Bonjour,
Il existe chez cette espèce, une sous espèce, La Polytelis Anthopeplus Westralis qui s'en j'en crois le Parrots of the word de M.Forshaw, devrait être plus olive vert et moins jaune, dont je n'ai pas trouvé de photos (si quelqu'un a

), mais on peut penser que certaines souches ont pu être hybridées et donne des colorations différentes.
A noter que la mélanure est une espèce de la famille des polytéles (barraband, mélanure et princesse de galles) et cette particularité est présente chez la barraband (rose absent dans la queue du mâle).
Pour la coloration rouge dans le croupion, je pense là que c'est fautif, on peut d'ailleurs le voir dans la description de Forshaw qui est exempte de rouge.Donc à éviter.
Dans d'autres espèces l'apparition de couleurs (rouge par exemple chez la turquoisine) a été travaillé à l'extrême pour arriver à des oiseaux tout rouge dans leur poitrine (Ventre et Poitrine Rouge) et même sur le dos. On parlera ici de sélection et non de mutation.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc