ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pourquoi mes Croupions ne veulent pas reproduire ?

<<

joel62

Membre
Membre

Message par joel62 » 11 juil. 2009 14:49

Pourquoi mes Croupions ne veulent pas reproduire ?

bonjour voila j'ai un couple de croupion opaline ca fait un an que je l'ai est mais je n(ai jamais eu de jeune je voudrais savoir comment faire pour en avoir et faut il un nid special

Titre édité par PERROTIN Sébastien
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 11 juil. 2009 16:49

Re: croupion

:slt:

sont ils en intérieur/ extérieur , dimensions de la voliere, est tu sur que c'est bien 1 couple, quel est leur régime alimentaire ?
<<

joel62

Membre
Membre

Message par joel62 » 11 juil. 2009 17:46

ils sont a l'interieur de chez moi et oui ces un couple j'ai verifier et il mange des graine special pour croupion;perruche;calopsite et des biscuit adequate et sinon pour le nid il en faut un special ou pas car j'en ai mis un il est tout en plastique avec une grande ouverture devant et une grille deriere
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 11 juil. 2009 18:19

le mieu c'est 1 nid en bois qui se place en position verticale avec 1 trou circulaire à  environ 2cm du dessus du nid, sans aucune autre ouverture mis appart le couvercle pour que tu puisse vérifier de temps en temps.

moi je prenais de la litiere pour rongeur, c'est 1 genre de copeau tout compressé emballé de plastique, je le faisait tramper 2 jours dans de l'eau pour qu'il soit bien humidifié, ensuite je l'égoutai et je placai ca dans le fond du nid
<<

joel62

Membre
Membre

Message par joel62 » 11 juil. 2009 18:31

et tu pense que ca vien de quoi vu que je n'ai pas encore eu de jeune
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 11 juil. 2009 18:41

d'apres ta description ton nid me parait assez bizarre et puis il faut qu'ils aient atteint leur maturité sexuelle aussi, ca peut dépendre de pleins de choses parfois innexpliquables, et n'oublie pas les fruits et légumes a donner régulièrement ( source de vitamines ) , os de sèche, ...
<<

joel62

Membre
Membre

Message par joel62 » 12 juil. 2009 09:38

ok d'accord mercie et je donnerai des nouvelle des qu'il y a du changement
<<

joel62

Membre
Membre

Message par joel62 » 12 juil. 2009 10:03

bonjour ben la aujourd'hui depuis que je me suis lever la femelle s'occupe du nid et empeche le male d'aller dedant et il se becote tout les 5 min
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 12 juil. 2009 10:12

bonjour ..

mon conjoint a fabriquer lui même un nid pour les croupions et il n'y a pas eu de problèmes j'ai mis des copeaux de rongeurs et il y a eu 5 petits dont 4 qui vont sortir du nid très bientôt le 1er est dehors depuis 2 mois ... bonne chance!!
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 12 juil. 2009 22:12

:slt: Joel

Déjà , lorsqu'on entame la reproduction chez les oiseaux, il faut s'armer une chose crucial et nécessaire qui est la patience.

Le simple fait de mettre un mâle et une femelle ensemble ne veux pas forcement dire que reproduction il va y avoir. C'est comme chez l'humain, il faut une entente parfaite dans le couple pour que cela marche ;-) .

Ensuite, il faudrait que tu apporte plus de précision du genre taille du nid ? est-il horizontal ou vetical ? Dimensions de la volière où est loger ton couple ? ... autant d'élément qui pourrait nous aider plus facilement pour t'aiguiller sur de possibles combines.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

joel62

Membre
Membre

Message par joel62 » 13 juil. 2009 08:49

Re: Pourquoi mes Croupions ne veulent pas reproduire ?

bonjour ben la voliere fai 1metre de haut par 1 metre de large et le nid et carre de dimension 20cm*20cm
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 13 juil. 2009 08:54

joel62 a écrit :ils sont a l'interieur de chez moi et oui ces un couple j'ai verifier et il mange des graine special pour croupion;perruche;calopsite et des biscuit adequate et sinon pour le nid il en faut un special ou pas car j'en ai mis un il est tout en plastique avec une grande ouverture devant et une grille deriere
Le soucis viendrait en partie de là  ! Vu la description c'est plutot un nid pour becs droits et non pour psittacidés.

Pour les croupions mieux vaut un nid tout en bois dont les dimensions peuvent être 25x15x35 cm, avec un trou de vol de 6 cm de diamètre
<<

joel62

Membre
Membre

Message par joel62 » 13 juil. 2009 14:05

OK MERCIE BIEN JE VAIS ALLER EN CHERCHER UN
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 13 juil. 2009 22:04

:slt:
joel62 a écrit :bonjour ben la voliere fai 1metre de haut par 1 metre de large et le nid et carre de dimension 20cm*20cm
Et en longueur, combien fait-elle ? Où si j'en déduit qu'en fin de compte ton couple est logé dans un box d'un mètre cube, alors je trouve que cela est trop réduit pour des Croupions.

Faut tenir compte de leurs nervosités mais aussi que comme tu souhaite faire reproduire ce couple, faut pas oublié les jeunes qui volent eux aussi, donc un besoin d'espace de vol pour ces derniers en plus de leurs parents, du moins le temps qu'ils deviennent autonome.
joel62 a écrit :OK MERCIE BIEN JE VAIS ALLER EN CHERCHER UN

Attention, l'écriture en majuscule n'est autorisé sur le forum que pour exprimé le cri ou la colère (ce qui n'est pas le cas ici ;-) ).

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com