ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment apprivoisé une pennant de 5 mois ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

isadu92

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par isadu92 » 30 sept. 2009 19:30

Comment apprivoisé une pennant de 5 mois ?

Bonjour, je viens d 'acquérir une femelle pennant de 5 mois et j'aimerais savoir s'il est possible de l 'apprivoiser , car je voudrais que ce ne soit pas seulement un animal pour faire joli dans une cage mais un animal de compagnie avec lequel je puisse avoir d'agréable moment .

Merci de vos conseils

Titre édité par PERROTIN Sébastien
<<

pastaga2

Membre très actif
Membre très actif

Message par pastaga2 » 30 sept. 2009 19:35

Re: pennant de 5 mois

bonjour, si elle est epp , se sera dur mais avec de la patience et du temps c'est possible. mais un oiseau ne devrait pas vivre seul :salut:
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 30 sept. 2009 22:02

Re: pennant de 5 mois

:slt: Isabelle,

Comme le dit Pastaga, un oiseau n'est pas fait pour vivre seul ( je pense qu'on leurs infligent déjà  assez avec la captivité, mais bon, c'est pas le sujet du message).

Ensuite, il est possible d'apprivoiser un oiseau d'un jeune âge, mais pour obtenir un résultant probant, beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte ( mais bon, je vais pas m'étendre sur le sujet, par trop le truc d'NVC les oiseaux de salon, sans vouloir t'offusquer ;-) ).

Et dernière chose, un Pennant en oiseau apprivoisé est loin d'être le "modèle" parfait du fait de leurs tempérament très nerveux, mais aussi qu'avec ce genre d'espèces le retour aux comportement " sauvage" se fait rapide aux moindres relâchements d'attention de l'humain envers l'oiseau.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 01 oct. 2009 12:26

Re: Comment apprivoisé une pennant de 5 mois ?

:slt: tout à  fait d'accord avec Sébastien, de plus la pennant à  besoin de voler donc la cage c'est pas trop son truc et si pas EAM tu vas avoir bcp de difficultés à  avoir des inter-actions avec ton oiseau.
Le mieux un compagnon ou compagne et volière pour qu'ils puissent s'épanouir :ange: :bis: :bis: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com