ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nom d'oiseaux

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

cecel

Membre très actif
Membre très actif

Message par cecel » 19 sept. 2009 16:40

nom d'oiseaux

bonjour
je voudrais savoir si,lorsque vous donnez un nom a un de vos oiseaux,vous prenez une lettre de reference par rapport a l'annee.
si oui quelle serait cette lettre de reference par rapport a 2009?
c'est peut etre une question idiote mais je la pose quand meme serieusement
j'attends de ce sujet vos reponses et de pouvoir partager les habitudes de chacun pour ceci
:bis: a tous
cyril
<<

fidji83

Membre très actif
Membre très actif

Message par fidji83 » 19 sept. 2009 17:39

Re: nom d'oiseaux

bonjour,

Quand je donne un nom à  un oiseau je n'utilise pas de lettre de référence. C'est déjà  pas facile de trouver un nom, alors si on se complique la vie avec une lettre...
Généralement c'est par période, par exemple j'ai dans les noms de mes oiseaux toutes les planetes du système solaire (même si pluton est une étoile maintenant), pas mal de nom de fruits, etc...Mais maintenant je laisse choisir un peu mon entourage, mes neveux et nièces sont fiers de choisir des noms d'oiseaux.
Par contre maintenant j'évite de le dire aux visiteurs ou futurs acquéreurs. Je me souviens de la tête d'un monsieur quand je lui ai présenté l'oiseau qu'il convoitait: " voici Litchi..." :lol: .
Mais j'apprécie avoir un nom pour tous mes oiseaux, leur nom est sur le cahier d'élevage à  coté de leur numéro de bague. Et pas besoin d'une lettre pour savoir quelle année ils sont nés.
<<

cecel

Membre très actif
Membre très actif

Message par cecel » 19 sept. 2009 18:17

Re: nom d'oiseaux

merci fidji
je voulais avoir des avis sur ce sujet,un petit sondage
merci pour ta reponse
j'attends les autres
perso mes oiseaux n'ont pas de nom et a la demande de mes enfants,maintenant,il faut essayer de nommer les nouveaux arrivants(j'avais juste nommé 2 calos eam il y a qques années) :salut:
cyril

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com