Mon nouveau couple d'oiseaux ==> Elegantes
Re: Mon nouveau couple d'oiseaux ==> Elegantes
La couleur foncée de la femelle est elle normale ? Il existe beaucoup de mutations en élégantes ?
Merci
Merci
ttp://perruche-calopsitte.forumactif.biz/forum.htm
Bonjour à toi, alors c'est une nouvelle acquisition que tuviens de faire.
Tu les à acheté chez un eleveur ou tu les as acquis los d'unebourse ou autre.
C'est un couple qui viens d'etre formé.
A plus.
Mickaël
Tu les à acheté chez un eleveur ou tu les as acquis los d'unebourse ou autre.
C'est un couple qui viens d'etre formé.
A plus.
Mickaël
Bonjour Loïc,
En effet il existe plusieurs mutations chez les Elégantes, Lutino, Panachées, Fallow, Pastels et toutes les combinaisons possibles.
D 'autres parts il faut savoir que certaines sont porteurs de Lutino ou de Fallow donc dans la descendance tu aura des jeunes plus ou moins foncé. Les mâles peuvent être porteurs d'une mutation, mais pas les femelles.
Les mâles ont en général une tâche rouge sur le bas ventre au niveau du Cloaque, sauf quelques exceptions.
Les femelles sont ou mutantes ou classiques.
Voilà mon avis, ce qu' il y a de bien avec les Euphèmes c'est qu'ils peuvent être mélangé sans aucun danger avec quelques petits becs droits.Exotiques ou canaris.
Cordialement ANDRE.
En effet il existe plusieurs mutations chez les Elégantes, Lutino, Panachées, Fallow, Pastels et toutes les combinaisons possibles.
D 'autres parts il faut savoir que certaines sont porteurs de Lutino ou de Fallow donc dans la descendance tu aura des jeunes plus ou moins foncé. Les mâles peuvent être porteurs d'une mutation, mais pas les femelles.
Les mâles ont en général une tâche rouge sur le bas ventre au niveau du Cloaque, sauf quelques exceptions.
Les femelles sont ou mutantes ou classiques.
Voilà mon avis, ce qu' il y a de bien avec les Euphèmes c'est qu'ils peuvent être mélangé sans aucun danger avec quelques petits becs droits.Exotiques ou canaris.
Cordialement ANDRE.
Je les ai achetés a un eleveur, le couple a deja reproduit cette année et a fait 3 petits.
Je ne connaissais pas du tout, au départ je voulais des bourkes, mais je ne regrette vraiment pas mon choix.
On ne sait pas beaucoup de choses sur eux.
André, le prix des lutinos est il celui indiqué sur les valeurs de cessions NVC? Car on m'a dit que c'était plus cher.
Je ne connaissais pas du tout, au départ je voulais des bourkes, mais je ne regrette vraiment pas mon choix.
On ne sait pas beaucoup de choses sur eux.
André, le prix des lutinos est il celui indiqué sur les valeurs de cessions NVC? Car on m'a dit que c'était plus cher.

jolie couple que tu a la et oiseau tres sympa
le prix des lutinos est bien celui indiqué sur nvc,apres l eleveur met le prix qu il veut.
a+
Ouii j'adore de plus en plus ces oiseaux.
Depuis hier apres midi ils prennent leur repères et sont vraiment en forme ^^
Depuis hier apres midi ils prennent leur repères et sont vraiment en forme ^^
Bonsoir Loïc,
Le prix des Lutino est en principe de 70€/pièce, mais certains éleveurs du fait de la rareté peuvent en augmenter les prix et je trouve que c'est exagéré.
Cette année je n 'ai eu que des classiques comme toi dont certaines sont porteurs de Panachées.
Volià , j 'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement ANDRE.
Le prix des Lutino est en principe de 70€/pièce, mais certains éleveurs du fait de la rareté peuvent en augmenter les prix et je trouve que c'est exagéré.
Cette année je n 'ai eu que des classiques comme toi dont certaines sont porteurs de Panachées.
Volià , j 'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement ANDRE.
Oui tu as super bien répondu ^^ merci
J'ai vu un lutino a 55€ en animalerie
Je verrai ça avec mes parents ^^ moi ça me tente bien lol
J'ai vu un lutino a 55€ en animalerie

Bonjour Loïc,
A ce prix là cela vaut vraiment le coup, car un éleveur m 'a déjà demandé ce prix là pour un porteur, je lui ai fais remarqué que c'était un peu cher et il n'a pas voulu en démordre.Je lui ai donc laissé.
Regarde bien par contre la bague et l 'année. Juste quelques petites précisions.
Certains éleveurs ne font que des accouplements en Purs x Purs lutino, là les chances sont 100% de lutino mais au détriment de la taille et risque bien plus important de cécité.
Mais bon, pour débuter dans cet élevage cela vaut le coup de tenter l 'achat.
Enfin voilà mon conseil et mon avis.
cordialement ANDRE.
A ce prix là cela vaut vraiment le coup, car un éleveur m 'a déjà demandé ce prix là pour un porteur, je lui ai fais remarqué que c'était un peu cher et il n'a pas voulu en démordre.Je lui ai donc laissé.
Regarde bien par contre la bague et l 'année. Juste quelques petites précisions.
Certains éleveurs ne font que des accouplements en Purs x Purs lutino, là les chances sont 100% de lutino mais au détriment de la taille et risque bien plus important de cécité.
Mais bon, pour débuter dans cet élevage cela vaut le coup de tenter l 'achat.
Enfin voilà mon conseil et mon avis.
cordialement ANDRE.
Oui, il est même possible que si j'achète cet oiseau je lui mette un partenaire type sauvage pour commencer.
Le sexage se fait comment pour des lutinos ?
Le sexage se fait comment pour des lutinos ?
Re bonjour Loïc,
Comme pour les autres, par la tâche rouge sur le ventre,au niveau du Cloaque, mais certaines ne sont pas visibles.
Il ya aussi l 'intensité du jaune. Le mâle est d'un jaune plus soutenu.
En l' observant il y a aussi la parade, mais souvent il faut le mettre en présence d'une femelle.
Pendant l'année tu peux les mettre ensemble. Par contre il est préférable de les séparer au moment des accouplements.
Voilà le résultat de mes observations et j 'essaie de t'en faire profiter.
Cordialement ANDRE.
Comme pour les autres, par la tâche rouge sur le ventre,au niveau du Cloaque, mais certaines ne sont pas visibles.
Il ya aussi l 'intensité du jaune. Le mâle est d'un jaune plus soutenu.
En l' observant il y a aussi la parade, mais souvent il faut le mettre en présence d'une femelle.
Pendant l'année tu peux les mettre ensemble. Par contre il est préférable de les séparer au moment des accouplements.
Voilà le résultat de mes observations et j 'essaie de t'en faire profiter.
Cordialement ANDRE.
Merci de tes conseils, je dois aller a l'animalerie ces jours ci, je regarderai un peu mieux.
J'adore le lutino chez toutes les especes alors je vais faire craquer mes parents ^^
J'adore le lutino chez toutes les especes alors je vais faire craquer mes parents ^^
Re-
De toutes les façons, mâle ou femelle, après les observations que je t 'ai expliqué, prends le cette oiseau.
Tu avisera ensuite une fois chez toi, pour choisir son partenaire.
Car cela m 'étonnerai que tu en trouve un autre à ce prix là .
Enfin c'est mon avis.
Si tu as besoin d'autres conseils, j 'essaierai de t' aider, n'hésite pas.
Cordialement ANDRE
De toutes les façons, mâle ou femelle, après les observations que je t 'ai expliqué, prends le cette oiseau.
Tu avisera ensuite une fois chez toi, pour choisir son partenaire.
Car cela m 'étonnerai que tu en trouve un autre à ce prix là .
Enfin c'est mon avis.
Si tu as besoin d'autres conseils, j 'essaierai de t' aider, n'hésite pas.
Cordialement ANDRE
De ce que j'ai vu c'était un male.
Pour le prendre ce n'est pas de moi, mais de mes parents ^^
Pour le prendre ce n'est pas de moi, mais de mes parents ^^
Quoiqu 'il en soit je te fais confiance pour "bassiner" tes parents et leur avancer les arguments que je t 'ai donné pour pouvoir l 'acheter.Il vaut mieux voir un jeune être passioné par les oiseaux que d'être un jeune que rien n 'intéresse.
Mais là ce n'est que mon avis.
J 'ai les arguments pour défendre ta cause.
Il ne faut pas exagéré mais si tes parents sont compréhensifs ils te feront plaisir.
Cordialement ANDRE.
Mais là ce n'est que mon avis.
J 'ai les arguments pour défendre ta cause.
Il ne faut pas exagéré mais si tes parents sont compréhensifs ils te feront plaisir.
Cordialement ANDRE.
Je sais comment faire ^^
Vendredi ma tante viens me prendre mon frere et moi pour aller manger en ville
je reviendrai surement avec une jolie petite élégante lutino lol
Apres il me faudra lui trouver un partenaire
Vendredi ma tante viens me prendre mon frere et moi pour aller manger en ville

Apres il me faudra lui trouver un partenaire

Très bonne stratégie

N'oublies pas de faire une quarantaine, surtout avec un oiseau venant d'animalerie

Franck RABILLARD
Oui cette fois-ci je ne me ferai pas avoir, quarantaine oblige.
J'espere vraiment qu'il y sera encore
J'espere vraiment qu'il y sera encore

Je l'espère pour toi.
Sinon je sens que tu vas être à l'affut de ce type d'oiseau et mutation
Sinon je sens que tu vas être à l'affut de ce type d'oiseau et mutation

Franck RABILLARD