ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon cacatoes alba n'aime pas l'eau

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

nath21

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nath21 » 25 août 2009 16:41

Mon cacatoes alba n'aime pas l'eau

J'ai acheté mon cacatoès alba dans une animalerie, la vendeuse m'a dit, il n'aime pas se baigner alors je l'asperge. Je me suis dit que ce n'était pas la solution, donc j'ai essayé de lui montrer que l'eau était sympathique et qu'on prenait plaisir à  être mouillés Il a bien aimé pour nous mais dès que j'ai approché mes mains mouillées de lui, la cata, il m'a pincé très fort et m'en a voulu pendant un moment. Comment faire pour lui apprendre à  se baigner car d'après une autre animalerie c'est très important et je ne veux pas qu'il me prenne en grippe si je l'asperge!!!!
Merci
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 25 août 2009 17:55

Re: Mon cacatoes alba n'aime pas l'eau

Salut.

Aucun de mes Albas ne se "baignent". Certains adorent la douche (en ce moment, j'ai de vrais "serpillères"), d'autres moins (en fonction des saisons et de la température ambiante), mais ça reste très important à  la qualité de leur plumage et donc à  leur santé. Il faut donc les y accoutumer progressivement, en commençant bien sûr par des vaporisations tièdes, très fines et indirectes (retombées). On peut aussi les y amener sous forme de jeu avec un robinet de salle de bains, légèrement ouvert, toujours progressivement (plusieurs jours ou semaines), dans un travail de renforcement.
A terme et en intérieur, il faudra ad minima une vaporisation (idéal, eau bouillie et tiédie) 1 à  2 fois par semaine …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nath21

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nath21 » 25 août 2009 19:47

Merci pour le conseil, je vais essayer de faire celà  progressivement. Et surtout être patiente.
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 25 août 2009 22:20

J'ai le même soucis avec le bien qui déteste être mouillé ou arrosé.
Par contre vu qu'il est très joueur il accepte la douche tiède en jouant avec mon fils dans son bain !!!! Faut pas chercher à  comprendre

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com