ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourse de Niort

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 08 oct. 2008 13:53

Re: Bourse de Niort

:salut: :bravo: sympa ce petit reportage,de jolis oiseaux,vrai que les princesses et les prunes tu pouvais craquee
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 09 oct. 2008 09:13

Bonjour,
Je confirme c'était une super bourse, comme l'an dernier... jamais déçue par Niort. Sa réputation est à  la hauteur de sa qualité ! J'y ai trouvé ma femelle tête de prune que je chercher depuis pâques...
Alors comme ça, Sébastien PERROTIN, tu es venu à  côté de nous, tu nous a vu et tu n'est même pas venu nous serrer la pince ?????? :-? Cyrielle et moi, sommes vexées.... :salut:
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 09 oct. 2008 10:58

Bonjour,
Petite rectification pour Nuage(éxcuse moi),mais P.Téte Ardoisée et P.Himalaya(P.Himalayana Himalayana) sonts le méme oiseau.Il y a aussi la Téte de Prune(P.Cyanocéphala) et la Téte Rose(P.Roseata),se sonts toutes les 3 des Psittaculas.P.Himalayana mesure 39/42 Cm pour les tres beaux sujets(+ grande que T.de Prune).Elle pond 3/5 oeufs couvés 23/25 jours.Bagué a 10/12 jours avec du 6,5.Les jeunes sortent du nid vers 56/60 jours.Chez moi un nid de 30X30X60 Cm leur étaient proposer,avec un trou d'envol de 7/8 Cm.
,voliere de 3,50m X 0,80mX2M(espaçe de vol) avec habrit de 1,50mX0,80mX2m ou elle reproduisaient et se nourrissaient.J'en ai détenu 3 couples(NC),tout comme les Tetes de prunes et Téte Rose.Il éxiste une mutation Lutino de P.Himalaya.Je connait un éleveur proche de Niort qui en a des tres belles et a étè plusieurs fois champion du monde et de Françe avec ses P.Himalayana.
Amicalement, Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 09 oct. 2008 11:51

Je suis désolé mais mes connaissances en psittacula sont limitées et comme sur les deux cages les noms étaient différents je suis tombé dans le piège.
Merci pour ta rectification en tout cas
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 21 oct. 2008 22:59

:slt: Michel

Désolé pour la réponse tardive :oops: (mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ;-) ).

Il est peut-être normal que tu ne m'ai pas vu, car je suis arrivé à  la Bourse vers 14h45. Dommage effectivement que nous nous sommes pas croiser, car j'aurais à  nouveau heureux que l'on puisse bavarder ensemble :-( . Mais ce n'est que partie remise pour Décembre ;-) .
pepite a écrit :Alors comme ça, Sébastien PERROTIN, tu es venu à  côté de nous, tu nous a vu et tu n'est même pas venu nous serrer la pince ?????? :-? Cyrielle et moi, sommes vexées.... :salut:
Pépite
La aussi, désolé :oops: , car le temps à  été en ma défaveur ( à  discuter on voit pas le temps passer :-( ), mais tout comme avec Michel, j'espère bien me rattraper à  la mi-Décembre pour se rencontrer, car j'y serais présent le samedi et le dimanche.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 22 oct. 2008 09:08

C'est moi qui rêve :ohh: ou il y avait des colliers violets???
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 22 oct. 2008 09:19

Il me semble que l'oiseau était marqué comme bleu foncé et non violet.
D'autres qui y étaient pourraient se prononcer ?
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 22 oct. 2008 09:42

On se verra donc nombreux au championnat de France de Niort, j'y mets quelques oiseaux, bourkes essentiellement, et serai présente le dimanche
A bientôt :slt:
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 22 oct. 2008 12:55

:slt: Boris

Tu ne rêve pas, c'est bien un Collier Violet qui était à  la bourse. Ce sont ceux d'un collègue qui avait aussi mis à  la bourse des Verts Foncé, Cleartail, Verts Facteur Violet,....

Seb.
Anciennement SP 85
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 22 oct. 2008 13:53

Ok!!!
En tous les cas, c'est magnifique!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

oiseaux86

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par oiseaux86 » 22 oct. 2008 19:03

Eh oui moi aussi j'ai vu le collier violet... et le prix est proportionnel à  la rareté de cet oiseau !!!

Malheureusement pas de youyous à  ventre jaune...

:salut:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 08 mars 2009 20:08

:slt:

Aujourd'hui, avait lieu la bourse annuelle du mois de Mars du club de l' A.V.D.S. .

Comme à  son accoutumé, il est toujours aussi agréable de s'y rendre (et pas forcement en acheteur) à  cet évènement, qui riche en rencontre (de personne que l'on connaît et de nouveaux de contact) et pour son accueil. Mais comme d'hab, le temps toujours trop court ( même si j'y étais présent pendant 4h30) pour discuter ( hein Franck !! :lol: 8) )

Personnellement, j'y ai trouvé mon bonheur ( je parle d'oiseaux, hein !!! :lol: :lol: ), à  savoir un mâle Bonnet Bleu.

Au fil des discussions que j'ai eu (avec les exposants et les personnes du Club organisateur), le constat est le même, un nombre important de cession/échange d'oiseaux et de ce fait, les gens satisfait de la bourse (même si Jacques Bodet ( ;-) ) m'a fait savoir que le nombre d'oiseaux présent était légèrement moins important que d'habitude).

Bref, un rendez-vous bisannuel ( en prenant en compte celle-ci ainsi que celle d' Octobre) à  ne pas louper ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 08 mars 2009 21:21

J'y ai fait mon tour ce matin et j'ai moi aussi trouvé mon bonheur.

Une bourse vraiment simpa avec pas mal d'oiseau de toute sorte.
Plus de visiteurs que les autres fois je trouve.. :?:
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 08 mars 2009 21:48

Merci Janma de faire mention du nombre de visiteurs que j'ai oublié de préciser dans mon message.

Là  aussi, bilan assez satisfaisant pour les organisateurs, car beaucoup de personnes présentes ce matin (ayant même eu un moment une attente de 3/4 d'heure à  l'entrée), et une fréquentation normal l'après-midi.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 08 mars 2009 22:09

ce matin je me suis cru à  pontivy dans une queue interminable ; le bonnet bleu se trouvait voisin à  un nanday,j'ai tiqué dessus. mais aujourd'hui mes recherches se sont portées sur une pyrrhura que j'ai d'ailleur trouvé. j'ai aussi aperçu un trés beau portlincoln.et comme d'hab j'ai passé de nombreuses heures à  discuter. pour le nombre d'oiseaux présents en cet saison c'est un peu normal.octobre verra le nouveau millèsime 2009.à  ne pas rater.
<<

jeanluc86

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeanluc86 » 09 mars 2009 09:24

personnellement je n'ai pas eu a attendre a l'entrée jetait arrivé vers 9h15 et il n'y avais pas encore de queue , mais toujours aussi agréable de se rendre a cette bourse , et bien que ne cherchant pas d'oiseaux en particulier j'ai quand même trouver mon bonheur en trouvant une jeune femelle perruche de derby pour mettre avec mon mâle ils sont tout les 2 de 2008 , il ne reste plus qu'a être patient et attendre 2011 ou 2012 pour voir leur premier petits . Mais Niort est une des bourses que je préfère pour sa convivialité et la bonne humeur des organisateurs et comme beaucoup c'est aussi l'endroit idéal pour faire des connaissances d'éleveurs et boire un café avec les amis , alors vivement le mois d'octobre
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 10 mars 2009 17:03

Pareil pas eu à  attendre, juste trouver une place pour stationner. Je suis arrivé à  11h15 et beaucoup de cages étaient vide. C'est pas grave, je venais pas pour cela.
C'est vrai qu'il y avait plusieurs bonnets bleu, des jeunes et des moins jeunes...
Franck RABILLARD
<<

dobbs

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dobbs » 13 mars 2009 23:24

:slt: moi je suis arrivé a 9h00,petite foule au depart.moins d oiseaux que d habitude mais beaucoup de monde.j ai trouvé un beau :mal: bourke lutino et une :fem: elegante de belle taille. :salut:
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par brunogoodboy » 27 sept. 2009 22:25

Exposition niort le 4 octobre

Bonsoir je voudrai savoir si des eleveurs sur ce forum seront present sur la bourse de niort le 4 octobre 2009 .

Message édité par PERROTIN Sébastien. Motif : Partie du message ayant un caractère d'annonce.
<<

rauna16

Membre
Membre

Message par rauna16 » 28 sept. 2009 08:34

Re: Exposition niort le 4 octobre

Bonjour,
En principe, je dois y aller mais ce n'est pas sûr. Si c'est le cas, j'aurais mon badge NVC.

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com