ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourse de Niort

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 05 oct. 2009 11:19

Re: Bourse de Niort

:slt:
Merci Séb d'avoir pris le temps de nous faire quelques photos entre tes longues discussions ;-)
Majorité de crochus à  cette bourse ?
J'ai remarqué 2 calopsittes assez intéressantes :roll:
mais pas que :)
Franck RABILLARD
<<

fidji83

Membre très actif
Membre très actif

Message par fidji83 » 05 oct. 2009 11:32

Merci pour ces photos.
En effet très belle bourse, beaucoup d'oiseaux et surtout d'espèces variées. J'en ai pris plein les yeux j'étais ravie. Mais le plus intéressant pour moi, c'est que j'ai pu parlé avec plein d'éleveurs, tous très sympatiques et qui n'hesitent pas à  faire partager leur passion.
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 05 oct. 2009 11:55

:slt: superbes photos c'est vrai que les oiseaux étaient de qualité
comme je dis plus haut moi qui suis de la région que tu dis j'étais pésent et j'aurais aimé faire ta connaissance pas grave on remet ça à  plus tard
je mettrais mon badge
à  plus
:salut:
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 05 oct. 2009 12:39

Merci pour les photos Seb
C'était une très belle bourse, comme d'habitude.
Une bonne diversité d'oiseaux et j'ai réussi à  trouver mon bonheur. A refaire l'an prochain.

Je t'ai appercu de loin, Seb, en vive conversation avec une jeune fille ;-) ... pas voulu déranger! :)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 05 oct. 2009 18:04

Je rajouterais juste une petite note car moi aussi j'y était c'est que Niort ne se résume pas comme une personne l'a dit à  venir chercher des oiseaux courants juste un peu moins cher qu'ailleurs. On voit bien le contraire avec les photos de Seb : Perruches royales, Rosalbin, Youyou, Conures diverses et rares dont une veuve bleue, une perruches à  collier violettes ( certes le prix allait de pair mais normal ), des Derby, Piones de Maximiliens. Et pour les becs droits : des cou-coupés en classiques et bande jaune, des amadines à  tête rouge, des bavettes longue queue bec jaune ( rare de nos jours ), des nouméa, des kittlitz et des petits chanteurs de cuba. En célibataires étaient également ventre orange, amarante, bec de corail et cordon bleu.

Donc moi pour ma part j'ai fait pas mal de bourse où l'on ne trouve pas cette grande diversité d'oiseaux peu courant car ils ne sont quand même pas rares.
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 05 oct. 2009 20:38

on oubli eclectus latham swainson bue bonnet .grande diversité et certain trés beau .bec droit bec crochu 20/80 .et cette année j'ai observé une grande présence d'américaine.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 05 oct. 2009 21:01

Exact pour les oublis mais c'était garanti. Moi au contraire je trouve une regression d'américaine cette année mais il y en avait vraiment beaucoup l'an passé et certaines n'étaient pas là  cette année comme les Nanday et Soleil alors que d'autres ont fait leur apparition comme les Jandaya. Les prix sont vraiment abordables en plus.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 06 oct. 2009 09:17

:slt:
frabil a écrit : Merci Séb d'avoir pris le temps de nous faire quelques photos entre tes longues discussions ;-)
C'est bien à  toi de parler :lol: :lol: . C'est l'hôpital qui se moque de la Charité 8) ;-) :lol: (et j'en connais une qui devrait confirmer mes écrits :fou: ) .
frabil a écrit :Majorité de crochus à  cette bourse ?
A vu d'oeil comme çà , j'ai estimer à  2/3 de Becs Crochus, 1/3 de Becs Droits
frabil a écrit :J'ai remarqué 2 calopsittes assez intéressantes :roll:

Tiens donc, t'est sur qu'elles sont intéressantes ? 8) J'ai penser à  vous en les prenant en photos ;-) .
janma a écrit :Je t'ai appercu de loin, Seb, en vive conversation avec une jeune fille ;-) ... pas voulu déranger! :)
Je t'ai justement aussi aperçu, et la personne avec qui je causait justement était Fidjie 83 (je lui avait apporter des mâles Bourkes afin qu'elle choisisse celui qu'elle voulait).

Mais fallait pas hésiter non plus à  me serrer la pince.
stanley33 a écrit ::comme je dis plus haut moi qui suis de la région que tu dis j'étais pésent et j'aurais aimé faire ta connaissance pas grave on remet ça à  plus tard
J'aurais aussi voulu faire ta connaissance, çà  aurait permis de mettre un visage derrière le pseudo. Bien que je demande si c'est pas toi (avec une voiture blanche, une 406 si je me trompe pas) qui était en train de discuter avec Mr Saint Jean R. devant l'entrée de la bourse lorsque je suis parti. Mais comme tu dis, c'est que partie remise.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 06 oct. 2009 11:37

:slt: désolé mais ce n'était pas moi je me suis fais conduire par une amie qui a une voiture noire
au plair de te connaitre de visu
a bientot
iras tu à  l'expo de villenave d'ornon prés de bordeaux?
je vais certainement mettre des oiseaux en concours
:salut:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 07 oct. 2009 20:26

PERROTIN Sébastien a écrit :
frabil a écrit : Merci Séb d'avoir pris le temps de nous faire quelques photos entre tes longues discussions ;-)
C'est bien à  toi de parler :lol: :lol: . C'est l'hôpital qui se moque de la Charité 8) ;-) :lol: (et j'en connais une qui devrait confirmer mes écrits :fou: ) .
Je vois pas de quoi tu veux parler ? :roll:
frabil a écrit :Majorité de crochus à  cette bourse ?
A vu d'oeil comme çà , j'ai estimer à  2/3 de Becs Crochus, 1/3 de Becs Droits
OK merci et à  lire ce qu'il y avait comme espèces de becs droits , c'était tout de même intéressant.

Tiens donc, t'est sur qu'elles sont intéressantes ? 8) J'ai penser à  vous en les prenant en photos ;-) .
C'est gentil ça :cool:
Appartenant à  un éleveur de calopsitte connu du club ?
Franck RABILLARD
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Message par benedicte » 08 oct. 2009 09:46

frabil a écrit :
Je vois pas de quoi tu veux parler ? :roll:
imaginez vous donc avec les deux!!!! on peut pas en placer une!!! :lol: euh merci pour les photos cher ami ;-)

frabil a écrit :C'est gentil ça :cool:
Appartenant à  un éleveur de calopsitte connu du club ?
oui je les ai vu aussi!!! :ohh: sans doute quelqu'un du club oui mais lequel des deux ? :fou:
Béné.

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com