ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

premiere reproduction calopsitte

<<

paul_35

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par paul_35 » 04 juil. 2009 09:46

premiere reproduction calopsitte

:slt: bonjour a tous!

j'ai un couple de calopsitte qui doit avoir 3 ans, qui s'est mis a s'accoupler. j'ai donc construit un nid dernièrement.

et ce matin, j'ai vu le premier Å“uf! mais il est tout petit. alors je voulais savoir quelle est la taille d'un Å“uf d'une calopsitte ? après, peut t'on le toucher sans problème pour éventuellement le mesurer, mais pour moi c'est un ovale d' 1cm à  peine.
Est-ce normal pour une première ponte a votre avis?

ou il s'agit peut être d' un problème d'alimentation?
parce que il sont nourris avec un extrudé, qui est donc très complet, ainsi que des pierres minérales disposé dans la volière.
peut t'être qu'il aurait fallu disposer impérativement de la pattée d'élevage?

voila, merci d'avance pour vos lumière :salut:
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 04 juil. 2009 10:31

Re: premiere reproduction calopsitte

:slt: paul c'est a peu près la taille d'1 oeuf de Calo, mais lors des premiers oeufs il peut arriver que l'oeuf soit plus petit. Tu peux toucher les oeufs mais je n'y voit aucun intérêt sauf pour les mirer vers le 10 ième jour. Moins on dérange un oiseau en train de couver et de surplus quand c'est la première fois et plus tu auras de chance de voire ta :fem: mener à  bien sa couvée :ange: . :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

paul_35

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par paul_35 » 04 juil. 2009 11:27

ok merci beaucoup kercock.
c'est parce que je pensais éventuellement le mesurer pour vous dire la taille de l'Å“uf si besoin.

et pour la pattée d'élevage, je dois commencer a leur en donner a quelle moment? je ne sais pas si c'est pour le manque de vitamines, ou bien pour les habituer pour le nourrissage des petits..

ba sinon je vous tiendrais au courent de cette première pour moi :youpi:
<<

ashcan

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2017

Message par ashcan » 04 juil. 2009 11:40

Tu aurais du les mettre à  la patée dès les premiers accouplements pour préparer les parents, donc proposes-en dès maintenant. Tu peux en augmenter la valeur nutritive en proposant des germinations ainsi que des légumes rapés mélangés dans la patée (si il la mange) ou à  part si ils boudent la patée. Toutefois, si tu ajoutes des produits frais dans la patée, avec cette chaleur, pense à  ne préparer que la portion nécessaire par jour et a la distribuer en trois fois, histoire que la patée soit toujours fraiche ;-)
Agnès - Bonne journée !
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 04 juil. 2009 13:06

:slt: Paul

Comme le dit Kerkock, il arrive parfois dans certaines couvées de trouver un oeuf de taille réduite par rapport à  la normal, mais par forcement dû au fait que c'est la 1ère repro d'une femelle.

Sinon, pour te donner une idée de la taille d'un oeuf de callos, çà  peut aller de 25-27mm de longueur sur 19-20.5mm de largeur (mesures effectuées par mes soins avec un pied à  coulisses, mais avec beaucoup de précautions lors de la manipulation, fragilité des coquilles exige).

Après, en fouinant sur le forum avec le fonction Recherche, tu va trouver bon nombre de sujets qui aborde la reproduction des callopsittes notamment.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

paul_35

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par paul_35 » 04 juil. 2009 13:37

:salut: merci a tous pour vos réponse. je vais me procurer de la pattée d'élevage cet après midi.
je vais attendre de voir les autres oeuf, pour comparer, mais je n'y touche pas.
bonne journée ;-)
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Message par benedicte » 07 juil. 2009 17:32

je crois au contraire qu'il faut habituer les calos à  un control quotidien du nid, bien entendu tres bref, elles stressent comme celà  moins quand il faut verifier l'etat des oisillons ou les baguer. la plupart des mienness'ecartent bien gentillement le temps que je jette un oeil,sans meme sortir du nid ou mordre, et si pas de peur au nid,pas de casse d'oeuf ;-)
Béné.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com