Présentation Nico Percu
Je m'appelle Nicolas, 30 ans et passionné par l'élevage d'oiseaux depuis tout petit (1986).
J'habite à Jouy le Moutier, près de Cergy (Val d'Oise 95). Je travaille dans la musique comme tourneur (celui qui met en place les tournées d'artistes).
J'ai commencé avec les poules Naines, Faisans d'ornements, cailles, etc.
Puis je suis venu aux psittacidés avec des ondulées (60 couples) et calopsittes (30 couples) élevées en colonies.
Depuis j'ai eu des croupions rouges, inséparables,gris du gabon, youyou, loriquet à nuque verte, etc.
Actuellement, je n'ai plus que des barrabands et mutation de collier.
Je suis également titulaire du certificat de capacité pour l'élevage d'animaux domestiques, et je souhaite à terme passer mon certificat pour les bec crochus
De mon côté, je n'élève pas d' oiseaux d'import par ethique personnelle. Je préfère les oiseaux nés en captivité, au risque de compromettre les réussites de repro (encore que...)
Je souhaite m'y remettre sérieusement maintenant que la situation le permet, et je me tourne vers des Caiques, espèce que j'ai envie de découvrir.
Les Caiques tête orange me disent vraiment, mais les têtes noires sont intéressants aussi !
Si vous avez des conseils, retour d'élevage, comportement au quotidien, n'hésitez pas, ce serait très enrichissant
NB : je suis référencé dans l'annuaire des eleveurs NVC du 78 depuis plusieurs années, mais la situation a changé depuis, je n'ai plus du tout ces espèces-là et je ne sais pas comment supprimer les infos...
A bientôt, et au plaisir de vous lire !