calibres.
Cordialement.
LE CHRIS
5

PS.: Je serais toi, je remplacerai les copeaux de bois dans le nid par des "chipsis", qui sont des petits bouts de bois pour litière d'animaux (reptiles) et qui produisent bien moins de poussière nocive et facteur de troubles respiratoires chez les oisillons. Tu trouves ça dans n'importe quelle animalerie et il y a plusieurs calibres.
Cordialement.

LE CHRIS
bonjour
merci Dominique c'est sympa ! je vais donc en mettre des que je les aurais prises!!
merci Dominique c'est sympa ! je vais donc en mettre des que je les aurais prises!!
merci pour ta réponse LE CHRIS. en fait elle a fait 9
!!! dont 3 seulement féconds.
ce sont les 1ers qui vivent aussi longtemps, l' année dernière la femelle les mutilait et ils mourraient les uns après les autres! c' est pourquoi je suis leur évolution avec attention pour ne pas louper pour les baguer.
pour la litière dans le nid je pense que je la changerai pour la prochaine repro.

ce sont les 1ers qui vivent aussi longtemps, l' année dernière la femelle les mutilait et ils mourraient les uns après les autres! c' est pourquoi je suis leur évolution avec attention pour ne pas louper pour les baguer.
pour la litière dans le nid je pense que je la changerai pour la prochaine repro.
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
Bonjour,
Moi je bague mes jeunes pennants à l'age de 10 jours.
J'ai bagué 18 jeunes pennants et 5 palliceps cette année...
Moi je bague mes jeunes pennants à l'age de 10 jours.
J'ai bagué 18 jeunes pennants et 5 palliceps cette année...
tres mauvaise année encore
suite a une candidose qui a tué prés de 50 bébés
voici qqes jeunes 2009

voici qqes jeunes 2009

Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
http://www.euphemeland.com/