Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je participe aux bourses depuis l'âge de 6 ans en suivant mon père, jusqu'à maintenant, j'en ai 24. J'ai un élevage de canaris et je participe aux expositions.
Les bourses est avant tout un lieu de rassemblement de passionnés d'oiseaux en tout genre. Il ne faut pas faire l'amalgame avec les "marchands d'oiseaux". A ce genre de manifestation, on a la possibilité de faire connaissance avec des éleveurs proches et lointains, que pour la plupart du temps, on ignorait l'existence.
Que des éleveurs ou marchands proposent à la vente des oiseaux dans des cages surpeuplées, ce n'est pas mon problème, mais bien le leur, car un éleveur de bon sens, n'achètera jamais d'oiseaux à ce type de personnes, car un manque de sérieux dès le départ et c'est avant tout une très mauvaise carte de visite.
Pour ma part, quand je me rends aux bourses avec des oiseaux de mon élevage, ils sont dans des cages d'expositions propres et 2 par cages.
Les bourses et marché d'oiseaux ne datent pas d'hier, pour preuve, vous pouvez remonter deux à trois siècles en arrière. La seule chose à l'heure actuelle, c'est que la plupart des gens pensent en premier au billet en main, qu'à l'oiseau, et c'est surtout à cause de ca que l'on retrouve des cages surpeuplées, car ils se foutent pas mal du bien être de l'oiseau...
Réfléchissez, avant de tuer notre passion...
Bonne journée,
Cédric