Raf a écrit :Salut.
Je viens de découvrir ton post, et de faire le lien avec celui de ta volière; apparemment les symptômes sont apparus à l''introduction dans celle-ci … Tout ce qui sort étant entré, je pense que tu devrais faire une petite investigation sur ce que ta perruche a pu grignoter dans ce nouvel environnement, de la peinture de protection metallique aux panneaux de bois agglomérés et stratifiés, en passant par ce fameux "palmier" … sa digestibilité, les traces éventuelles de traitements phytosanitaires sur et dans les feuilles, des engrais chimiques dans la motte …
Premier oiseau, première volière, c'est en sciant que Léonard …
bonjour raf!!
j'ai fait le tour du proprietaire, et je n'ai pas vu la moindre trace de bec sur les parties de constructions.Quant au palmier, j'ai pris soin de prendre une espece deja vu dans des volières de certains parc zoologiques.et pour l'instant, elle s'en desinterresse ( aucun coup de bec dessus).pour l'instant, elle s'occupe des branches et quelques mousses( chêne, erable de montpellier)
Benague a écrit :heu... de 26 ?
Hors mis des investigations sur le plan infectieux, je ne suis pas sur que le labo recherche et mette en évidence des éléments toxiques.
Donc un retour négatif du labo n'empêche pas l'éventualité d'une étiologie soulevée par mon ami RAF.
Patrick
bonjour benague!si c'est au sujet du veto, c'est bien celui là .
merci encore, je verifierai tout les jour pour voir.
aurel