ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La mort de notre femelle Youyou "Kenya"....

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Caloyou76

Membre très actif
Membre très actif

Message par Caloyou76 » 22 juil. 2009 01:36

La mort de notre femelle Youyou "Kenya"....

Bonjour,
Notre femelle Youyou "Kenya" est morte le 20 juillet.Nous sommes tristes car nous l'avions sauvé d'une mort certaine chez des gens qui les logeaient dans une petite cage dans de mauvaises conditions...elle a pu profiter chez nous d'une grande volière avec une nourriture variée et de la tranquillité...elle a élevé 6 petits (2x3) en 2007 et 2008.Ces derniers temps elle ne semblait pas en super forme comme une vielle "mémère" car on ne connaissait pas son age et son passé...son compagnon que nous avions acheté en même temps à  ces gens et que nous avions soigné à  l'oeil a donc perdu sa partenaire ...La tête de la femelle retrouvé morte au sol était couverte de plaies et son corps inerte a été bougé plusieurs fois dans l'après midi alors que d'habitude aucun des 2 ne descend par terre !!!! oui ..je l'ai laissé au sol pour que ma femme qui s'occupe d'avantage des youyous constate par elle même la triste découverte de cette journée...évidemment nous étions tous triste de la perte de "kenya"...Mais je me pose certaines questions sur le comportement quand l'un meurt avant l'autre comment peuvent ils réagir à  cette perte...a t-il été au sol pour la secouer expliquant quelques plaies sur la tête...comment reconnaitre un vielle oiseau comportement..etc..comment va réagir "Rocky" a la mort de "Kenya" dans les prochains jours existe t-il une sorte de mal être/dépression chez l'oiseau lors d'événement similaire ???? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 juil. 2009 08:06

Re: La mort de notre femelle Youyou "Kenya"....

:slt: Désolé pour ton oiseau, :-( il y a déjà  eu un sujet là -dessus:

viewtopic.php?f=28&t=25220&hilit=d%C3%A9pression

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Message par klaude71 » 22 juil. 2009 08:41

Re: La mort de notre femelle Youyou "Kenya"....

je pense que le mâle a essayer de lui (redonner vie) il na pas compris qu'elle etait morte je pense qu'il serait bien de lui retrouvé une compagne assez rapidement mais en attendant si tu a une grande perruche seul tu peu la mettre a ces cotés
car il vas certainement etre stresser il risque meme de se laisser mourrir de faim les oiseaux sont comme nous des qu'il perdent un compagnon il mettre un certain temps a reagir quand il le font surtout un you you

histoire bien triste !!!! et vous aussi vous pouvez l'aider en allant le voir souvent et lui parler enfin tout se qui peu l'aider

:-( cordialement

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com