La mort de notre femelle Youyou "Kenya"....
Notre femelle Youyou "Kenya" est morte le 20 juillet.Nous sommes tristes car nous l'avions sauvé d'une mort certaine chez des gens qui les logeaient dans une petite cage dans de mauvaises conditions...elle a pu profiter chez nous d'une grande volière avec une nourriture variée et de la tranquillité...elle a élevé 6 petits (2x3) en 2007 et 2008.Ces derniers temps elle ne semblait pas en super forme comme une vielle "mémère" car on ne connaissait pas son age et son passé...son compagnon que nous avions acheté en même temps à ces gens et que nous avions soigné à l'oeil a donc perdu sa partenaire ...La tête de la femelle retrouvé morte au sol était couverte de plaies et son corps inerte a été bougé plusieurs fois dans l'après midi alors que d'habitude aucun des 2 ne descend par terre !!!! oui ..je l'ai laissé au sol pour que ma femme qui s'occupe d'avantage des youyous constate par elle même la triste découverte de cette journée...évidemment nous étions tous triste de la perte de "kenya"...Mais je me pose certaines questions sur le comportement quand l'un meurt avant l'autre comment peuvent ils réagir à cette perte...a t-il été au sol pour la secouer expliquant quelques plaies sur la tête...comment reconnaitre un vielle oiseau comportement..etc..comment va réagir "Rocky" a la mort de "Kenya" dans les prochains jours existe t-il une sorte de mal être/dépression chez l'oiseau lors d'événement similaire ????