kakariki qui pond qui pond...
J'ai un couple de kakariki qui a reproduit pour la deuxième année... mâle 4 ans femelle 2 ans
l'an dernier, ponte de 6 Å“ufs, 6 éclos, et hélas 6 morts à cause de la mise en route du chauffage (ils vivaient à l'intérieur)
Cette année, mon couple a rejoint sa grande volière extérieure de 3m*0.80m*2m enfin terminée avec une partie couverte sans autre locataire...
On leur a mis le nid en avril... Première ponte dans les jours qui ont suivi.
Au total 10 Å“ufs que j'ai laissé par bêtise et inexpérience surement. on a donc eam une partie de la nichée pour soulager les parents...et tout c'est bien passé
A la suite de cela, on a enlevé le nid...mais le couple a remis ça quelques temps plus tard et la femelle a pondu deux Å“ufs parterre et je les ai retiré... pensant que n'ayant plus de nid, elle arrêterait de pondre et se reposerait un peu.
Mais hier,( donc 3 semaines aprés sa ponte parterre, elle a repondu)
j'ai donc remis le nid ce soir et ils se sont engouffraient dedans...
voila ma petite histoire
ma question:
Si je laisse le nid vont ils s'arrêter de pondre après cette couvée ou sont ils capables, ces malades de la ponte, de pondre s'en arrêt?
Je ne veux pas qu'ils se fatiguent trop et je ne veux pas les frustrer ou les séparer car ils sont toujours ensemble a se papouiller et on a fait cette grande volière pour qu'ils se sentent au mieux et les voir évoluer de manière "naturelle"
merci de m'aider