ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volière pour la reproduction des canaris

<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 01 août 2009 17:01

volière pour la reproduction des canaris

Bonjour, un couple de canarie peut t'il se reproduire dans une volière de 60x60x60 cm ? J'ai séparer la volière en 2 et j'ai mis un couple dans chaque partie . Je metterai des photos de la volières plus tard .

A bientôt .

Titre édité par Eric29
kévin
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2018

Message par Ginou » 01 août 2009 21:05

Re: reproduction canari

kévin a écrit :Bonjour, un couple de canarie peut t'il se reproduire dans une volière de 60x60x60 cm ? J'ai séparer la volière en 2 et j'ai mis un couple dans chaque partie . Je metterai des photos de la volières plus tard .

A bientôt .
Bonjour Kévin,
Oui un couple de canaris peut reproduire dans une cage dont tu annonces les dimensions, c'est très bien.
As-tu d'autres cages que celle dont tu parles car il faudra loger tes petits après le sevrage.
Bonne soirée.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 03 août 2009 00:14

Re: volière pour la reproduction des canaris

Bonjour, je met des photos de la volières et des oiseaux . Pouvez vous m'aider à  sexer les 2 canari jaune . svp .
kévin
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 03 août 2009 00:18

Je met maitenet des photos des oiseaux . Dans la volières j'ai mis un couple en haut et un cpl en bas, j'ai donc séparer la volières en 2 . Pour la construction des nid , j'ai mis de la fibre de coco . Faut t'il ajouter autre chose pour favoriser la construction du nid ?

Voici le couple de canari rouge .
kévin
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 03 août 2009 00:22

Pour finir ,voici les 2 canari jaune, pouvez vous m'aider pour le sexe svp . Le jaune pale est b09 et le canari rouge bronze sur la photo précédante est b08 .

Comment sexer un canari ?
Bonne soirée et à  très vite .
kévin
<<

Ornitho-Logic

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ornitho-Logic » 03 août 2009 08:39

Bonjour,

Je te conseille vivement de retirer les nids et matériaux pour la construction de ce dernier, car la saison de reproduction est terminée depuis un mois, et en cette période de l'année, c'est la mue qui prend place.

La reproduction va de la mi-mars à  la fin juin (conditions naturelles).

De juillet à  la mi-septembre, voir fin septembre pour les adultes, c'est la période de la mue.

Donc de grâce pour le bien de tes oiseaux, car ils doivent se reposer, je t'invite à  stopper la reproduction pour cette année et d'attendre l'année prochaine.

Le sexe chez les canaris est très facilement différentiable au moment de la reproduction. Le mâle a le sexe proéminent et formant une boule volumineuse, tandis que la femelle a le sexe dans le prolongement du corps et se termine en forme de cône.

Mâle lipochrome jaune intensif 2007

Image

Femelle lipochrome jaune schimmel 2006

Image

Bonne journée,

Cédric :salut:
Eleveur de canaris de couleurs et de postures
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 03 août 2009 10:44

Bonjour,

il faut impérativement enlever les nids!! La repro est terminée... ;-) La mue commence et d'ailleurs il n'est pas superflu de leur donner de la patée fortifiante, la mue est très fatiguante pour les canaris. Il ne vont rien faire d'autre que de se reposer. :sleep:
Ton oiseau de 2009 est certainement né entre Avril et Juin donc pas la peine de penser à  la repro pour lui... Ce sera pour l'année prochaine. :slt:

Pour sexer les canaris tu a la méthode de Ornitho-logic ou tout simplement, ton mâle se mettra a chanter. Il suffit de l'écarter un peu de l'autre et il chantera rapidement si c'est un mâle. :oui:

Pour l'instant donc, tu enlève les nids et tu peux mettre tout de petit monde ensemble jusqu'à  la préparation de le repro, vers début Mars.

Ta volière n'est pas très bien adapter pour des canaris, il faut qu'ils puissent voler en LONGUEUR et non en HAUTEUR.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 03 août 2009 11:20

:slt: tout comme mes collègues enlever impérativement les nids, il faut tjs se renseigner sur la période de reproduction des oiseaux avant d'introduire un nid :roll: , à  cette époque c'est la mue.
Hormis le chant il est difficile de différencier un :mal: d'1 :fem: sauf en période de reproduction ou le cloaque est différent, attention pour le chant certaines femelles peuvent chanter, évidement elles n'entameront pas de roulades comme un mâle, mais chez certains canaris de postures ou le chant n'est pas une spécialité on peux se laisser abuser. :slt:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 03 août 2009 12:03

et oui Kercock, c'est vrai que certaines femelles peuvent faire penser à  des mâles...

De même que le contraire peut aussi arriver!! Un mâle peut rester muet... Il arrive qu'il soit dominer par d'autres et là  il ne chanteras pas...

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 03 août 2009 14:21

Bonjour, la différence avec la métropole , c'est que en Guadeloupe la reproduction c'est toute l'année, la femelle canari orange va au nid .

a+
kévin
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 03 août 2009 16:47

:slt: Que l'on habite en métropole ou dans les Dom-Tom,il faut scrupuleusement respecter une période de repos d'au moins six mois entre celles de reproduction pour permettre à  tes oiseaux de récupérer.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com