ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

à  propos des grandes bourses

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 21 sept. 2009 20:59

à  propos des grandes bourses

bonsoir à  tous
voilà  au vues de photos de grandes bourses d'oiseaux ( jusqu'à  10 000) ou l'on aperçois des oiseaux entassés dans des petites cages et venant de partout je me posais la question à  savoir si tous ceux qui ont fait acquisition d'oiseaux à  cet endroit avaient eu une meilleur sastisfaction que ceux achetes directement dans un élevage.
Merci pour vos recit d'expérience
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Message par Jean-Paul N » 21 sept. 2009 22:10

Re: à  propos des grandes bourses

Il y a 3 ans,à  la bourse de Hannut,j'ai acheté un couple de colombes Passerine(Colombina Passerina) revenu chez moi le mâle était mort dans le cageot.
Je ne sais pas pq je vais chaque fois à  Hannut,car quand je sors de là  je me pose la même question"Comment peut-on entasser tant d'oiseaux dans ces conditions de stress?".
En expo de petits élevages,il est obligatoire de faire vacciner ses animaux....dans ses bourses,on doit se trouver dans un bouillon de culture de maladies incroyable.
Et pourtant je me rend à  ces bourses,même si je n'aime pas la foule et l'ambiance de souks.
Alors va savoir.... :roll:
Modifié en dernier par Jean-Paul N le 22 sept. 2009 07:53, modifié 1 fois.
http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 22 sept. 2009 07:20

Enfin !!! voila quelqu'un- J PAUL- qui se pose de vraies questions !!! mais qui hesite a s'interdire toutes ces grandes" foires" .Ou l'évidence du manque de respect et d'interet pour ces animaux coincés dans des "cages prisons" sont une honte a tout éleveur digne et respectable. Concentration extreme de maladies ,sans parler des stress....etc ect . L' oiseau est objet !!! il se vend et s' achete pas plus !!! mais bon!!! c'est a la mode . Qui y va ??? moi !! ,moi,!!!... que faire contre cette stupidité ??? tristesse simplement. Des bourses oui !!! les foires ,les shows a bannir ****** !! , puisque nous aimons les oiseaux donnons leurs ce qu'ils sont en droit d'attendre ,du respect et de bonnes conditions de vie et de détention a l'occasion de nos" BOURSES",que les organisateurs soient exigeants et toutes les conditions seront réunies pour qu'oiseaux et éleveurs passent ensemble une journée agréable. Arretez avec vos grandes foires ***** Ne soyez pas des moutons , nos oiseaux meritent mieux ?? Qu'en pensez vous ??

A+

Message édité par PERROTIN Sébastien. Motif : Propos injurieux non accepter sur le forum, même lors des coups de gueules !!
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 22 sept. 2009 08:28

gironde a écrit :Enfin !!! voila quelqu'un- J PAUL- qui se pose de vraies questions !!! mais qui hesite a s'interdire toutes ces grandes" foires" .Ou l'évidence du manque de respect et d'interet pour ces animaux coincés dans des "cages prisons" sont une honte a tout éleveur digne et respectable. Concentration extreme de maladies ,sans parler des stress....etc ect . L' oiseau est objet !!! il se vend et s' achete pas plus !!! mais bon!!! c'est a la mode . Qui y va ??? moi !! ,moi,!!!... que faire contre cette stupidité ??? tristesse simplement. Des bourses oui !!! les foires ,les shows a bannir ****** !! , puisque nous aimons les oiseaux donnons leurs ce qu'ils sont en droit d'attendre ,du respect et de bonnes conditions de vie et de détention a l'occasion de nos" BOURSES",que les organisateurs soient exigeants et toutes les conditions seront réunies pour qu'oiseaux et éleveurs passent ensemble une journée agréable. Arretez avec vos grandes foires ***** Ne soyez pas des moutons , nos oiseaux meritent mieux ?? Qu'en pensez vous ??

A+
bonjour jean paul N & Gironde

C'est tout à  fait mon sentiment , voilà  ce que j'ai mis dans un autre post

Re: marché de zwolle
bonjour

je ne doute pas de l'intérêt de ces immenses bourses pour certains , perso je préfère des belles petites expos où l'on peut prendre son temps et pas la faire au pas de charge avec des heures d'attente à  l'entrée bousculé de toute part
ect .....

Le ect ...... de la fin voulais dire ce que vous avez mentionné et que moi j ' ai eu la lacheté de ne pas faire
Merci de l'avoir fait

..........................................
<<

Ornitho-Logic

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ornitho-Logic » 22 sept. 2009 08:44

Bonjour,

Je ne suis pas tout à  fait d'accord avec vous. Je participe aux bourses depuis l'âge de 6 ans en suivant mon père, jusqu'à  maintenant, j'en ai 24. J'ai un élevage de canaris et je participe aux expositions.

Les bourses est avant tout un lieu de rassemblement de passionnés d'oiseaux en tout genre. Il ne faut pas faire l'amalgame avec les "marchands d'oiseaux". A ce genre de manifestation, on a la possibilité de faire connaissance avec des éleveurs proches et lointains, que pour la plupart du temps, on ignorait l'existence.

Que des éleveurs ou marchands proposent à  la vente des oiseaux dans des cages surpeuplées, ce n'est pas mon problème, mais bien le leur, car un éleveur de bon sens, n'achètera jamais d'oiseaux à  ce type de personnes, car un manque de sérieux dès le départ et c'est avant tout une très mauvaise carte de visite.

Pour ma part, quand je me rends aux bourses avec des oiseaux de mon élevage, ils sont dans des cages d'expositions propres et 2 par cages.

Les bourses et marché d'oiseaux ne datent pas d'hier, pour preuve, vous pouvez remonter deux à  trois siècles en arrière. La seule chose à  l'heure actuelle, c'est que la plupart des gens pensent en premier au billet en main, qu'à  l'oiseau, et c'est surtout à  cause de ca que l'on retrouve des cages surpeuplées, car ils se foutent pas mal du bien être de l'oiseau...

Réfléchissez, avant de tuer notre passion...

Bonne journée,

Cédric :salut:
Eleveur de canaris de couleurs et de postures
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Message par Jean-Paul N » 22 sept. 2009 08:51

Et pq deux par cage aux bourses,alors qu'en expo s'est un par cage?
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par Forpus » 22 sept. 2009 09:59

Salut
Une bourse et une exposition c’est totalement différent .
L’exposition concours les oiseaux sont un par cage pour le jugement .
L’exposition de présentation les oiseaux sont souvent logé dans de grand volière par couple ou en colonie .
Et la bourse c’est uniquement de la vente , de surplus d’élevage que les éleveurs n’arrive pas à  vendre pour une grande partie .

Pour ma part je ne fait jamais les bourses car avec le nombre d’éleveur et Internet j’ai toujours trouvé ce que je recherche direct chez les éleveurs .
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 22 sept. 2009 10:47

Juste pour repréciser mon propos qui n'etait pas de condamner les " le bourses",mais simplement les organiser autrement: conditions de détention, propreté hygiene des contenants , promiscuité ,quantité, business.... pas plus!!!

Quant a mon censeur qu'il fasse la difference entre propos injurieux !!! et propos vulgaires !!! et alors il pourra alors jouer les "censeurs". On se croirait a l'ecole primaire !!! sauf que là  les "correcteurs -censeurs" ecrivent eux souvent papa avec trois P

BRETON Daniel
<<

Jean-Paul N

Habitué
Habitué

Message par Jean-Paul N » 22 sept. 2009 14:12

Cédric,j'ai la même passion que toi et je ne veux pas la tuer.
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 22 sept. 2009 14:39

Ornitho-Logic a écrit :
Réfléchissez, avant de tuer notre passion...

Bonne journée,

re bonjour

Bien sûr que ce n'est pas le but et entre nous il me semble qu'il en faudrait plus que deux ou trois commentaires , pour ma part simplement je n'aime pas ces immenses bourses hollandaises ou belges ( je pense que jusque là  j'ai quand même le droit de le dire ) , je préfère nettement une bourse comme celle de Marsac qui reste à  une echelle plus humaine et plus conviviale et il y'en a d'autres bien sûr :salut:

............
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 22 sept. 2009 19:54

bonsoir le lancement du sujet était est ce que des éleveurs ont trouver leur bonheur dans des grandes bourses 10 000 oiseaux par exemple ou il n'y a aucune traçabilité.Je ne voulais en aucun cas parler des expo des club car dans ces grandes bourses ou je n'y suis jamais allé et ou tous les vendeurs peuvent venir vendre leur oiseau est ce qu'il ne viennent pas là  pour vendre leur rebus et non pas leur surplus d'élevage.Moi je préfère prendre les adresses au expo des club ou au championnat et ensuite allé chez l'éleveur prendre ce qu'il me faut et ou j'ai connaissance des parents qui me renseigneront sur les genes porteurs ou pas .
alors dites moi ceux qui achetent dans ces bourses leur réussite
amicalement à  tous
<<

clint

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par clint » 22 sept. 2009 20:15

Bonjour, que ce soit des pro ou des particuliers, de petits éleveurs, ou de grands éleveurs, on y rencontre de tout, chacun y fait son propre marché, mais il n'y a pas que des oiseaux, il y a aussi du matériel intéressant, à  chacun sa propre idée en la matière :slt:
<<

Ornitho-Logic

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ornitho-Logic » 22 sept. 2009 20:29

Bonsoir,

Chacun est libre sur son opinion et heureusement. Comme je l'ai dit, la bourse reste pour moi un lieu de rassemblement d'amateurs.

Concernant de mettre deux oiseaux par cages de type AOB (canaris de couleurs) me semble tout à  fait normal. Je ne vois pas ou est le mal, quand on pense que certains se trimballent avec plusieurs oiseaux dans un petit cageot pour mettre leurs nouvelles trouvailles...

J'ai trouvé mon bonheur en bourse comme je l'ai trouvé en me rendant chez des éleveurs, et je me suis déjà  fait avoir des deux cotés, je ne le nie pas.

Ici en Belgique, des nombreuses bourses sont organisées chaque week-end, d'ailleurs c'est le début actuellement et ca durera jusqu'au mois de février et il y en aura pour tous les gouts.

Pour ce qui est des points (quantité d'oiseaux dans les cages, profits, hygiène,...) c'est à  l'acheteur de bien regarder l'oiseau avant sans hésiter à  le prendre en mains pour déterminer si son futur achat sera judicieux pour son élevage ou pas. L'idiot dans l'histoire, c'est l'acheteur, car c'est lui qui se fera avoir s'il n'est pas capable de déterminer au premier abord "la carte de visite de l'éleveur". Et puis, quand vous commencer à  discuter avec l'éleveur, vous distinguerez très facilement via ses propos si c'est un réel passionné qui n'hésitera pas à  vous conseiller ou simplement un marchand qui sera là  pour s'en mettre plein les poches.

Bonne soirée,

Eleveur de canaris de couleurs et de postures

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com