eclosion qui ne vient pas
bonjour sara
puisqu'tu as mire les oeufs et si tu veux voir si les petits sont vivants tu peux mettre oeuf par oeuf dans l'eau tiede à 37° et tu attends un petit peu
si l'oeuf bouge c'est que le bb est vivant et qu'il n'est pas à terme.
de plus l' eau va ramolire la coquille pour favoriser l'eclosion.
MAIS attention mains propres et eau propre les bacteries sont là !!!
puisqu'tu as mire les oeufs et si tu veux voir si les petits sont vivants tu peux mettre oeuf par oeuf dans l'eau tiede à 37° et tu attends un petit peu
si l'oeuf bouge c'est que le bb est vivant et qu'il n'est pas à terme.
de plus l' eau va ramolire la coquille pour favoriser l'eclosion.
MAIS attention mains propres et eau propre les bacteries sont là !!!
t1quiète pas les oeuf ne sont pas une épongesyrius a écrit :je ne prendrais jamais le risque le mettre les oeufs dans l'eau!!
un oeuf respire!
--------------------------------
défois se arrive les petits sort 5 jour apres un certaines periode, sa ma fé pareil avec un couple dondulé, sauf quil n'avé que 3 jour de retard....
Alors tu vois tu t'es inquiété pour rien, en plus il n'avait pas beaucoup de jours de retard, elle a du commencer à couver après le 2ème oeuf. 
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
michele.barnich@free.fr
je ne prendrais jamais le risque le mettre les oeufs dans l'eau
il n'y a aucun risque dans la méthode de Thierry, les oeufs ne restent pas une éternité dans l'eau
Je le pratique moi- même quand c'est nécessaire et je n'ai eu aucun problème, ça évite même que des oisillons meurent parce que la coquille est trop dure .
En plus quand vous prenez les oeufs qui sont prêt à éclore, et bien si vous faite toc, toc avec votre doigts sur la coquille, si l'oisillon est encore vivant , il va répondre (mettre l'oeuf près de son oreille
Ce n'est pas une blague
Monique
Je confirme également, concernant le fait de placer un oeuf dans de l'eau tiède
J'ai souvent fait cela avec les oeufs de mes canaris (du temps où j'en élevais encore).
Jamais aucun problème, au contraire, ça aide le petit pour sortir de l'oeuf
Et puis c'est trop comique de voir l'oeuf bouger dans le bol d'eau
Bon, faut pas l'y laisser trop longtemps non plus !
J'ai souvent fait cela avec les oeufs de mes canaris (du temps où j'en élevais encore).
Jamais aucun problème, au contraire, ça aide le petit pour sortir de l'oeuf
Et puis c'est trop comique de voir l'oeuf bouger dans le bol d'eau
Bon, faut pas l'y laisser trop longtemps non plus !